Déplacement Bangkok-Ko Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, j'aimerais connaître l'itinéraire et les différents moyens de locomotion pour se rendre de Bangkok à Ko Tao? Nous voyageons avec nos 3 enfants. merci pour vos réponses.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Le train jusqu'à Chumphon et ensuite le bateau direct jusquà Kho Tao, une heure et demi de traversée .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Ps : Ou bien le bus jusqu'à Chumphon puis bateau . Dans n'importe quelle agence de voyage à Bangkok te feront les billets, bus + bateau .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Ced86 Regular ·
merci pour ta rapidité.Y a t'il un site pour les tarifs et horaires? a bientôt.
BA Barbot Globetrotter ·
Y a t'il un site pour les tarifs et horaires?

Oui bien sur, voir là >>> http://www.lomprayah.com/
PH Philgbo Globetrotter ·
Question quasi identique posée HIER : http://voyageforum.com/v.f?post=2354177; 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Carl36 Regular ·
Le train, sans hesiter, ou alors le bus, mais avec la compagnie Seatran qui a un service et un confort bien meilleur que la compagnie Lomprayah (ce qu'on compris depuis longtemps les residents). En bus + bateau a 650 b par personne, train + bateau 1000 bath. On laisse l'avion au pretentieux et pollueur, ce que vous n'etes certainement pas puisque, ayant des enfants, vous vous souciez probablement de l'avenir de la planete.
PH Philgbo Globetrotter ·
On laisse l'avion au pretentieux et pollueur, ce que vous n'etes certainement pas puisque, ayant des enfants, vous vous souciez probablement de l'avenir de la planete.

Parce que, bien sur, tu as pris le bateau ou le train pour arriver en Thailande.... 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AS Asiaonly Veteran ·
On laisse l'avion au pretentieux et pollueur, ce que vous n'etes certainement pas puisque, ayant des enfants, vous vous souciez probablement de l'avenir de la planete.

Parce que, bien sur, tu as pris le bateau ou le train pour arriver en Thailande.... 😎

3X😏😏😏
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
ME MengWan Globetrotter ·
Et aussi, puisqu'il s'agit d'une démarche individuelle, qu'un avion pollue tout autant que VOUS soyez dedans ou pas !

Ce n'est pas un passager de plus -au lieu d'un siège vide- qui va faire augmenter la pollution ...

Et c'est vrai sauf pour les avions "privés" (jets ou pas) !

Si vous êtes milliardaire, laissez votre jet privé au hangar et prenez le train, çà c'est un conseil "efficace" pour la planète 🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CA Carl36 Regular ·
Pour quelqu'un qui detecte le niveau intellectuel des autres comme tu sais si bien le faire, tu devrais reflechir avant de poser des questions. Bien sur que je suis venu en Thailande en avion parce qu'il n'y a pas le choix, mais ensuite sur place...le choix est la !!!
CA Carl36 Regular ·
Depuis le temps que tu es a Samui, tu as du t'apercevoir que le nombre de vols ne cesse d'augmenter...C'est la le probleme :Trop de demandes !!! Ou alors, taxons un maximum toutes ces comportements irrespectueux (air conditionne, avion en ligne interieur, et toutes les structures hotelieres de luxe grosses consomatrices d'energie ) pour pouvoir au moins redistribuer cet argent dans le but d'un futur meilleur pour la planete et ses habitants.
ME MengWan Globetrotter ·
Depuis le temps que tu es a Samui, tu as du t'apercevoir que le nombre de vols ne cesse d'augmenter...C'est la le probleme :Trop de demandes !!! Ou alors, taxons un maximum toutes ces comportements irrespectueux (air conditionne, avion en ligne interieur, et toutes les structures hotelieres de luxe grosses consomatrices d'energie ) pour pouvoir au moins redistribuer cet argent dans le but d'un futur meilleur pour la planete et ses habitants.

Pourquoi pas ?

Là-dessus, je vous souhaite bon courage en tant que falang pour "taxer" (quoique j'aie entendu dire qu'en ce moment, des français "taxaient" à Samui ...) ! 😉

Redistribuer idem, c'est pas vraiment un tube à la mode dans le coin 🏴‍☠️

Mais surtout, pour moi la "culture sanuk", c'est un peu "carpe diem" et m.rde à demain et au reste de la planète (qui commence de l'autre côté de la rue).

"De mon temps", à Samui il n'y avait pas d'aéroport, pas d'électricité, pas de téléphone, pas d'eau "de ville" et juste une piste pour "faire le tour" !

Et comme il n'y avait pas de falang non plus, no problem 😛

NB:J'aime bien le ferry mais ma femme a le mal de mer, par contre on ne peut pas vraiment dire que çà ne pollue pas LOL (et beurk)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like