Envoie d'un vélo en poste restante à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, Je suis actuellement a Nha Trang au Vietnam, apres avoir roule environ 2000km depuis la chine. J'ai casse un rayon du cote de la cassette, et je n'ait pas l'outils pour reparer. Mon plan de voyage etait d'aller jusqu'a Singapour a velo. Pourtent, cet incident banal ma fait reflechir, et je crois que j'aimerait decouvrir le Cambodge sac au dos, afin de pouvoir prendre plus mon temps. Voici donc ma question: savez vous si il est possible d'envoyer un velo (en pieces detache peut etre) a bangkok afin que je puisse continue a rouler en Thailande? Merci \Benjamin/
RE Remy40 Regular ·
Salut,

le plus simple est de te renseigner sur place parce que ton colis risque d'être encombrant et peser pas mal de kilos.

C'est un bon vélo ou un vieux vélo auquel tu ne tiens pas particulièrement ? Parce que, sans être non plus parano, il est toujours possible que ton colis se perde ... Perso, aprés une petite mésaventure au Cambodge (petit colis de 5kg, parti de France qui n'est jamais arrivé ...), je ne tenterai pas ...

Autre solution suivant ce que tu as prévu de faire : laisser ton vélo dans une guest house à Phnom Penh, visiter le Cambodge, puis récupérer ton vélo à Phnom Penh avant de regagner Bangkok. Si tu veux faire le trajet Vietnam - Cambodge puis Cambodge - Thailande en bus, ça passera sans problème ;-)
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
PH Philippe35 Regular ·
Bonjour,

Y'a un truc que je comprends pas. Si tu ne trouves vraiment pas sur place l'outil dont tu as besoin, n'est-il pas plus simple de te faire envoyer cet outil plutôt qu'un nouveau vélo ?

Philippe
www.tandemcouche.fr
VF Vfpromeneur Veteran ·
au vietnam il y a des vélocistes non ?

d'autre part pourquoi ne pas acheter un vélo à bangkok ?
AS Asti2010 ·
Merci pour l'idee, c'est vrai que ca me permet de garder un oeil sur mon velo (qui est un bon velo), et les "emerdements" pour pouvoir faire entrer le velo dans le bus serons surrement moin grand que ceux que je rencontrerait a la poste. Sinon, pour la reparation, ce n'est pas vraiment le probleme, je pense pouvoir trouver de quoi reparer.

Similar discussions

You might also like