Thaïlande: est-il préférable de réserver les ferries en avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à toutes et tous ! J'ai besoin de vos conseils avisés parce que j'ai le cerveau qui fume ! Mon premier voyage va se dérouler du 28 mars au 7 avril.

Après 3 nuits à Bangkok, nous allons rester à Krabi jusqu'au 31 et ensuite partir à Lanta. Et c'est là que mes questions arrivent ...

1 - A votre avis, faut-il réserver les ferries dès maintenant depuis la France (avec l'obligation de ne plus modifier les plans 😕), ou est-il possible de le faire sur place ?

2 - Au niveau tarif, ça se vaut, ou il peut y avoir de belles différences de prix ?

3 - Pour mon retour, j'ai un avion qui part de Krabi à 13h15. Pensez-vous que ce soit jouable de partir de Koh Lanta à 8h30 pour une arrivée "prévue" à 10h30 ? Savez-vous si il est possible qu'il y ait un retard très important et un risque de rater l'avion ?

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider, et à très bientôt pour un carnet de voyage !
EN Enz Regular ·
Bonsoir, Il n’est pas nécessaire de réserver le ferry depuis la France, tu pourras le faire sur place la veille ou quand tu arrives à Krabi, depuis ton hôtel ou dans un magasin. Le prix sera le même, voire moins cher que sur internet. Concernant le retour, je ne prendrais pas le risque de partir de Lanta le matin même. Il peut y avoir un retard, une panne, une annulation qui te ferai perdre ton billet d’avion. Il est plus prudent de dormir à Krabi ou à Ao Nang.
« Krung Thep means City of Angels, but we are happy to call it Bangkok if it helps to separate a farang from his money. » Sonchai.
IS Isadec ·
Merci Enz, Cela confirme ce que je pensais... Je vais donc programmer mon voyage dans "l'autre sens", c'est à dire commencer par Lanta et finir par Ao Nang, ce sera plus sur. Encore merci pour tes conseils! Isabelle
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour revenir de Lanta, il y a aussi la solution des minibus qui vous emmènent directement à l'aéroport. 1 H 30 environ et le premier ferry est à 6 H du matin. Il y a donc de la marge.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
IS Isadec ·
ohhhh zut ! Je viens de lire ton message alors que j'ai déjà modifié mon voyage :( sniff Je n'avais trouvé qu'un ferry vers 8h30 et des bus qui indiquaient 3 heures de trajet 🤪 ça m'apprendra, la prochaine fois je poserai mes questions avant de réserver ;) En tous cas merci pour ton aide Henri! Isabelle
IS Isadec ·
J'en profite donc pour te poser une petite question. Je vais arriver à l'aéroport de Krabi en début d'après-midi et je vais partir direct pour Lanta. Peux-tu m'indiquer les moyens faciles pour s'y rendre stp? On peut prendre un ferry sans avoir réservé ? Merci à toi Henridusud si tu peux m'éclairer 🙂
HE Henridusud Globetrotter ·
Des minibus direction Lanta sont disponibles à l'aéroport. Ils vous déposeront à l’hôtel de votre choix. c'est la solution la plus simple à cette heure là.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
IS Isadec ·
Merci encore, Ce sera donc le minibus🙂

Similar discussions

You might also like