Thaïlande en solo avec ma fille de 22 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour!

Je me prépare à partir 6 semaines en Thaïlande avec ma fille de 22 mois, en avril et début mai.

Je pense atterrir dans le sud, m'installer dans quelques petites villes plus centrales et rayonner à partir de ces endroits pour voir le pays tout en permettant à ma fille de faire ses siestes et de ne pas changer d'endroit tous les soirs. Papa viendra nous rejoindre pour les dernières semaines plus au nord!

Avez vous des endroits/villes/itinéraires particuliers à nous conseiller? Des endroits à ne pas manquer avec un enfant de cet age? Il est évident qu'on voyage surtout pour nous, parents, mais j'aime que chacun y trouve son plaisir, et c'est surtout du temps sacré pour être ensemble!

Aussi, pouvez vous me conseiller un bon endroit pour les festivités de Songkran dans le sud? Nous souhaitons aussi voir les lâcher de tortues à Phuket dans cette période: sans doute moins spectaculaires mais ma fille adore les tortues...

Voilà, merci à l'avance pour vos conseils!

Anick
VE Vertige ·
Je précise que nous sommes des habitués de voyages et de backpacking, et que nous n'avons pas de goûts de luxe (du moins pas en matière en d'hotels, mais voyager, c'est quand même un truc de privilégiés, on en est conscients). On veut juste s'imprégner de l'esprit de l'endroit, s'ouvrir l'esprit à des choses nouvelles, rencontrer des gens et passer du temps ensemble!
VE Vertige ·
Personne?
BA Balzoc Regular ·
Hello, Je trouve que c'est assez difficile de voyager avec un bébé surtout pour lui quand on connait la chaleur durant ce mois en Thailande mais c'est vraiment sympa de faire voyager les enfants très jeunes...j'aurais aimé🙂. Pour te guider vers des lieux, il serait bien de savoir ce que tu aimes car il y a pas mal de choses sympa à faire surtout en avril.
VE Vertige ·
Il est certain que je ne voyage pas avec ma fille comme lorsque je voyageais seule ou avec d'autres adultes. Je choisis des hôtel avec clim et piscine lorsque c'est possible, on respecte les heures de sieste, on suit son rythme... mais c'est une expérience fabuleuse à chaque fois! Nous avons été en France, en Nouvelle-Zélande, aux Îles Cook et à Cuba avec elle, et ça s'est toujours super bien passé, alors on est prêts à essayer la Thaïlande!

J'aime la nature, les sites patrimoniaux, la culture... et ma fille aime les animaux. Nous prévoyons déjà aller au lâcher de tortues à Phuket et faire un tour d'éléphant...
BA Balzoc Regular ·
C'est assze délicat car le laché de tortues a lieu le 13 avril et, cette période est celle du Songkran. Il faudra donc choisir. Soit passer des belles fêtes de l'eau dans le Nord soit voir juste un laché de tortues. Après la Thailande est un pays qui compte tellement de parc nationaux que le choix est vraiment énorme. Il faut un peu chercher à ce niveau sur le net. Tout ce qu'on trouve aux allentours de CM, Phuket, Trang et ce qui est faisable avec un enfant.
VE Vertige ·
Dur de choisir...

Je crois que je vais peut-être finir par partir un peu plus tard. Je me suis un peu décidée à la dernière minute pour ce voyage dans l'optique d'assister à Songkran, puis l'idée à évolué, et à présent, je me questionne surtout sur la température...😕

Similar discussions

You might also like