Compte rendu de nos "vacances" à Ko Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Alors un petit compte rendu de nos vacances ... Car il s'agissait bien là de vacances et non d'un voyage :-) Nous n'avions que 10 jours et c'était le cadeau de mariage que nous avons fait à nos amis dont nous étions témoin ...

Nous sommes donc partis le 24 février depuis Zurich sur un vol direct Thai : Le vol direct entre adultes c est quand même bien sympa , surtout que l on a tous pris un cachet pour dormir après le repas donc pour moi cela est passé très vite . Chose que je ne fait pas normalement avec Ethiad car en 2 fois 6 heures pas le temps de dormir assez pour un cachet sans avoir la t^te dans .... après :-) Concernant le vol lui même, la nourriture était très bonne pour un repas d'avions, le service était plus ou moin bon selon l'hôtesse , la notre était pas très sympathique je dois dire ... Mais bon rien de bien grave ... Par contre le matérielle pour les écran individuelle ne fonctionnait casi pas ... Mon film a recommencé 4 fois... après j ai laisser tomber et j ai dormi... Pour ceux qui ne dorme pas cela a été looooong :-) Il n'empêche que le vol est très bien arrivée a l heure et pas de soucis .

Arrivée à l'aéroport passage de l'immigration récupération des bagages dans un temps plus que correct... 45 minutes plus tard après avoir retirer des sous on fumais une clope devant l'aéroport .

Là on décide de prendre le Skytrain car on en a marre d'être coincé et comme on est 4 avec un sac chacun dans un taxi c'est limite. Comme mes amis on pas l'habitude de voyager ils préfère que l on reste ensemble pour le trajet donc on prend le skytrain ... Bien sûre après avoir acheter les billets (90THB) on arrive sur le quai et le train vient de partir , le prochain est dans 30 minutes donc on va se faire un premier café froid Miam Miam ... Le trajet et rapide, la tram est vide tout comme Makasan quand on y débarque ... Là Pour le dernier bout on décide de pre4ndre un taxi, donc comme les taxi de viennent pas devant il faut sortir de la gare , là nous on a marcher les 2 ou 3 minutes qui t amène a la route mais on a vu un mini train qui apparement transportait les gens mais je n'en sais pas plus :-( On prend un taxi et 10 minutes plus tard nous arrivons au Chatrium (taxi80THB)...

Voilà, cela nous a pas couter moin cher que si nous avion pris le taxi, on a quand même mis casi une heure depuis la premiere clope étant donné que l on a du attendre le train donc pas plus rapide sans bouchon je pense non plus mais bon ça nous a plus et au moin on a pu bouger :-)

Nos 2 jours et demi a Bangkok seront de la promenade, visite des Klongs et du marché (merci Julien), temple... bref premier voyage pour nos amis donc un peux de tout sans stress... Du coup je n ai toujours pas vue la fameuse villa de Jim Thompson en aout j irais car je regrette :-)

Le 27 départ pour ko Lanta ... Vol air asia jusqu'a Krabi ... Là la personne a qui nous avion loué la villa nous avait envoyé un minibus qui nous attend ... Donc départ en minibus, le trajet et pas très intéressant... Et surtout surtout on a cru mourir 10 fois tellement il conduisiait comme un fou :-( Et puis d'un coup il stop derrière une colonne de voiture au milieu de la route et on bouge casi pas durant un très long moment (30 minutes environ) sans trop savoir pourquoi ... Bon sachant que l on devait prendre un bac j ai bien pensé que c'était cela .. Effectivement la fil avance et nous voilà au petit port ... Là comme cela fait longtemps qu on est coincé dans ce bus on en descend et on va acheter un peux d'eau et des super brochette de poulet que j'aime tant ...

On remarque vraiment la différence, nous somme en pay musulman les femmes porte casi toute le voile sur la tête... Mais reste très souriante... Un bac 2 bac plus tard on arrive sur Ko Lanta ... Avec une première impression mitigée, sur le trajet rien de très joli et surtout surtout beaucoup de détritu... Au deuxième port pleins de singes sont là et cours partout... Cela nous fait bien rire :-)

Arrivée a la maison bon là c est la folie du siècle cadeau de mariage oblige on a louer un truc grande classe ... C'était merveilleux mieux que sur les photo... Gang avec qui j avais correspondu par mail nous acceuil , il est encore plus gentil en vrai que par écrit :-) Bref on est au Paradis ... Si vous voulez vous offrir une folie 1 fois il faut y aller les yeux fermer ...

Location de 2 scooter et c'est partis découverte de l'ile sur 5 jours .... j'ai ADORER, alors oui les plage sont moin belle, la mer moin turquoise mais il y a ici une ambiance que j ai beaucoup aimer ... Donc au final on restera pas mal sur la terre ferme, on se laissera bercer au grès du vent....

On aura de la pluie chaque soir entre 6 et 8 mais rien de cata (sauf pour mes grillades sur la plage du coup que je n aurais pas eu :-))

Et puis le jour avant de repartir je me décide a regarder mes mails et là un mail de airasia qui me dit que ma reservation Krabi Bangkok est annulée va savoir pourquoi... J essaie d en refaire une vol complet :-( et impossible d avoir une réponse claire... Tous les vol depuis Krabi sont pleins sur toutes les compagnies... Pour finir je réserve un vol Bangkokair depuis Phuket. Et comme on aime moyen le minibus on décide de réserver le trajet Lanta Phuket en bateau (750THB)... Avec changement a Phiphi ... Et ben franchement c'était super le paysage et magnifique... Donc l un dans l autre tout et bien qui fini bien ... Bon a Puket il pleut tout se qu il peux et tout est innonder :-)

Vol du retour sans problème ....

