Cours du baht/euro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

je viens de trouver ce cours concernant le THB, ça me parait élevé ??

Taux du marché moyen en direct 2008.04.03 13:23:20 CEST. 1.000, 00 THB Thaïlande Baht = 20, 3506 EUR Euro 1 THB = 0, 0203506 EUR 1 EUR = 49, 1387 THB Non pas que ça changera grand chose sur mon budget, mais c'est juste à titre indicatif je croyais qu'il était aux alentours des 43 ....

Merci
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as sur la toile des convertisseurs en ligne qui te donnent les cours au jour le jour. Par exemple celui-ci : http://www.xe.com/ucc/fr/ Le cours d'aujourd'hui confirme celui que tu donnes, mais attention, il faut retrancher la commission de change, donc tu n'obtiens jamais ce qui est indiqué.

Comme l'euro a bien augmenté ces derniers mois, on obtient environ 48 bahts pour 1 euro en ce moment contre 43 à 45 il y a un an.
LE Lestef35 Regular ·
Effectivement j'ai oublié de citer la source : "Outils monétaires gratuits de XE.com

Merci pour les réponses

A+

Kenavo
CL Clavdia Veteran ·
A ce jour sur Oanda.com = 1€ = 49, 64 bath !!
SA SabaiDi ·
Le cours est juste, depuis que Thaksin est rentré, l'euro a baissé puis remonte un peu, aujourd'hui, je l'ai vu entre 48.95 et 49.20. Je suis desormais installé à Bkk, je ne change plus mais je regarde de temps en temps, il est à un taux plutot interressant en ce moment (loin des 53 bahts de l'an dernier quand meme)
Do not feed the troll
LE Lestef35 Regular ·
Ok,

merci à tous

A +
PH Philgbo Globetrotter ·
Le cours est juste, depuis que Thaksin est rentré, l'euro a baissé puis remonte un peu, aujourd'hui, je l'ai vu entre 48.95 et 49.20. Je suis desormais installé à Bkk, je ne change plus mais je regarde de temps en temps, il est à un taux plutot interressant en ce moment (loin des 53 bahts de l'an dernier quand meme)

49, 2 THB = 1 euro ce matin 04/04 au changeur soi 7/1 Sukhumvit.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
c'est pas les fluctuations quotidiennes de qq 0, 0x % qui vont vous ruiner pour un sejour
NO Noe Veteran ·
Bien d'accord. Pour les vacances ce ne seront pas 20/30 euros sur 15j qui vont changer quoi que ce soit.

Néanmoins aujourd'hui cours a BKK 1E = 46b en banque (çà monte) (change courant et non taux de change banque -il y a déjà eu des polémiques la dessus-) (c'est a dire le change sur place) (si vous changez 1 euro, vous avez exactement 46 bath -frais de bq déduit et tout le reste en principe)
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Néanmoins aujourd'hui cours a BKK 1E = 46b en banque (çà monte) (change courant et non taux de change banque -il y a déjà eu des polémiques la dessus-) (c'est a dire le change sur place) (si vous changez 1 euro, vous avez exactement 46 bath -frais de bq déduit et tout le reste en principe)

Non hier j ai donne un billet de 100 euros (ramene de France bien entendu...) et j ai recu tres exactement 4 920 THB NET en contrepartie soit environ 49 THB/1 EURO. Pas tout a fait pareil. Maintenant avec les ATM ca peut etre different au niveau du rendu final apres commission pour la banque... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NO Noe Veteran ·
??? ou tu as fais ton change ??? Çà peut intéresser du monde... (on est presque aux plus haut déjà vus...:)
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
??? ou tu as fais ton change ??? Çà peut intéresser du monde... (on est presque aux plus haut déjà vus...:)

Le bureau de change est chinois : angle de la soi 7/1 sur Sukhumvit. Juste en face du Subway : tu entre dans l agence de Voyage et a gauche en entrant. Sinon Super Rich sur Pratunam = fonction RECHERCHER car deja mentionné maintes fois sur le forum.
pour 100 euros, a moins de traverser la ville a pieds, le transport aura coute plus cher que les qq bahts gagnes sur la commission par rapport a un Atm...
pour 100 euros, a moins de traverser la ville a pieds, le transport aura coute plus cher que les qq bahts gagnes sur la commission par rapport a un Atm...

Enzo, arretes de faire ta buse comme d'habitude.... Pour 100 euros on va au changeur du coin (soi 7) car on n est pas des crevards (🤪) mais pour 1 000 euros, je peux faire les 62 metres qui menent au soi 7/1. A bon entendeur.
PI Pimilan Veteran ·
Et dire qu'il y a peu certains sur ce forum pariaient sur un euro à 40...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
AI Aixois54 Veteran ·
Les confusions (souvent rencontées dans les forum) perdurent parfois entre les taux des banques (Banque de France par exemple), les taux appliqués par le groupement des cartes bancaires (VISA), ou autre (AMERICAN EXPRESS), et celui du change en espèce sur place (Euro contre Bath). Ils sont différents et le taux réel du jour a été donné en un autre post (à un peu plus de 49, 00 Bath pour 1 Euro).

