Façon de conduire des Thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Pour ma part, sur 25000 Km : pas un souci. leur façon de conduire est très différente de la notre. Mais quand ils ont trop bu, c'est très dangereux, c'est valable dans le monde entier. Même à la télé Thaï, les autoritées font des spots sur la sécurité routière. Un Thaï sans permis est plus prudent qu'un francais avec un permis ( aïe, aïe...) Avant de me tirer dessus avec des boulets rouges, veuillez me donner votre point de vu. Merci. Amicalement.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
BO Boumbastic Globetrotter ·
Non car tu as raison, quand tu sais conduire en Thailande tu peux conduire partout, a NY, Paris ou Rome....ptet que dans certains autres pays d'Asie c'est encore plus compliqué mais c'est un autre sujet 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Lumpini Veteran ·
Par contre, carton rouge pour les Francais en ce qui concerne les clignotants 😠 ou allumer sont clignotant juste au moment de tourner: ça ne sers à rien.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

SM Smileman ·
Disons que labas "en Thailande" le principe est très simple !! C'est, évite moi. - J'ai souvent vu des cars doubler alors qu'ils n'avaient pas le temps de se rabattre 😕 Pas de problème 🙂 ca passe 😎 personne ne panique, ni ne klaxon 🤪 Oufffff 😏
Chi va piano, va sano e va lontano ..... www.emile.ws/
LU Lumpini Veteran ·
Emile, c'est toi ??? je te connais ! tu te souviens de moi ???

EL ElPedro Veteran ·
premierement ils ne roulent pas vite. deuxiemement, une bagnole est un vrai investissement, alors ils font gaffe de ne pas les bousiller. et puis il y a l'effet "vitres teintees", je m'explique; on te fait une queue de poisson ou une crasse dans ce genre, tu prends les boules et tu te promets de pourrir le gonze au prochain feu rouge. arrive a sa hauteur, tu te retrouves a gueuler tout seul devant une vitre teintee et le gars ne s'en doute meme pas car tu as toi meme des vitres teintees et il ne peut pas te voir. du coup t'as l'air con et tu te calmes en deux set. la fois d'apres tu ne prendras meme pas la peine de s'enerver car tu sais que c'est inutile!!!😎😎😎
SM Smileman ·
Oui Eric c'est moi !! 😉
Chi va piano, va sano e va lontano ..... www.emile.ws/
BA Barbot Globetrotter ·
Salut à tous,

Perso je roule depuis plus de dix ans en Thaïlande et pas de problème, il suffit d'avoir l'oeil sur tout regarder devant et surtout observer aussi les rétroviseurs il faut accepter leur façon de conduire et suivre le mouvement aussi simple que ça . Par contre je fais souvent des photos en conduisant, voici trois photos de la semaine dernière dont la première des thais en plein déménagement très folklorique à la thai j'adore leur façon de tout prendre coll sans chercher à comprendre . Ce qui m'a fait sourire on peut constater des ventilateurs dans leurs bric à brac et les deux ventilateurs tourner seul avec le vent, là je me suis dit faut pas louper ça alors j'ai fait trois photos en les suivants .😉 Les deux autres photos c'est la célèbre route qui monte et qui descend très fort pour aller soit au Lotus ou au golf et Phuket-Town
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Maintenant on commence à voir de plus en plus d'auto école, là c'est à Chantaley .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour Lumpini 🙂

C'est amusant, je me suis régalée sur ton site, pas plus tard que ce matin ! Tu as toute notre considération, mon mari et moi étant des fans de vélo, mais plutôt côté plaisir quand même 😉

Tu sais, le problème en France est simple à cerner : on n'a que faire des autres... Partant de là, permis ou pas, clignotant ou pas... 😕

A l'opposé, tu as des pays d'Asie où il faut particulièrement compter avec les autres et comme la seule règle c'est le bon sens (et un bon klaxon), tout le monde est sur ses gardes ! Peut-être la meilleure des préventions finalement ? (surtout pour un conducteur sans permis, avec un véhicule cher -pour lui- et sans assurance...) http://www.youtube.com/watch?v=yS6W9Tfbz4Q

Bonne continuation à toi et ton vélo !

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/Site/Page%20d%27accueil.html
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
SI Similan Globetrotter ·
Pour ma part j'ai du rouler plus de 100'000 kms sur les routes thaïlandaises (mais pas en vélo, j'suis pas du genre sportif!) et je touche du bois, je n'ai eu qu'un accident dont je n'étais pas responsable.

Le gros avantage en Thaïlande c'est qu'il n'y a pas d'agressivité (du moins de la part des Thaïs...) ou vraiment très peu en regard de ce qu'on peut voir en France, en Italie ou même en Suisse. On klaxonne souvent certes mais c'est pour avertir les autres usagers de notre présence ou pour "racoler" (là je parle des tuk-tuks et autres moto-taxis).

