Thaïlande: excursions depuis Ko Lanta ou Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à Tous,

Mon copain et moi décollons le 24 janvier 2010, pour une seconde aventure en Thaïlande, pour une durée de 3 semaines. Le programme des 15 premiers jours est bouclé entre Bangkok, Phuket et les alentours. Ca c'est fait 🙂! Dilemne pour la 3ème semaine... On avait prévu aller du côté de Krabi que nous ne connaissons absolument pas mais malgré toutes les infos trouvées sur le site VF, nous n'arrivons pas à nous décider! En fait, j'ai l'impression qu'il y a aussi pas mal d'excursions depuis Ko Lanta: Ko Hai, Ko Libong Ko Muk, Ko Kradan, Ko Lipe ... Pour ceux qui ont pu faire un itinéraire dans ce coin, que conseillez vous? Moitié/moitié entre Krabi et Ko Lanta? Peut-on faire les mêmes excursions au départ de Krabi qu'à Ko Lanta?

Merci d'avance à tous pour votre aide 🙂

KathyKat
KathyKat
JO Jordan06 ·
j'ai fais les 2/3 de la Tailhande et mon avis qui n'engage vraiment que moi, Ko Lanta m'a surpris par le côté moins accueillant, les gens sont différents ils s'ont majoritairement musulmans et ça se ressent dans les rapports avec les touristes là où je logeais pour boire une bierre fallait faire 2km car ils vendaient pas d'alcol, et l'épicerie du coin non plus, heureusement que j'avais un frigo dans le bungalow
BO Boumbastic Globetrotter ·
Les excursions ne sont sans doute pas les mêmes depuis Krabi ou Koh Lanta plus orienté sur des excursions sur les îles au large de Trang. Les excursions communes doivent celles autour de Phi Phi. Je n'ai fait que passer a Krabi mais suis un inconditionnel de Lanta ou je suis deja aller 5 fois. Comme dit dans le commentaire précèdent, l'île est assez calme (mais ne pas loger a coté des mosquées si vous voulez faire la grasse matinée 😉), il faut mieux résider sur les plages du Nord (Klong Dao, Long Beach) ou celle du centre (Klong Nin) si on veut un minimum d'animation, de restos et de bars ou boire une bière ou un cocktail sur la plage le soir en observant les danseurs jouer avec le feu et les lanternes s'envoler dans le ciel au dessus de la mer. J'ai deja envie d'y retourner 😎 Faites moitié moitié, vous ne le regretterez pas 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Etant à Ko Lanta en ce moment, je confirme ce que dit Boumbastic. Les excursions sont plus axées sur les îes de Trang et Ko Pipi ou encore Ko Roc.

Je conseillerais 4 jours à ko Lanta et 3 à Krabi (Ao Nang).

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
KA KathyKat ·
Merci à vous trois pour vos réponses, qui m'ont décidé à faire 50/50 entre Krabi et Lanta. Jordan06, je prends note pour faire une résa à Ko Lanta, en choisisant une guest où ils vendent de la bière 😉 ChrisCool ton site est super bien fait, merci pour tes infos! J'ai déjà envoyé un mail à Nico pour sa guest à Ko Lanta, en espérant qu'il y aura des dispos. Boumbastic, inconditionnel de Lanta, si tu as des adresses pour des guests à Ko Lanta avec budget maxi 700bat, je suis preneuse 😏!

Si qq'un a une adresse également pour une guest à Krabi, pour 700bat (oui, oui, j'en profite 😉)

Pour les excursions à la journée, que me conseillez vous au départ de Krabi et de Ko Lanta? Sachant qu'en général le prix moyen est de 18-20€ l'excursion, notre budget ne nous permettra pas de toutes les faire 🙁 D'après ce que j'ai vu, au départ de Lanta, il existe la version Ko Muk, Ko Kradan? Quels sont vos avis? Et que choisir au départ de Krabi?

Merci 🙂
KathyKat
BO Boumbastic Globetrotter ·
Boumbastic, inconditionnel de Lanta, si tu as des adresses pour des guests à Ko Lanta avec budget maxi 700bat, je suis preneuse 😏!

Salut Kathy, Je n'ai pas d'adresses en particulier dans ces prix, je vais plutôt dans des hotêls a 1200-1500 Bahts mais il y en a pleins dans ces prix, on vous en proposera sur le ferry (si vous allez par bateau), choisissez juste la plage ou vous voulez aller et visiter, si ca ne vous plait pas, aller voir a coté (d'où l'intérêt de ne pas aller se perdre dans un endroit ou il n'y a qu'une ou deux GH). Depuis Lanta on peut visiter de nombreuses îles, il y a ce qu'on appelle le "tour des 4 ou 5 îles" (Koh Muk, Koh Ngai, Koh Kradan et la grotte d'Emeraude) on peut aussi aller a Koh Rok mais c'est mieux de le faire dans un tour a part, l'excursion se fait a la journée ou on part tôt le matin en speed boat et on revient vers 16h-16h30 en général, le repas est compris. Prenez le tour dans votre hotel ou GH, les prix sont un peu identiques partout (comparez tout de même pour être sur, comptez environ 1500 Bahts~30 Euros).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like