A titre d'exemple (pour visualiser les différences) le 2 janvier 2008, le cours en Banque de France était de 44, 01 Bath pour 1 Euro alors que le taux de change sur place de 48, 56 Bath pour 1 Euro (KASIKORN BANK). Bien évidemment il pouvait être de quelques 0, 01 à 0, 2 Bath différent en d'autres banques locales (SIAM COMMERCIAL BANK, etc ....).

Le taux qui intéresse le plus souvent les voyageurs sur ce forum est donc bien le taux de change local et non les taux interbancaires ou celui des opérations de virement entre deux comptes bancaires (dont un en Thailande et libelé en Bath).

Le taux de change du groupement VISA est assez proche du taux de change local en général (exemple sur une transaction effectuée en Bath le 18 octobre 2007) : taux VISA : 48, 65 Bath pour 1 Euro (commission banque CREDIT LYONNAIS en sus : frais de 2, 7 %) taux B.D.F : 45, 10 Bath pour 1 Euro taux KASIKORN BANK : 48, 04 Bath pour 1 Euro

Donc pour le taux de change local il suffit soit de consulter les sites Web des banques THAILANDAISES qui communiquent les taux " achat et vente " de billets (Euro, Dollar, etc ...) quotidiennement, soit d'écouter (de lire) ceux qui sont sur place et qui donnent ceux qu'ils ont relevé au passage.

Bon voyage à vous.
IR Iradium Veteran ·
🙂Philgbo est un marathonien😛
t'as pas besoin d'etre agressif non plus

on a clairement pas les memes objectifs dans la vie

qd je voyage je perds pas mon temps pour gratter 3 sous, pendant que tu cours pour gagner qq bahts, moi je vais a l'atm qui est pile devant moi, je tire l'argent et je profite de mon voyage

dans tous les pays ou je vais, a l'aeroport y a des ATM, je retire et puis voila

je retire ce dont j'ai besoin et pour les autres paiements, je paie par carte

je voyage, je profite, c'est pas le taux de change qui va me ruiner

si tu comptes le moindre centime toute l'année et que tu le fais aussi en vacances, ca s'appelle plus de vacances pour economiser faut rester a la maison
t'as pas besoin d'etre agressif non plus

on a clairement pas les memes objectifs dans la vie

qd je voyage je perds pas mon temps pour gratter 3 sous, pendant que tu cours pour gagner qq bahts, moi je vais a l'atm qui est pile devant moi, je tire l'argent et je profite de mon voyage

dans tous les pays ou je vais, a l'aeroport y a des ATM, je retire et puis voila

je retire ce dont j'ai besoin et pour les autres paiements, je paie par carte

je voyage, je profite, c'est pas le taux de change qui va me ruiner

si tu comptes le moindre centime toute l'année et que tu le fais aussi en vacances, ca s'appelle plus de vacances pour economiser faut rester a la maison

Dis Enzo et si tu gagnes un peu (ou beaucoup...) de $ et qu on te paie en liquide ben tu emmenes tes euros avec toi pour les changer en vacances 😉 et bien sur ca n apparait pas à ta banque (🤪). Mais tu sais je me sers aussi D'une carte dorée magique avec un code ou une signature qui permet d acheter des trucs ou de se servir d un ATM. Et moi quand j arrive a l aeroport je prends les taxis officiels a la desserte prevue et non a la depose pour economiser 50 bahts (tu vois ce que je veux dire ?? 🤪). Par ailleurs je reponds a une question posée ce qui ne veut pas dire que je l utilise systematiquement mais comme il est vraiment tres pres de l ATM (62, 5 m) et ben j y vais pour un gros change car c est plus discret que de compter sa liasse de billets de 1 000 bahts dans la rue devant tout le monde... Ca me parait facile a comprendre et non dicté par un quelconque esprit de radinerie... que je n apprecie pas tellement (et encore moins en Thailande).
non c'est sur que si je peux eviter de payer plein pot

par exemple en prenant le bon taxi au lieu de prendre le plus cher (taxi de l'aeroport), je le fais

c'est juste que dans tous les pays ou je vais, je vais pas courir pour changer de l'argent

je fais souvent des pays differents pour mes deplacements et pour la faible difference "economisee", je tire a l'ATM le plus proche

tout comme si j'ai besoin de payer, je paie direct en carte

de toute facon, tu peux tres bien te deplacer, changer de l'argent a un certain taux et puis 24h apres le taux aura encore change en + ou en - et en se basant sur ce raisonnement, on y gagne ou on y perd tout le temps alors, pour ne pas me prendre la tete, je ne regarde pas

enfin, une fois je me suis fait agresser en amerique du sud, l'argent qu'on m'avait vole provenait d'un retrait atm, l'assurance m'a rembourse

ce qui n'aurait pas ete le cas si j'avais fait du change en espece

enfin bon, chacun fait comme il l'entend

je pars du principe qu'un voyage ne doit pas se faire en calculant centime par centime comme on le ferait en rentrant des courses en france
LE Lestef35 Regular ·
salut Enzo,

traverser la ville non (surtout Bkk), mais traverser la rue ça je peux le faire( sauf si je me fais écraser, possible à Bkk).😉

