Thaïlande: extension d'un mois du visa et obtention d'un visa pour un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour,

J'ai un visa touristique de 60 jours qui arrive à expiration fin mars et souhaiterais savoir s'il y a un poste frontière vers Chang Rai (le triangle d'or) où je pourrais avoir une extension d'un mois (de préférence pas en Birmanie).

Je sors du pays le 7 mars et rentre le 17, ceci a-t-il une incidence sur la date d'échéance de mon visa ? (ex: au lieu d'expirer le 1 avril, ce serait le 17 avril)

D'autre part, je souhaiterais habiter en Thaïlande (à Bangkok) un an pour commencer, quelqu'un aurait-il une idée de comment procéder pour obternir un visa de cette durée (je n'ai pas l'âge magique de 50 ans). Je souhaiterai y enseigner, mais le temps de trouver appartement et travail… (si je trouve d'ailleurs).

merci à vous
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu n'es pas oblige d'aller a un poste frontiere, tu peux simplement te rendre dans un bureau de l'immigration au bout de tes 60 jours et leur demander une extension de 30 jours qui est facturee 1, 900baht. Maintenant, si ton visa est un simple entree et que tu souhaite sortir de Thailande avant l'expiration, tu le perdras tout simplement, et a ton retour tu n'auras qu'un tampon de 30 jours. Si tu rentres le 17 mars ca te fera donc jusqu'au 16 avril. Pour le reste si tu n'as pas 50ans, et/ou n'est pas marie avec une Thai et/ou n'as pas d'enfant thai et/ou n'as pas de work permit tu ne pourras pas avoir de visa d'un an.
US Userem7803 ·
merci Jerome,

j'ai un visa à trois entrées, donc je ne le perdrai pas. Le temps passé à l'extérieur sera-t-il inclus dans mes 60 jours, où reporté ?

Je demandais à Chang Rai, car je comptais m'y rendre à la période où le visa arrivera à expiration donc tant qu'à faire autant passer la frontière et revenir.

Et si je décide d'étudier en Thailande par exemple, je ne peux pas avoir de visa non plus ? (ah c'est dingue, je bloquais sur une bestiole à gauche de mon écran, et décidant de la pousser je me suis rendue compte que c'était ton icône - ma fenêtre est peu ouverte ce qui ne donne pas une vue d'ensemble. Effet réussi!)

En tous cas merci de tes réponses em
FI Filefish Veteran ·
Et pourquoi ? ne pas renouveler ton visa au myanmar en etant a Chiang Rai? C'est le plus pres et le plus pratique!...Y a pas de soucis, pour aller au bureau de l'immigration. J'ai fait renouvele le mien la semaine derniere a Ranong en passane en bateau au Myanmar, c'est tout organise avec certaines agences, c'est bien, pas de soucis!
TO Tonjano ·
comment fait on pour obtenir cette bestiole dans le cadre?ç'est super.Merci
KI Kid Regular ·
salut, pareil meme que toi, mon visa expire fin mars, j'ai eu l'appart le premiers jours ! mais toujour pas le travaille lol !, j'aurait aussi une autre question, si je pars en chine 3 mois apres la fin de mon visa thai de 3 mois + envetuellement une extesion, est ce que apres mes 3 mois en chine je peux redemander un visa touristique de 2 mois epour la thailande ?? ou bien il faut une duree plus longue hors de la thailande avant de pouvoir revenir ? merci de vos reponse .

ou ce trouve ce fameux bureau immigration en thailande ? si tu vas au myanmar il fait un visa myanmar pour pouvoir avoir ensuite un visa thai, , est ce mieux d'aller en malaisie alord ? non ? merci de vos reponses
RE Rely23 Globetrotter ·
merci Jerome,

j'ai un visa à trois entrées, donc je ne le perdrai pas. Le temps passé à l'extérieur sera-t-il inclus dans mes 60 jours, où reporté ?

ça existe ça ? je pensais qu'il n'y avais qu'un double entrée au maxi...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
US Userem7803 ·
Oui, disons que l'arrivée en thaïlande comptant pour une entrée il en reste deux. C'est un drôle de mic mac, en fonction des ambassades et des pays. Au japon, ils m'ont délivré un visa une entrée, en nouvelle zélande un trois entrées. Ailleurs je n'ai pas encor essayé. Il existe aussi un visa entrées multiples, soi-disant destiné aux voyages d'affaires, mais il est très difficile de connaitre le fin mot de l'histoire : à l'immigration à bangkok par ex, ils me disaient que je pouvais en obtenir un et le faire renouveler tous les trois mois pendant un an, mais qu'il faut sortir du pays… Or en dehors du pays, cette option ne semble pas exister. (quoi qu'il en soit, Pour obtenir un visa de plusieurs entrées mieux vaut joindre des preuves de sortie du territoire.) C'est tout ce que je sais.

J'oubliais : toujours commencer par demander un visa à entrées multiples
KO Kokol Regular ·
Pour le visa étudiant, sans être catégorique il faut de vrais justificatifs pour l'obtenir. De mon côté il m'a fallu un certif de mon école et une attestation de mon employeur en Thaïlande pour obtenir un visa ED multiple entrées (c'était pour un stage).

Quant à la durée : j'avais un visa valable 6 mois et un droit de séjour de 3 mois à l'entrée sur le territoire. Obligation de sortir du territoire au bout de 3 mois donc. (ou passer à l'ambassade ou à l'immigration mais bon... même tarif et au final et tracasseries administratives) Pour détailler, un exemple vaut mieux qu'un long discours : visa obtenu mi mars, valable 6 mois jusqu'à mi-sept 2007 entrée le 5 avril 07 en Thaïlande, droit de séjour de 3 mois jusqu'au 4 juillet 07 visa run au Cambodge fin juin. Renouvellement du droit de séjour pour 3 mois, jusqu'à fin sept. sortie au Vietnam entre le 1er et le 15 aout. Au retour, droit de séjour de 3 mois renouvellé jusqu'au 15 novembre.

Un visa valable 6 mois (1 an) permet de rester en pratique 9 mois (15 mois). Mais il faut sortir au moins une fois tous les 90 jours. Le visa n'est pas étendu en lui-même mais le droit de séjour l'est. "L'astuce" est donc de sortir 1 jour avant la fin du visa avant d'obtenir 90 jours supplémentaires en Thaïlande.

C'est peut-être différent avec un non-immigrant B, je ne connais pas exactement la durée du droit de séjour. Je pense qu'il s'agit de 90 jours également.
EL ElodieMalle ·
Bonjour,

J'ai également un visa ED, auquel je voudrais y appliquer une extension.

Pourriiez vous m'indiquer l'adresse du bureau d'immigration à Bangkok? Je viens de Pattaya.

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like