Bref j ai beaucoup aimer ses vacances et ne regrette pas mes 12 heures d avions pour 10 jours... Mais je reste avec un goût de pas assez donc vivement août qu on y retourne avec les enfants :-)
SI Sisaket Regular ·
, le service était plus ou moin bon selon l'hôtesse , la notre était pas très sympathique je dois dire ...

le personel de la Thai est rarement sympathique...😕
BA Balzoc Regular ·
Hello, Quel est l'intèrêt de ce compte rendu? Ne le prends pas mal mais en plus d'être vraiment mal écrit il ne peut servir à personne. C'est un peu du genre "slt les copains je suis allé en thailande c'est trop cool", que tu racontes à la machine à café au boulot. Tu aurais pu donner plus d'informations sur où tu as logé, les différentes visites, si tu as trouvé des petits restaurents sympas. Puis bon dire que vous n'avez pas été sur les plages de Lanta car elles sont "pas belles" c'est un peu bidon.🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ben Caro? 😮 Avec tout ce que je t'ai dit, c'est tout ce que tu nous racontes? 😕 Content que ça t'a plu mais tu pourrais nous en dire un peu plus non? Merci 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BI Billy29 ·
les femmes porte casi toute le voile sur la tête... Mais reste très souriante...

pourquoi ce "mais" ?🏴‍☠️ d'habitude les femmes voilées n'ont pas le droit de sourire ?🤪
Dit comme cela ça prête a rire vu qu'il doit être difficile de décerner un sourire sous un voile mais bon j'imagine que cela signifie un foulard sur la tête comme dit initialement 😛 Par contre je trouve les femmes (voilées ou non) moins souriantes a Lanta qu'ailleurs en Thaïlande contrairement a ce qu'a dit Caro, notamment dans les magasins de Saladan 😐
Khun maa jak nai krap?

CA Caro79 Veteran ·
Alors comme je l ai dis il s agissait plus de vacances donc on a pas fait mille choses non plus .. J aurais peux être du coup pas du faire je sais du tout de compte rendu ... Pour ou l on a logé j ai mis le lien de la villa j en ai parler et on a pas bougé ...

Si vous voulez du jour le jour de nos visite a scooter volontier mais c'était de la balade donc ps vraiment de lieu précis a donner mais jele fais volontier si vous voulez... J ai fait un compte rendu ici vu que j ai posé pleins de question je voulais juste faire un retour pour pas vous oublier une fois les vacances finie :-)

Je suis pas super forte en rédaction désolée que ça soit si mal écrit ...

Boum : je sais je sais voile est surement pas le bon terme mais je sais pas comment on dit juste le foulard.... Je crois que l on dit quand même un voile même si il vient pas sur le visage ... et moi en tant que musulman je les aient trouver souriante comparer au Quatar ou autre pays musulman ou tu peux même pas les regarder en face ... Alors c'est claire rien a voir avec un joli sourire thai mais j ai été quand même surprise en bien ...

je suis désolée que mon compte rendu serve a rien mais j espère qu il donnera quand même envie a certain d aller a ko lanta ...

Et surtout qu il servira de remerciement a ceux qui m ont donner pleins de trucs :-) merci Boum d ailleur..

Ps : Le Mai Thai est trèèèèès bon ;-)

Concernant Saladan j y suis allée qu une fois j ai vraiment pas aimer du tout... on a vraiment préféré le Sud :-)
Pas de prob Caro (mai pen rai comme on dit en thai 😉) j'ai bien compris ton message et le principal est que tu as été ravie et veut revenir 🙂 Mais on aurait aimé savoir si tu avais fait des excursions intéressantes ou trouvé un resto particulièrement sympa je crois 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Balzoc Regular ·
Je suis sur que si tu détailles un peu plus et que tu illustres avec des photos, tu auras de nombreuses réponses. Tu as du croiser sur Lanta des singes durant tes ballade😏. Par contre, quand je serais chez moi, je te prouverais que les plages de Lanta sont jolies, je dois avoir 2-3 photos sur mon pc🙂.
FR Françoise635 Regular ·
Je rentre aussi de Thailande et pour la deuxième fois j'ai passé quelques jours à Ko Lanta. J'avais réservé sur Klong Dao au Banana Garden et n'ai pas été décue. La plage est agréable, calme mais animée le soir. Le Banana Garden, situé juste avant l'Easy Bar, propose des bungallows simples mais bien entrenus à 1700 TB Pas de piscine pour ce prix mais une propriétaire et du personnel très agréable. Et cette fois j'ai payé un prix correct pour le transfert depuis Krabi (200 TB). Pas eu le temps d'aller manger au Sawasdee recommandé par Boumbastic, il faudra que j'y retourne... Avant la Thailande, j'ai passé 5 jours à Sieam Reap. Un séjour inoubliable organisé grace aux conseils des amoureux du Cambodge intervenant sur VF.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
surtout qu il servira de remerciement a ceux qui m ont donner pleins de trucs :-) merci Boum d ailleur..

C'est comme çà qui faut le voir

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like