Durée du trajet Chiang Mai - Triangle d'or?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Voilà, je pars avec un ami sur Chiang mai et je voudrais aller faire une excurssion en direction du Triangle d' or. Le hic, c' est que l' ami en question a peur que le trajet dure trop longtemps et que du coup on fasse plus de voiture que d' etre sur place. Je lui ais explique que la Thailande est grande et que de toute façon la plupart des choses que l' on va vouloir voir, ne seront pas proche et que l' on sera obliger de faire parfois des trajets un peu long.

Alors si une personne pouvait me donner à peu près la durée du trajet en voiture ou en bus. Cela m' aiderais a le convaincre que cette excurssion doit etre fait.

Merci a tous pour vos réponses 😉
Voyager est un triple plaisir : l' attente, l' éblouissement et le souvenir
LU Lukmee Globetrotter ·
il faut prendre la route ChiangMai ChiangRai 180 Km de route 4 voies de ChiangRai, le triangle d'or et le bord du Mekong est a 60 Km donc, meme si les agences de voyages classiques proposent cela à la journée, faire 480 Km de route dans la journée ! !! pourquoi pas !!

d'autant que Le Triangle d'or uniquement n'a pas un interet majeur

le mieux c'est d'aller dormir à ChiangRai etde rayonner autourde ChiangRai à la journée, soit à l'est avec Triangle d'or, berges du Mekong, musée de ChiangSaen et le superbe musée de l'Opium et .... soit à l'Ouest dans lesm ontagnes de la frontière birmane ( MaeSalong Santikiree, DoiTung, ..) et ....

Tout cela est bien expliqué dans le guide Lonely Planet, avec les distances, ...

CM
PE Petiote93 Regular ·
Je te remercie pour tes précisions, j' irais voir sur le guide lonely Planet. Et si effectivement cela fait trop court, nous y passerons peut etre la nuit.

Amical 😎 Stéph
DO DocTremblay Veteran ·
Tout l'intérêt du Triangle d'Or c'est de pouvoir rayonner dans le secteur et voir des lieux variés comme Mae Salong, Mae Sai et Chiang Saen. C'est un trajet qui nécessite au moins 3 jours (2 nuits) pour en profiter. Moins que cela ça ne vaut pas le coup. Dormir à Chiang Rai ce n'est pas terrible, il faut préferrer Mae Salong dans la montagne et Mae Sai face à la Birmanie (ou Chiang Saen le long du Mékong). Le mieux est d'aller à Chiang Rai en bus (entre 3 heures et 3h30 de trajet). Là en fonction du parcours, louer une mob (pas pour Mae Salong), une moto ou une voiture. Les tours d'une journée dans le triangle d'or vendus depuis Chiang Mai c'est de la merde: un tour de 12 heures la grande majorité passée à faire l'aller-retour dans un minibus dont le chauffeur n'a qu'une idée: rentrer à Chiang Mai au plus vite...
PE Petiote93 Regular ·
Au début on devait juste y aller pour 1 jours avec un guide pour nous deux, enfin c' est ce qui est prévue. Mais si effectivement on s' appercoit que la région faut le détour sur plusieur jours. Certainement que l' on verra lors d' un autre séjour en Thailande. Car on peut pas tout faire et c' est bien dommage 😉

Merci pour tes informations je note, de toute facon toute information est bonne a avoir.

Je vois que tu ais sur Chaing Mai, si tu as une adresse sympa pour se faire des massages ..mon stylo n' attend plus que de bonne adresse

Merci a toi 😏

Similar discussions

You might also like