Thaïlande: dois-je refaire mon passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

j'ai fait quelque recherche sur le net mais je ne trouve pas de réponse qui tranche vraiment.

Un ami m'invite en thailande au mois d'avril, j'ai un passeport datant de fin 2006 ou début 2007 (je ne sais plus exactement) il n'est pas biométric, cela pose t-il un problème?

Dois-je refaire mon passeport malgré sa validité?

J'ai lu que pour moins de 30 jours il n'y avais pas besoin de visa, mais j'ai lu certaines choses sur une taxe de sortie (ou quelque chose dans le genre), pourriez vous m'éclairer?

Je vous remercie d'avance ! Et désolé si mes questions semblent idiotes...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pas de problème.

Michel
KA Kalyka ·
Dans ce cas c'est parfait, je vous remercie :)

ps: je m'excuse auprès des modos qui ont dû changer le titre de mon topic.
TA Tatra Globetrotter ·
ps: je m'excuse auprès des modos qui ont dû changer le titre de mon topic.

Je crois qu'ils ont l'habitude. 😉

Michel
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Aucun soucis avec ton passeport .

Bon voyage tu as de la chance d'être invitée .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Ben, moi, mon passeport date de 2002 et n'est pas biométrique non plus ...

Il commence à ressembler à un catalogue de tampons en tous genres mais je ne le changerais qu'en début 2012 (cest cher, ces trucs-là 😉)

Donc a fortiori, pas de problème pour vous ... (6 mois de validité min à l'entrée dans le pays).

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BO Boumbastic Globetrotter ·
Franchement, et sans vouloir "vous" agresser (pour une fois diriez-vous) quelle est est l'intérêt de votre commentaire sinon répéter ce qui a été dit avant ou de vous faire mousser "moi j'ai plein de tampons"? Je pose juste la question, ou est l'information? 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kalyka ·
Merci pour vos messages :)

MengWan fait juste part du fait que son passeport est de 2002 et que depuis il s'en sert sans soucis (d'ou le fait qu'il évoque le catalogue ^^)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu connais pas le coco 😉 mais tant mieux si tu y trouves ton compte, en général c'est stérile et juste pour dire quelque chose et dire J'"EXISTE" 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Merci de votre Merci 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KI Kiti Regular ·
il n'est pas biométrique, cela pose t-il un problème?

Pas pour la Thailande, meme les anciens passeport en cours de validité sont acceptés.

Dois-je refaire mon passeport malgré sa validité?

Seulement : - s'il n'a plus assez de validité (pour la Thailande le passeport doit etre valide 6 mois minimum) - s'il n'est pas en bon état (aucune rature, aucun ruban adhesif meme pour réparer une page déchirée...) - s'il n'y a plus de pages disponibles (remplacement gratuit, meme date de fin de validité que le passeport remplacé)

pour moins de 30 jours il n'y avais pas besoin de visa

Exact (ressortissant élligible a l'exemption de visa). Necessité avoir un billet d'avion aller-retour (pour pouvoir embarquer dans l'avion au départ d'Europe).

une taxe de sortie

La taxe d'aéroport de 500 Bahts a été intégrée dans le prix du billet d'avion (depuis 2006). Depuis lors il n'y a rien a payer en quittant la Thailande.
KA Kalyka ·
Merci pour toutes ces précisions 😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il commence à ressembler à un catalogue de tampons en tous genres mais je ne le changerais qu'en début 2012 (cest cher, ces trucs-là***

Si plein où usagé:

* **Renouvellement intermediaire: Gratuit Nous excuserons cette lacune vu tous les coups (de tampons) pris.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
***Renouvellement intermediaire: Gratuit

C'est bon à savoir ...

Ceci dit, la dernière fois que j'étais à Bangkok c'était en 2006 ...

Et puis, au passage, je remercie les officiers de l'Immigration qui font toujours l'effort de "tasser" au lieu d'utiliser une page entière juste pour un tampon riquiqui ... (bon, c'est vrai qu'il ne faut pas avoir les mains qui tremblent 😉)

🙂

Similar discussions

You might also like