Découvrir le parc d'Ang Thong au départ de Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous nous rendrons dans le sud de la Thaïlande en juillet prochain et envisageons de séjourner plusieurs jours sur Koh Tao mais avant cela nous passerons par Koh Samui afin de pouvoir visiter le parc d'Ang Thong.

Mais pour retenir la solution qui nous convient le mieux, j'avoue avoir quelques difficultés pour trouver des informations sur le sujet notamment s'agissant des différents moyens pour s'y rendre et des activités de découvertes proposées.

Je vous remercie par avance pour vos retours d'expérience ou les informations que vous pourrez me transmettre.
PA Patliju ·
Bonjour Pascal, moi aussi je visite la Thaïlande en juillet , et je compte passer quelques jours dans le sud ouest . Je ne connais pas le pays .Cepandant je peux t'indiquer mes sources en dehors de voyage forum : le guide Lonely (le dernier "l'essentiel de la Thaïlande " est très bien fait) , le site d'un français installé là bas mathailande.free.fr est très bien documenté et tu peux joindre la personne sur skype (chris cool) . Bonne préparation de vacances et peut-être que nous nous croiserons. Patricia
XA Xav44 ·
Bonjour

Si tu peux visiter Ang Thong au départ de Samui, il y a des journée tout compris organisées pour les touristes ( avec kayak, promenade , bbq) aux environs de 1000 ou 1500 THB tu peux également passer la nuit à Ang Thong pour 500 THB

Ce parc est magnifique, à faire
ET Ete2008 Regular ·
pour 1500 bath tu pars à 8h du matin du quai de maenam beach (pick up hotel à 7h) on te donnes du café et petite patisserie avant de t'embarquer dans des speed boat à 15 / 20 personnes (ya egalemment le gros bateau à 100 personnes mais c moins cher)

1- premier rocher pour faire du snorkeling (style koh tao) 2- 2 ème ile plus grande pour grimper un sentier et contempler toute la zone du haut du rocher - a la descente stop over au bord d'un lac interieur salé (boissons a volonté sur le bateau) 3 - 3ème ile sur une belle plage aux eaux turquoises. Là tous les bateaux s'y retrouvent: Kayak ou baignade selon volonté puis on te sert a manger (paillottes - buvette - pelouse ombragée) puis fin d'AM libre sur la plage: baignade - match de volley entre équipes enrolées de "force" 4- retour à 4 PM sur SAMUI et pick up pier pour l'hotel

vendu partout avec la petite brochure (compagnie lomprayah) : discount de 25% je crois si tu l'achetes sur le catamaran lomprayah de ko tao en direction de samui
PA PascalW ·
Merci à tous pour vos retours.

Vos expériences rejoignent ce que j'ai pu trouvé dans les guides. Je dois donc en déduire que l'on nous propose en général un programme se déroulant sur la journée. Je pensais pouvoir trouver autre chose et suis assez surpris que la découverte d'un archipel de 40 îles se résume à une ascension pour une vue d'ensemble de l'archipel et un lac salé.

En tous cas, je retiens qu'il est possible de passer une nuit sur une île avant de repartir mais, dans cette hypothèse, la découverte est-elle plus approfondie ? avez-vous des détails ?

Merci encore
ET Ete2008 Regular ·
slt pascal, la découverte se fait obligatoirement en bateau car il s'agit d"un parc maritime composé d'ilots protégés et donc interdiction absolue d'y mettre les pieds sauf 2 ou 3 points de chute bien encadrés

d'après ce que j'ai lu on peut y dormir sous une tente sommaire mais pas de visite possible a pied des alentours (a verifier)

Et puis j'avoue que c'est très peu différent de ko tao (tour de l'ile en long tail)
PA PascalW ·
Bonjour ete2008,

Merci pour tes dernières précisions.

Restant ensuite quelques jours à Koh Tao, dans la mesure ou Ang Thong est très peu différent de Koh Tao, cela signifie-t-il que cette visite du parc ne nous apportera rien de plus ?

D'autant que nous nous arrêtons 2 nuits à Koh Samui pour faire cette visite du parc. Y aurait-il mieux à faire?

