Correspondance d'1h10 environ à l'aéroport de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous et merci pour ce forum qui est vraiment une mine d'informations .

Nous prévoyons un premier voyage en Thaïlande pour le mois de Novembre (bangkok + phuket ). J'ai une légère angoisse concernant le vol du retour à savoir un phuket-Bangkok via Bangkok airways qui part à 22h30 pour arriver à 23h55 et le Bangkok- Dubai sur Emirates décolle à 01h05 , 1h10 de battement c'est un peu court à mon gout . J'ai lu sur le forum que l'on pouvais enregistrer les bagages à phuket jusqu'à la destination finale (Nice) ce qui me rassure deja un peu, mais ne connaissant pas du tout l’aéroport j'aurais aimé savoir si certains parmis vous on déjà eut des correspondance aussi courte à Bangkok sur ces 2 compagnies .

Merci pour vos réponses ! 🙂
LU Lukmee Globetrotter ·
la norme des compagnies c'est 1h30 pour une correspondance vol internationaux

a mon avis trop risqué meme si dans la pratique cela est possible en cas du moindre retard de bangkok Airways vous risquez simplement de "perdre votre billet Emirates Emirates ne pourra en aucun cas etre responsable du retard Bangkok Airways et considèrera que vous ne vous etes pas présentés a l'embarquement

un seul conseil : prenez un autre vol avant sachant qu'il n'y a qu'un seul vol bangkok Airways le soir optez pour el vol ThaiAirways TG222 de 20h40 et vous aurez en plus la sécurité qu'il y a un autre vol Thai TG224 a 21h30

THaiAIrways et Bangkok Airways font tous les 2 des vol promo a tarif quasi équivalent autour de 50 euro
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

oui c'est trop court, surtout en cas de retard, vous perdrez votre retour sur Emirates. Il faut toujours prevoir 3 heures entre 2 vols de compagnies différentes sur de l'internationnal car l'une n'est pas responsable de l'autre en cas de retard ou d'annulation, si c'est la meme compagnie entre 2 vols la c'est pas grave, on vous remet sur un autre vol sans frais.
Cordialement, Patrick.
SI Sisaket Regular ·
J'ai une légère angoisse concernant le vol du retour à savoir un phuket-Bangkok via Bangkok airways qui part à 22h30 pour arriver à 23h55 et le Bangkok- Dubai sur Emirates décolle à 01h05 , 1h10 de battement c'est un peu court à mon gout .! 🙂

va y avoir de l'angoisse, du stress, de la panique, de la course, de la transpiration, de la tristesse et de l'énérvement l'orsqu'on vous dira "boarding finish" 😕 !

PS: c'est un risque que je ne prendrai pas...🙂
TH Thyrog ·
Bon c'est bien ce que je pensais , merci à vous pour vos réponses :) Je vais suivre vos conseil et trouver un autre vol . Ce qui est étonnant c'est que j ai trouvé ce trajet via expedia et le même via le site d'emirate.
IK Ikk Regular ·
si le trajet t'est vendu dans son intégralité par une seule agence de voyages / compagnie, alors il s'agit d'un seul billet d'avion et ils doivent te rerouter si tu rates le vol.

Par contre, si c'est toi qui a acheté 2 billets différents, c'est pour ta pomme.
AI Aillayou Regular ·
Je l 'ai fait maintes fois , 1 h c 'est largement suffisant et je n 'ai jamais connu de retard surtout sur un vol d 'une heure environ entre Phuket et Bangkok.
SI Sisaket Regular ·
Ce qui est étonnant c'est que j ai trouvé ce trajet via expedia et le même via le site d'emirate.

cela voudrait dire qu'ils sont en partenariat avec Bangkok air et l'avion en partance pour Dubai doit attendre afin de récupérer les voyageurs en correspondance, dans ce cas la vous seriez pris en charge, renseignez vous une fois arrivé en Thailande...
TH Thyrog ·
Je l 'ai fait maintes fois , 1 h c 'est largement suffisant et je n 'ai jamais connu de retard surtout sur un vol d 'une heure environ entre Phuket et Bangkok.

cela voudrait dire qu'ils sont en partenariat avec Bangkok air et l'avion en partance pour Dubai doit attendre afin de récupérer les voyageurs en correspondance, dans ce cas la vous seriez pris en charge, renseignez vous une fois arrivé en Thailande...

Merci pour vos réponses ! Il n'y a pas de changement de terminal à faire donc , on peut descendre de l'avion , s'enregistrer chez emirates et sauter dans l'avion sans avoir à courrir et à stresser ?

Tant mieux ce vol la me convenais bien ! ;)
LU Lukmee Globetrotter ·
cela impose évidemment qu'a l'enregistrement au départ KohSamui, vous précisiez bien que vous avez le vol international en correspondance que vous enregistriez vos bagages pour la destination finale et qu'a bangkok vous restiez en zone de transit

ceci étant valable pour Bangkok Airways qui assure le suivi des bagages a l'escale avec Emirates ceci est valable dans cette configuration pour d'autres compagnies cela reste a vérifier au cas par cas
EV Evelyne13 Regular ·

vous avez eu de la chance 🙂 . je l'ai fait aussi de maintes fois et j'ai eu des retards de plus d'une heure certains jours. ceci vaut pour des vols de TG ou PG ... en ce qui concerne la connexion des vols il convient de se référer au site de PG (BANGKOK AIRWAYS) et effectuer une "INTERNATIONAL DEPARTURE" depuis PHUKET . comme déjà mentionné en un post précédent , si c'est un billet unique le reroutement est assuré . voici le lien vers le site officiel de BANGKOK AIRWAYS et les temps de correspondance + mention pour EMIRATES: http://www.bangkokair.com/en/passenger-services/check-in-airport.php bonne journée à tous .
AI Aillayou Regular ·
Des vols promo autour de 50 € ???? ou ça quand ça ? , on l 'achète où le billet ?

Phuket /Bangkok j 'ai payé 5400 Baths et Phuket /Samui 5700 ! comprenne qui pourra , Samui est à moitié route de Bangkok 🤪 et ça fait environ 130 € !..........
LU Lukmee Globetrotter ·
les vols de et pour Samui restent toujours cher Bangkok Airways ayant la propriété de l'aéroport de Samui et donc la quasi exclusivité de cette destination

Bangkok Airways et Thai se battent sur les 2 routes les plus fréquentées Bangkok ChiangMai et Bangkok Phuket avec leur promos a 1999 THb et 2499 THb et contre le low cost AirAsia billets qui s'achetent dans toute bonne agence de voyage locale

le Bangkok ChiangMai est en vente directement sur le site Bangkok Airways a 1655 +100 = 1755 THB soit 41 euro ( et donc moins cher en agence locale ) prix valide jusqu'au 31 juillet vous pouvez vérifier www.bangkokair.com

ThaiAirways fait des prix a 1999 THb a la meme période

Phuket Bangkok a 5400 THB c'est le prix d'un billet en business class sur ThaiAirways

Similar discussions

You might also like