La Thaïlande connaît un boom touristique sans précédent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Le royaume a accueilli 22,3 millions de visiteurs l’an dernier mais cet afflux massif entraîne avec lui son lot d’effets négatifs. http://asie-info.fr/2013/01/21/la-thailande-connait-un-boom-touristique-sans-precedent-516441.html

La fréquentation touristique de la Thaïlande a atteint un niveau record en 2012 : 22,3 millions de visiteurs étrangers, soit une augmentation de 16% sur un an. Durant ces douze mois, l’industrie du voyage a généré un revenu en hausse de 24%, à 965 milliards de bahts (24,3 milliards d’euros). L’image du pays semble donc s’être promptement remise des inondations catastrophiques de 2011 et des tensions politiques qui avaient transformé le centre de Bangkok en zone de guerre en 2010.

Les Chinois ont détrôné les Malaisiens et sont désormais les premiers clients du royaume, avec 2,7 millions de touristes, soit une augmentation de 62% par rapport à 2011. Et ce, pour plusieurs raisons. Les disputes territoriales en mer de Chine ont créé des tensions graves entre Chine d’un côté, Japon et Philippines de l’autre. Ces deux destinations traditionnelles souffrent d’un boycott qui profite au Pays du sourire. Selon le Bangkok Post, la comédie « Lost in Thailand », vue par 30 millions de Chinois en l’espace de quelques semaines, et le film thaïlandais « The love of Siam », ont rendu le royaume particulièrement populaire. Enfin, Bangkok reste au moins deux fois moins chère que Singapour ou Hong Kong. Après la Chine, les augmentations de fréquentation les plus importantes sont venues du Japon, de Corée, de Singapour, d’Inde et de Russie. Les marchés européens et moyen-orientaux ont cependant stagné l’an dernier et pourraient même décliner en 2013. Il faut dire que l’afflux massif de touristes a entraîné avec lui son lot d’effets négatifs relevés par le magazine professionnel TTR Weekly.

Les crimes contre les touristes étrangers n’ont jamais été si nombreux et brutaux, et ont mis en lumière les carences de la police locale. La sur-fréquentation des sites et des îles les plus populaires, les augmentations de prix abusives et les arnaques en tous genres dans ces destinations phares, la dégradation de l’environnement, le manque, enfin, de personnel qualifié, ont aussi pénalisé une industrie de l’hospitalité qui n’arrive tout simplement plus à suivre le mouvement.

Loin de chercher à remédier aux problèmes entraînés par le boom du pays, l’Office du tourisme thaïlandais (TAT) se contente de parier sur un nouveau record d’affluence cette année, à hauteur de 24,5 millions de visiteurs étrangers.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VI Vincethai Regular ·
augmentation des Russes , Chinois et Indiens , c'est sur.Mais pour les Europeens , nombreux sont ceux qui ne viennent pas vraiment en Thailande , mais y transit 2 ou 3 jours pour aller passer leur vacances dans les pays voisins comme la Birmanie , le Laos , Cambodge ou encore le Vietnam ..
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Les Chinois ont détrôné les Malaisiens et sont désormais les premiers clients du royaume, avec 2,7 millions de touristes, soit une augmentation de 62%

Quelques touristes caucasiens, alimentent régulièrement les colonnes des faits divers au Siam, Il semblerait cependant actuellement la Chine, tienne absolument à prendre la tête des "hordes sauvages"

-Pekin- Bangkok, bagarre en plein vol -incidents a répétitions à l'Université de Chiang Mai -ferry samui(vecu par votre serviteur)

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2014/03/thai-airways-pekin-bangkok-bagarre-en.html
BO Borpen Regular ·
Ne pas oublier les racailles francaises pour qui la Thailande est devenue la destination preferee. Le Las Vegas du banlieusard, le Miami du vendeur de shit.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ne pas oublier les racailles francaises pour qui la Thailande est devenue la destination preferee. Le Las Vegas du banlieusard, le Miami du vendeur de shit.

On ne les oublies pas, de nombreux et reçents posts en font état

Bien plus inquiétant la deterioration des comportements de personnes lambda qu'ils y à qq années n'avaient pas cette agressivité où cete façon de pietiner les usages de courtoisie, La Thaïlande deviendra (et devient) de moins en moins le pays de la tolerance On ne pourra la blâmer, à force de jouer aux apprentis sorciers
BO Borpen Regular ·
Faut dire que la Thailande l a bien cherche en vendant son ame au tourisme de masse. La Thailande est vendu comme un parc d attraction pour adulte ou tout semble y etre permis.
WA Wasabidu13 Regular ·
Les dernières estimations de la TAT font état d'une baisse de 2,5 millions de touristes sur les trois derniers suite à la crise politique.. 🤪🤪
AS ASM91 Regular ·
Bonjour , les chiffres de 2013 , la prévision de 24,5 M. a été dépassée , ils tablent sur 28 en 2014 .La Thaïlande a accueilli 26,7millions de visiteurs en 2013 La Thaïlande a comptabilisé un total de 26 735 583 d’arrivées devisiteurs en 2013, ce qui représente une augmentation de 19,6 % parrapport à 2012. Bonne journée
BO Borpen Regular ·
Si on enleve tous ceux qui transitent par la Thailande notament avec Air Asia et tous les visa-run les chiffres ne seraient pas les meme.

Je passe au moins 5/6 fois par an en Thailande pour transiter.
AS ASM91 Regular ·
Bonjour , vous pensez qu'ils comptent les transits ? je pense que c'est seulement les gens qui rentrent sur le territoire , après passage au comptoir immigration .Mais qu'importe finalement , les chiffres montrent quand même une belle augmentation , ce qui est bien pour le pays au niveau économique 😛, un peu moins bien au niveau tranquilitée 🏴‍☠️ .

Bonne journée Denis
PI Pierpauljack ·
"un peu moins bien niveau tranquilitée.🏴‍☠️." moi sa va, toujours aussi tranquile au village, pas trop dérangé par les touristes..même le reste du pays en général c'est assez tranquile, suffi juste d'éviter les grosses station balnéaire 😏
Ma vie est un rêve, enjoy the life ^_^
VE Vel74 Veteran ·
Idem...pas trop deranger par les touristes du cote de chez moi😄
stages cycliste en Thailande

Similar discussions

You might also like