Merci
JO Jonath62 ·
Bonjour Bonjour

Juste un conseil: éviter ChrissCool. Ce type est une arnaque ambulante, doublé d'un vrai pot de colle! Au premier contact, il vous aura conseillé et reservé une chambre chez un de ses amis, il aura déjà booké 3 visites dans des boutiques de babioles, et vous aura engagé pour un PADI chez un ami a lui!

a bon entendeur.
"Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !" Sacha Guitry http://www.aroundthemonde.com
XA Xav44 ·
Ang Thong très peu différent de Koh Tao , euh non quand même Ang Thong est un parc assez grand et moins peuplé que Koh Tao

les 2 sont à faire,
EA Easydestinat ·
Habitant et travaillant l ile de koh samui.

Je vous conseille effectivement de fair le Ang thong marine Park mais ausi Koh Tao.

Ce qu il faut savoir est que le trajet pour Koh Tao est bien plus long que pour Marine park mais je prefere Koh Tao (avis personel)

Comme il ne faut pas fair de pub pour sois meme je ne vais pas mettre un contact direct ici mais notre compagnie organise les tours avec assistance francaise (pour plus d informations MP) mais vous trouverez toutes sortes d agences sur place

Bon Dimanche

Gabriel
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

Alors les vacances se sont bien passées ?? Je voulais savoir si c'était possible d'aller à Ang THong au départ de Ko Pha ngan ? Et avez vous quelques bon plans à me soumettre ? Je reste 12 nuits mais c'est encore le flou entre les 3 iles (je ne voulais pas rester sur Ko Samui mais si on a pas le choix par rapport au parc...!!) Merci et bonne journée Myriam
Myriam
PA PascalW ·
Bonjour Myriam,

Comme les souvenirs sont encore très présents alors oui les vacances se sont bien passées.

Pour la visite du parc, nous sommes partis de koh samui où nous sommes restés 3 nuits. Nous arrivions de donsak. Beaucoup de choses à voir pour les touristes. La vie sur l'île semble s'organiser autour du tourisme. La visite du parc, nous l'avons faite avec une compagnie qui nous a été proposée par l'hotel. l'archipel est magnifique mais envahi par les flots de touristes qui sont débarqués par les bateaux et ce dans des périmètres restreints. Pour avoir un peu de tranquilité et apprécier ce lieu, il faut se donner la peine de se rendre sur le point culminant. la vue est superbe mais attention on a juste le temps de monter et descendre. Les courageux ne sont pas nombreux.

Désolé si mes propos sont nuancés mais avant d'arriver à koh samui, nous avons passé quelques jours dans le parc de khao sok et connu des moments inoubliables.

A priori, il est possible de se rendre à Ang thong de Kho pha ngan. Je crois qu'un hotel au nord-est de l'ile propose la visite à bord d'un bateau de peche.

Nous avons fini notre séjour dans les iles avec kho tao, plus petite et plus sauvage que kho samui. Idéale pour faire de la plongée et du snorkeling.

Si tu te souhaites que je te précise certains points, n'hésite pas.

Pascal
MY Myriam66 Regular ·
Merci pour ces précisions. Je cherche... cherche sur internet... il en faut du temps !!! J'ai trouvé cette adresse : http://www.phangan-guide.com et il y a pas mal de renseignements sur pha Ngnan Et je ne sais toujours pas si je vais de Bangkok à Koh Samui ou Koh Tao en avion ou en bus puis ferry !!! D'un coté l'avion n'est pas donné : 440 euros pour 2 pers A/R mais plus rapide... je ne sais pas que faire !!!! Toi tu n'étais pas à Bangkok avant les iles ?? Bonne journée
Myriam
PA PascalW ·
Avant les îles, nous étions à khao sok et nous avons pris un ferry à Donsak (à 60 km de surat thani). Par contre, pour se rendre à khao sok, nous avons fait un vol bangkok-surat thani (2 adultes+2 enfants 7850 baths pour un aller simple avec air asia). A cela, tu aurais à rajouter le billet pour le transfert jusqu'au port de donsak et la traversée en ferry. Attention, il est possible que des traversées se fassent directement de surat thani. Nous n'avons pas choisi cette solution.

Sinon, tu trouveras aussi d'autres solutions sur le site de Koh tao http://www.kohtaozone.com/actualites/Nouveau+:+Bangkok+-+Koh+Tao+en+avion+par+Chumphon.php

Bon courage

Pascal
MY Myriam66 Regular ·
Je vais peut etre faire cela prendre air asia qui est nettement moins cher que bangkok airways puis de Surat Thani prendre bus+bateau pour Ko Pha Ngan
Myriam

Similar discussions

You might also like