Thaïlande: cours actuel du baht? (17 juin 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous les francais vivant en thailande !!!

Pouvez vous mindiquez le valeur du baths aujourdhui le 17juin ?

voila jpart en thailande demin et jaimerais bien savoir...😉😉😉

Ce qui ne savent pas sabstenir merci...
TC Tchaona Veteran ·
Le cours de koâ? de la baignoire? ou du baht thailandais..?

Il y a quelques jours ça s'échangeait aux alentours de 46 baht pour 1 euro; ça ne fluctue pas beaucoup depuis plusieurs mois.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Hier à Bangkok 1 € = 45, 83 bahts .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO Youpi88 Globetrotter ·
Il y a des centaines de sites internets qui donnent ces chiffres en temps réel....🤪
IR Iradium Veteran ·
🙂Comme l'annonce Tchaona, cela ne bouge plus depuis..trois ans. Et c'est étonnant..j'attends impatiemment que le bath soit à sa juste valeur..Il est surévalué par rapport à l'€. En bref: 1€/45 à46 baths. Un site bancaire: bangkokpost.com dans exchange😛
PI Pimilan Veteran ·
Les sites qui donnent le cours en temps réel n'intéresse guère le voyageur, le cours sur place entre 45/46 bahts est le seul valable.

L'être humain a certainement une fonction sur terre, mais on ne sais pas encore précisement laquelle. Piero
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
PY Pycto ·
Vu la conjoncture thaïlandaise, comment voyez vous l'évolution du baht ?
Celui qui vit sans folie n'est pas aussi sage que l'on croit.
PI Pimilan Veteran ·
je ne suis pas économiste, mais vu le nombre de personne qui prédisait un euro à 40 bahts depuis plusieurs mois et qu'il est toujours entre 45/46 bahts je dirais qu'il a de forte chance de rester dans ces zones encore un moment.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Les sites qui donnent le cours en temps réel n'intéresse guère le voyageur, le cours sur place entre 45/46 bahts est le seul valable.

voir http://www.scb.co.th/html/exchange/bk-txtexchange.htm le cours affiché est le cours qui sera appliqué au guichet. (<20'000USD) > 20'000 USD, demander un cours plus avantageux. Bonne soirée.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PI Pimilan Veteran ·
Oui, sur ce tableau il est a 45, 78 cash.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
merci pour le lien, et comme dit Pimilan les sites internet qui donnent les taux d' echange sont plutot approximatifs. Exemple: http://www.xe.com/ucc/convert.cgi

donne 43.6 BHT pour 1 euro, soit 5% d' erreur. C' est beaucoup!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Non Georges ce site est exact mais c'est un taux interbancaire (moyenne achat-vente, voir autres sites du même genre), rien a voir avec le taux de change réel au guichet, merci salsa pour le lien 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
merci pour la clarification
IR Iradium Veteran ·
🙂Il faut s'attendre à 50 baths pour 1€, c'est logique..Je reconnais que j'attends cela depuis un an....Mais c'est spécifique à la Thaïlande..Ce pays va revivre un remake de 1997;;et là vu la santé de l'€, ce serait 1€ pour 60 baths aisément😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
Y a eu pire en 92 quand j'y étais jamais le bath n'avait été aussi haut, ca plombe un peu les budgets quand tu voyages pour un long terme 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
si on voit sur une longue période, j'ai vu le baht 1 CHF = 16 Baths en 89, et 1 CHF = 39 Bahts fin 97. Maintenant il est autour de 28. C'est clair que pour nous qui avons des devises étrangères, cela serait intéressant que le baht se déprécie.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TC Tchaona Veteran ·
Y a pas que pour le touriste ou le retraité habitant la Thailande que ça serait bien (que le baht se déprécie).. ça serait bien, tout court, pour l'économie thailandaise, car ils pourraient vendre plus facilement; regardez comme les américains savent faire baisser le dollar (par rapport à l'€, par ex) afin de rendre leur économie plus attractive. Bon ils y ont mis du leur en allant en Irak et en Afghanistan(personne leur a demandé d'y aller); la planche à billet fonctionne à fond depuis quelques années; résultat, 1€ pour 1, 34 dollar, et la dégringolade n'est pas finie.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
SA Salsa3 Globetrotter ·
Y a pas que pour le touriste ou le retraité habitant la Thailande que ça serait bien (que le baht se déprécie).. ça serait bien, tout court, pour l'économie thailandaise, car ils pourraient vendre plus facilement; regardez comme les américains savent faire baisser le dollar (par rapport à l'€, par ex) afin de rendre leur économie plus attractive. Bon ils y ont mis du leur en allant en Irak et en Afghanistan(personne leur a demandé d'y aller); la planche à billet fonctionne à fond depuis quelques années; résultat, 1€ pour 1, 34 dollar, et la dégringolade n'est pas finie.

c'est juste, mais pour acheter des technologies étrangères qui ne sont pas "made in Thailand", ils vont devoir mettre plus de baths sur la table pour pouvoir les acheter.

Similar discussions

You might also like