L'inconvénient c'est que quasi personne ne respecte le code de la route car très peu de Thaïlandais le connaissent. Pour obtenir son permis il suffit de glisser qques centaines de bahts à l'examinateur (à Khorat: 300 bahts pour le permis moto et 500 pour celui de la voiture). Un autre problème est la totale inattention des Thaïs lorsqu'il conduisent et c'est probablement le plus dangereux. Mais le pire ce sont les touristes qui semblent "oublier" les règles lorsqu'ils arrivent ici! La semaine dernière je traversais sur un passage piétons et une énorme femme blonde sur son scooter m'a foncé dessus. J'ai pu l'éviter de justesse.

En fait c'est une question d'habitude et de coutumes. La règle général est que la priorité appartient au plus gros donc les piétons ont intérêt à savoir courrir!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut Marco, dis voir, la 2ème et 3ème photo, c'est pas là où tout le monde klaxone devant le temple du tigre en montant de Patong ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Similan, y a qu'en Suise qu'on respecte les passages piétons, essaies a Paris tu vas voir 😉
Khun maa jak nai krap?

Non pas qu'en Suisse, dans tous les pays civilisés...! 😉
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Salut Salsa, prenant cette route toutes les semaines je me permet de te répondre que oui, c'est au sommet de cette côte qu'il y a le temple chinois et que les gens klaxonnent. Maintenant tu peux aussi dire: "en descendant sur Patong", tout dépend dans quel sens tu roules...! 😛
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Marco, dis voir, la 2ème et 3ème photo, c'est pas là où tout le monde klaxone devant le temple du tigre en montant de Patong ?

Oui c'est bien ça, comme Similan te l'explique soit en montant ou en descendant selon d'ou on vient .😉
IR Iradium Veteran ·
🙂C'est comique..mais au vu de tes messages...tu ne dois pas blairer les grosses😛
SU Sunpax Veteran ·
😉 "Grosses" ...c'est pas un synonyme pour "Femmes" ??? 😏
Dans le respect nait la liberté...
tu ne dois pas blairer les grosses

Mais non, c'est elles qui ne m'aiment pas! Elle a essayé de m'écraser quand même!
"Grosses" ...c'est pas un synonyme pour "Femmes" ???

Je sais pas. Mais je ne pense pas car toutes les femmes ne sont pas comme dirait un bon gaulois, légèrement enrobées...
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut Salsa, prenant cette route toutes les semaines je me permet de te répondre que oui, c'est au sommet de cette côte qu'il y a le temple chinois et que les gens klaxonnent. Maintenant tu peux aussi dire: "en descendant sur Patong", tout dépend dans quel sens tu roules...! 😛

bien entendu, ma phrase dépendait aussi du chemin que tu préfères prendre, aller ou sortir de Patong, oups, non, pas la tête....😛
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
je vais me faire bannir mais tant pis, tu as remarquer que les modérateurs canadiens n'utilisent leurs outils de suppression que quand ca les arrangent, sans explications ni mots dire...ils veulent tuer le forum, c'est bien parti, les anciens sont deja loins et ca va pas s'arranger avec de telle méthodes..adieu forum et mes amis, ca m'aurait fait plaisir de vous connaitre
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
Mais le pire ce sont les touristes qui semblent "oublier" les règles lorsqu'ils arrivent ici! La semaine dernière je traversais sur un passage piétons et une énorme femme blonde sur son scooter m'a foncé dessus. J'ai pu l'éviter de justesse.

Là je suis bien d'accord avec toi, le touriste australien bourré au whisky, qui roulait trop vite et s'est déporté sur la droite et qui m'est rentré dedans à 5h du mat à Koh samui est un bien mauvais souvenir. Il a bousillé tout mon pare buffle le goujat...
SA Salsa3 Globetrotter ·
je vais me faire bannir mais tant pis, tu as remarquer que les modérateurs canadiens n'utilisent leurs outils de suppression que quand ca les arrangent, sans explications ni mots dire...ils veulent tuer le forum, c'est bien parti, les anciens sont deja loins et ca va pas s'arranger avec de telle méthodes..adieu forum et mes amis, ca m'aurait fait plaisir de vous connaitre

Non ne pars pas mon ami petit singe, on s'amuse bien tout de même non ?🤪
Bof, j'en sais rien mais je suis allé voir les conditions d'utilisation et je n'ai rien vu qui justifiait la suppression totale de la discussion. Qu'est-ce que tu veux, ils sont peut-être trop près de leur voisin Bush et de sa liberté d'expression... Mais peut-être que comme la discussion était, disons, tendue, et qu'elle n'avait plus grand chose à voir avec le message de base, ils n'ont pas voulu chercher à comprendre qui était le fauteur de troubles et qu'ils ont préféré tout supprimer.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bof, j'en sais rien mais je suis allé voir les conditions d'utilisation et je n'ai rien vu qui justifiait la suppression totale de la discussion. Qu'est-ce que tu veux, ils sont peut-être trop près de leur voisin Bush et de sa liberté d'expression... Mais peut-être que comme la discussion était, disons, tendue, et qu'elle n'avait plus grand chose à voir avec le message de base, ils n'ont pas voulu chercher à comprendre qui était le fauteur de troubles et qu'ils ont préféré tout supprimer.

