Frais d'annulation avec Thai Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous avons réservé nos billets directement chez la compagnie Thai Airways par téléphonne. De Zurich-Bangkok_Krabi. Nos billets sont déjà payés (avons reçu la confirmation écrite) mais on nous a parlé de frais d'annulation de 280frs par adulte et 240 pour notre enfant. En quoi consiste ces frais d'annulation??

Etant entrain de regarder pour une assurance annulation-assistance privé (vu que Thai ne propose pas d'assurance) je me demande à quoi corespond ces frais de la compagnie.

Quelqu'un peut me renseigner?

Merci d'avance.

Stéphanie.
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Il s'agit probablement des frais si vous annulez dans un délai fixé indiqué dans les conditions de vente de vos billets. Ces frais ne sont pas facturés ? En fait, la Compagnie vous communique quels sont vos frais en cas d'annulation.

Plus d'informations sur le site de la compagnie :

http://www.thaiair.ch/en/travel_destination/befor_you_fly_faq.htm#cancel

Cordialement, Ugolin70
LI Lili013 Veteran ·
si vous annulez pour X raison vous perdrez le montant indiqué par personne soit : 280frs par adulte et 240 pour l'enfant.

une assurance annulation peut être intéressante si par exemple vous êtes malade avant le départ, là les taxes aériennes seront remboursées en totalité (ne pas oublier de les exiger c'est obligatoire qu'elles nous soient remboursées) par la compagnie aérienne ou l'agence qui a vendu le billet, et le prix hors taxes du billet sera indemnisé par l'assurance. donc aucune perte financière exceptés les frais de dossier à vérifier.

par contre à savoir (les personnes peu habitués à voyager ne le savent pas) si vous avez payé vos billets avec une carte bancaire demandez à votre banque si par hasard elle ne contient pas une assurance, certaines cartes bancaires procurent une couverture pour un voyageur et ses accompagnants inscrits sur un même dossier, même pertes bagages, ou location voiture...accidents etc

exemple : la visa premier couvre une annulation si on est malade donc c'est bête de payer une assurance en plus....
SL Slasherfun Globetrotter ·
Attention, les assurances annulation ne couvrent pas les "ah non finalement je n'ai plus envie de prendre ce vol", il faut une raison sérieuse telle que définie dans le contrat d'assurance !
Contributions CC BY-SA
LI Lili013 Veteran ·
les assurances annulation ne couvrent pas les "ah non finalement je n'ai plus envie de prendre ce vol",

ils sont suisses ils ne sont pas belges!!!

ah pétard Iradium va m'incendier

bah je plaisante bien sur..... 😊 coucou irradium ça baigne ??
EN Envallis Globetrotter ·
si j'ai bien compris, tu as déjà acheté tes billets, mais tu cherches maintenant une assurance annulation...

je ne savais pas que l'on pouvait acheter une assurance annulation pour qqch de déjà payé !!

curieux, non ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SO Sourire75 Regular ·
Heuu on a trop besoin et rêvé de ces vacances pour les annuler sans raison grave!! 😉

Mais surtout avec des enfants on se sait jamais... Par exemple le fils de ma soeur a attraper la varicelle quelques jour avant leur départ. Plus de 40 de température avec une varicelle très forte, ils ont dus annuler leur vacances. Par chance ils avaient une assurance.

Donc ca fait réfléchir... de 1 on a vacciné notre fils contre la varicelle🙂 et de deux on croise les doigts que rien n'arrive qui nous empêche de partir.
SO Sourire75 Regular ·
Merci pour ces infos.

Je me suis renseignée mais n'ai pas d'assurance avec carte ou autre, mis à part une bonne couverture rapatriement et secours pour mon fils avec les complémentaire de son assurance maladie.
SO Sourire75 Regular ·
si j'ai bien compris, tu as déjà acheté tes billets, mais tu cherches maintenant une assurance annulation...

je ne savais pas que l'on pouvait acheter une assurance annulation pour qqch de déjà payé !!

curieux, non ?

Ben ... on m'a dit que l'assurance est valable dès la date du contrat (d'assurance) pour autant qu'il n'y ai pas déjà une raison connue d'annulation. J'ai précisé que le billet était déjà payer depuis plus d'un mois...
SO Sourire75 Regular ·
les assurances annulation ne couvrent pas les "ah non finalement je n'ai plus envie de prendre ce vol",

ils sont suisses ils ne sont pas belges!!!

ah pétard Iradium va m'incendier

bah je plaisante bien sur..... 😊 coucou irradium ça baigne ??

Hi hi oui on est Suisse et on attend plus que ces vacances!!! On va pas les annuler si facilement!! Je ne connaisais pas les belges ainsi!! enfin une fois.... si peut être!! 😉
SY Syline ·
Coucou,

Je te conseille vivement de prendre la couverture du livret ETI Monde du TCS, moins de 200 frs valable une année pour toute la famille ! S'il y a le moindre problème vous êtes couverts et le numéro d'urgence fonctionne 24h sur 24h. Ils sont très compétents et se bougent vraiment pour aider. (Avec l'assurance d'une carte bancaireou d'une agence de voyage, je ne sais pas si le service est aussi efficace...). Pour l'anecdote, On devait rentrer de BKK en Suisse un vendredi soir et 5 minutes avant l'embarquement, mon fils a commencé à se sentir très mal, le médecin de l'aéroport nous a dit qu'il ne pourrait pas prendre l'avion et devait se faire hospitaliser! on a passé 3 jours à l'hosto à BKK et quand le doc nous a dit le dimanche qu'il pourrait prendre l'avion lundi, le TCS s'est démené pour nous trouver des billets (pas facile en haute saison). Et une heure après être arrivé chez nous, ils nous ont téléphonné pour savoir comment notre retour c'était passé, comment allait notre fils.

Voilà, mieux vaut prévenir que guerrir comme on dit !

Similar discussions

You might also like