Aller à plus.
ma remarque s'appliquait a toutes les destinations pas seulement bkk, de toute facon, quand je debarque a bangkok, je vais a l'hotel, je vais pas faire un detour expres pour changer de l'argent traverser la rue oui, quand c'est en face de toi c'est comme si tu disais a quelqu'un qui debarque a roissy qu'il traverse la rue et qu'il voit le bureau de change du louvre... c'est certes a cote... quand c'est a cote !

enfin bon...

chacun fait comme il le sent

je paie bien ma carte autant qu'elle me serve, d'autant que chaque utilisation de carte est couverte
LE Lestef35 Regular ·
De toute façon comme je l'ai dis dans le tout premier post, ça changera pas grand chose au final.🙂
EV Evelyne13 Regular ·
La minute de la blonde de service ... Enzo a écrit (pour prendre un taxi à l'aéroport de Bankok Suvarnabhumi) :

non c'est sur que si je peux eviter de payer plein pot par exemple en prenant le bon taxi au lieu de prendre le plus cher (taxi de l'aeroport), je le fais

mais ce n'est pas prendre le " bon taxi " c'est de le prendre à la dépose du niveau 4 (où c'est officiellement interdit en théorie) au lieu de le prendre au niveau 1 (stand officiel). D'ailleurs ce qui était curieux c'est que tout en expliquant être allé 82 fois (sic) à cet aéroport Enzo ignorait qu'il y avait une prise en charge de 50 Bath (au stand officiel) en prétendant que cela n'existait pas à Suvarnabhumi et que cela n'avait existé qu'a Don Muaeng (ancien aéroport international).

Bonne soirée à tous.
si je ne savais pas qu'elle existait, c'est parce que depuis le 1er jour, je ne l'ai jamais paye etant donne que ma copine etait deja sur place et qu'elle connaissait la combine

et donc depuis, je ne l'ai jamais paye puisque je connais le truc maintenant

ne pretends pas penser a ma place merci
EV Evelyne13 Regular ·
Je ne prétends nullement penser à la place de quiconque. Certains de vos posts sont erronés et je trouve surprenant que vous vous moquiez de ceux qui font quelques mètres pour trouver un taux de change plus avantageux mais que vous pour éviter 50 Bath vous vous rendiez à la dépose des taxis et non au kiosque de départ à l'aéroport de Bangkok : c'est un simple constat. Surtout il était clair que vous ne saviez pas que cette taxe existait et prétendiez à un forumeur qu'il s'était fait rouler ! Sur un autre post vous aviez prétendu que Go Voyage (de mémoire en lisant les posts) était " un site Intenet et non une agence " hors il vous a été exposé que c'était une agence de voyage aussi parfaitement enregistrée en France. Un certain nombre de vos posts sont intéressants mais d'autres sont inexacts. Bonne journée. evelyne
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour ! et pour ceux qui voudraient faire un detour ou poursuivre le voyage vers le sud, le change actuellement est en Malaisie 1 euro = 495 ringitts Indonesie = 14 000 roupies

le taux eleve de l'euro ns permet de nous accorder des petitisirs qui chez nous coutent une fortune 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
LE Leety ·
bonjour,

je suis rentrée de thailande hier et vendredi le cours était à 48 pour 1 euro
leety
KA Kalong39 ·
Le 02-08-2008 Pour un Euro j'ai recu 53, 09Bath pour 10000 j'ai recu 530900BathJe trouve que le change etait bien...Pas oublier en 2001 pour 10000$us on avais que 250000Bath... Alors merde au gens qui critique l'Euro!!! Aujourd'hui 07-09-2008 il est a 49 Ci vous connaiser bien Bangkok! 😉😏😎
KA Kalong39 ·
😛Il n'ira plu a 53 pour des raisons que je m'abstiens de divulgué😎
FA Fanfan15 Regular ·
Ce matin, en sortant de chez moi (BKK), 1 euro = 48, 55 bahts
JU Jumbo1 Veteran ·
personne n'est capable de savoir ce que sera le cours de l'euro dans un mois, 3 mois, 6 mois, etc...
SA Salsa3 Globetrotter ·
Alors merde au gens qui critique l'Euro

va dire ceci aux gens qui sont licenciés en Europe à cause d'un Euro trop fort ! euro fort = moins de ventes en dehors de la zone euro.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Alors merde au gens qui critique l'Euro

va dire ceci aux gens qui sont licenciés en Europe à cause d'un Euro trop fort ! euro fort = moins de ventes en dehors de la zone euro.

Mais Euro fort = energie payée moins chère ($) aussi. Chaque médaille à son revers. L'évolution de la monnaie n' y échappe pas. Ca dépendra du résultat de la balance commerciale.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Chaque médaille à son revers

exactement, un euro fort convient à certains, et pas à d'autres. C'est clair qu'un euro fort est avantageux pour ceux qui les changent en Bahts.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
KA Kalong39 ·
Salut

Ben regarde ou l'on en est actuellement a peine 40 Bath pour 1 euro !!!

Similar discussions

You might also like