ça me rappelle une certaine guerre où on bousille tout et on regarde où ça bouge....
SA Salsa3 Globetrotter ·
Dis Similan, quand il pleut sur cette route entre Patong et Phuket Town, j'ai entendu dire que ça glissait pas mal en motosaï, tu confirmes ?
Oui, je confirme! Et pas qu'en moto! Le problème c'est tous les camions qui peinnent à la montée et qui laissent couler de l'huile sur la route. Ce qui fait que dès qu'il y a de la pluie ça devient une patinoire!
moi non plus mais le marseillais qui attendais des réponses, attends toujours 🤪
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Même en voiture, surtout quand il n'a pas plus depuis quelques jours et après la première pluie là faut très très attention surtout dans les deux plus gros virages même en voiture, j'ai déjà vu souvent des accidents sur cette portion de route .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Même en voiture, surtout quand il n'a pas plus depuis quelques jours et après la première pluie là faut très très attention surtout dans les deux plus gros virages même en voiture, j'ai déjà vu souvent des accidents sur cette portion de route .

J'ai lu qque part que la circulation a terriblement augmenté. Les chantiers se multiplient avec des délais très courts, les camions encombrent les routes. Il y a un projet pour modifier cette route Patong - Phuket ? ou pour la doubler ?
BA Barbot Globetrotter ·
Voici deux autres photos de cette célèbre montée .😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
nom d'un chien, on voit ma Honda civic sur la dernière photo !!! 😎
Sauf que là tu descends! 😛 Et la 2ème c'est le faux plat!
BA Barbot Globetrotter ·

J'ai lu qque part que la circulation a terriblement augmenté. Les chantiers se multiplient avec des délais très courts, les camions encombrent les routes. Il y a un projet pour modifier cette route Patong - Phuket ? ou pour la doubler ?

Bonne question, il y a quelques années 3 ou 4 ans ils avaient un projet de faire un tunnel mais ce projet à été abandonner trop coûteux .
SA Salsa3 Globetrotter ·

Bonne question, il y a quelques années 3 ou 4 ans ils avaient un projet de faire un tunnel mais ce projet à été abandonner trop coûteux .

Ouais, alors là je dis que quand même désolé, avec tout le pognon que la province reçoit du tourisme, il faudrait tout de même penser à améliorer les infrastructures routières, et il me semble que cet axe le mérite, il y a souvent des bouchons et même des accidents.
Il y a un projet pour modifier cette route Patong - Phuket ? ou pour la doubler ?

Rien de prévu pour le moment malheureusement, on a posé la question lorsqu'on s'est renseigné pour nos constructions.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Sauf que là tu descends! 😛 Et la 2ème c'est le faux plat!

euh, tu parles toujours des grosses ou de la route là, je suis plus trop.😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
Il y a un projet pour modifier cette route Patong - Phuket ? ou pour la doubler ?

Rien de prévu pour le moment malheureusement, on a posé la question lorsqu'on s'est renseigné pour nos constructions.

Le Patong Merlin ? ou le Jung Ceylon ?
Je parle de la route bien sur! Je ne sais pas pourquoi notre amie Idu... pense que j'ai qqch contre les femmes un peu enveloppées.
Ni l'un ni l'autre, nos constuctions sont plus modestes. Quoi que...!
J'ai pris les plages en photos pour toi...pour ne pas etre toujours d'accord, je prendrais aussi en photo aussi les routes dorénavant 😉
Khun maa jak nai krap?

SU Sunpax Veteran ·
A propos d'Iradium...c'est un garçon pas une fille 😉...
Dans le respect nait la liberté...
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai pris les plages en photos pour toi...pour ne pas etre toujours d'accord, je prendrais aussi en photo aussi les routes dorénavant 😉

Là c'est une terrible descente je ne voudrais pas la prendre quand il pleut, en face on y voit une plage c'est laquelle ?😛
Nai harn?
Khun maa jak nai krap?

Oups, autant pour moi, toutes mes excuses.
BA Barbot Globetrotter ·
Nai harn?

Non c'est la plage de Kamala, et de l'autre côté on y voit la baie de Patong dont je te montrer en photos dans un autre post, d'ailleurs voici la photo .😉
Là c'est une terrible descente je ne voudrais pas la prendre quand il pleut, en face on y voit une plage c'est laquelle

C'est la "one milion dollars road"!
grrrr, tu as raison, j'avais un doute mais j'etais sur de gagner 😉😉
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
ça pourait être nai Harn effectivement, mais j'essaie Kamala, allez...

Similar discussions

You might also like