Excursions à Phuket et Ao Nang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
bonjour,

est il preferable (moins loin etc...) de visiter la baie de phang nga a partir de phuket ou d ao nang?

est il preferable de faire l excursion koh phi phi (maya bay) a partir de phuket ou ao nang?

je serais une semaine dans chacun de ces lieux et j organise approximativement mes futures excursions.

merci d avance pour votre aide
PH Philgbo Globetrotter ·
est il preferable (moins loin etc...) de visiter la baie de phang nga a partir de phuket ou d ao nang?

Equivalent à mon avis, peut etre plus facile par la route depuis Ao Nang... Il existe deja des posts sur ce sujet = fonction RECHERCHER de VF...

est il preferable de faire l excursion koh phi phi (maya bay) a partir de phuket ou ao nang?

Maya Bay étant sur Phi Pphi Lay (ou Lee) il faut donc partir de Phi Phi Don : le Lonely Planet est explicite à ce sujet...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
est il preferable (moins loin etc...) de visiter la baie de phang nga a partir de phuket ou d ao nang? est il preferable de faire l excursion koh phi phi (maya bay) a partir de phuket ou ao nang?

Contrairement a notre ami Phil 😉 (que je salue au passage) je pense que pour visiter la baie de Phang Nga, c'est plus facile depuis Phuket, il y a une une discussion sur le sujet récemment et il semblerait qu'il n'y ait pas de bateau depuis Ao Nang pour cette visite. Cela demande d'y aller par voie terrestre puis de louer un bateau, un long tail je suppose? Pour visiter Phi Phi et Maya Bay depuis Phuket ou Ao Nang, c'est kif kif, il faut prendre un tour organisé a la journée qu'on peut trouver dans n'importe quelle agence de voyage a Ao Nang comme a Phi Phi 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PS Psgatks ·
bonour

merci pour vos reponses. je ne savais pas qu il fallait obligatoirement passer par phi phi don pour aller a phi phi lee si j ai bien compris.je pensais que les speed boat allaient directement a maya bay etc ... meme depuis phuket.

en partant de phuket ou ao nang , existe t il une excursion pour koh phi phi qui vous emmene en speed boat jusqu a phi phi don pour ensuite prendre un long tail boat pour visiter phi phi lee?

je trouverais plus sympathique de visiter ces endroits en petits bateaux traditionnels.

merci d avance
LI Lillycaramel ·
Tu peux tout à fait partir de Phuket pour aller visiter Phi Phi Don et Phi Phi Lay. J'en reviens d'ailleurs. De nombreuses compagnies te proposent des excursions à la journée, avec des stops sur 3 ou 4 sites (à des prix élevés pour le pays, bien entendu, mais il faut négocier). Tu pars vers 07h et tu reviens vers 18h, avec le déjeuner inclus.

Mais si tu résides à Phi Phi Don, je te conseille de traiter directement avec un pêcheur qui t'y emmènera sur son bateau ("long-tail").
Lilly

Similar discussions

You might also like