Gare de bus ou train à Bangkok vers le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

J-4 avant le départ!! On se dirige vers BKK et on doit aller vers le Cambodge! Quelqu'un peut il m'informer sur la gare de bus ou ferroviaire dans BKK pour aller vers ma destination? Et puis je consulter les horaires sur internet.

Merci pour vos infos.
MA Mafplanete91 Veteran ·
Salut

5h50 a la gare , un seul train une seule classe , 48 bath arriver au terminus , un tuktuk pour la frontière 50 bath , passage a Poipet Cambodge et ensuite a toi de voir avec les taxis (pour siem reap 45$)
PA Parallele33 Globetrotter ·
5h50 a la gare

Quelle gare svp ?

Et aussi une gare de bus, peut-être ?

Merci !
Il y a combien de gare de chemin de fer a BKK ?
Il y a combien de gare de chemin de fer a BKK ?

Je l'ignore. C'est ta réponse ? Alors merci.
En regardant un plan peu précis, je vois quand même une HUA LAMPHONG RS qui file vers le nord, une MAKKASAN RS qui file vers l'est, une WONGWIAN YAI RS qui file vers le sud, une BANGKOK THONBURI qui file vers l'ouest, peut-être d'autres ? Un peu comme à Paris, quoi. 😎
SA Samsam131076 Regular ·
Bonjour

Il n'y a qu'une gare à Bangkok.

Précisions : quant tu descendras du train, négocie ton tuktuk, mais sache que ton chauffeur a de grandes chances de s'arrêter avant la frontière, généralement un petit batiment en dur avec beaucoup de pseudos employés d'un mystérieux Consulat du Cambodge. Ces personnes vont insister en te disant qu'ils vont te fournir un visa, que le visa n'est plus donné à la frontière et que tu es obligé de passer par eux... Bien sur c'est faux... Tu payes juste ton visa 1.5 à 2 fois plus cher que celui payé à la frontière... Refuse poliment et il ne reste plus qu'à espérer que les douaniers Cambodgiens ne prélèvent pas leurs dimes sur le prix du visa...

Les paysages sont parfois très jolis pendant le trajet en train, mais les banquettes en bois sont assez peu confortables...

Arrivé de l'autre côté, on va te proposer un super trajet en bus "gratuit" ! Essaie, avec d'autres voyageurs, en refusant ce bus "gratuit" de négocier de suite un taxi pour aller à Siem Reap... Les bus gratuits t'ammennent loin du poste frontière à un endroit ou il n'est plus possible de négocier le prix de ton transport et pas à Siem Reap comme promis par ces gentils messieurs...

Bon voyage !
Il n'y a qu'une gare à Bangkok.

Très bien, merci.

J'ai un drôle de plan, moi... 🏴‍☠️
Libre a toi d'aller a Nation ou Saint denis basilique pour aller a LYON ... 🤪
Bonjour

Les paysages sont parfois très jolis pendant le trajet en train, mais les banquettes en bois sont assez peu confortables...

Bon voyage !

Bonjour , il y a quelques rames avec des sièges en "simili " garni de mousse , mais bon c'est pas le grand luxe pour autant , et en même temps c'est pas ce que l'on attends de ce train

C'est assez long pour sortir de Bangkok quand même , de mémoire , y a bien 5h de train non ? Et il y a bien une grosse heure avant de sortir de Bangkok
DA Davidoff79 Veteran ·
salut par expérience du trajet poipet bkk en train( pris en 2002- 7 heures de trajet )je pense que tu iras plus vite en vélo😛 , va a la station de bus de mo chit et la départ pour la frontière cambodgienne bonne route
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
SA Samsam131076 Regular ·
5/6 heures oui. Et la sortie de Bangkok est épique, on passe dans les bidonvilles, qu'on ne voit jamais sinon et on voit les habitants s'éveiller, préparer leurs échoppes ou aller prier (beaucoup de musulmans dans les bidonvilles). Mais après les rizières et petites villes de campagnes, c'est mignon...
Je trouve le train plus agréable ..
😉 Sur une grosse partie , on longe une "route" (?) aerienne en construction ( ou alors skytrain ?) En 2009 c'était en travaux a certain endroit , qqu'un sait ce que c'est exactement ?
DA Davidoff79 Veteran ·
ben 6 heures voir 7 sur un siège en bois quand il fait bien chaud il faut que le paysage soit vraiment beau 😛
Bien sur mais bon , tu peux te dégourdir les pattes , discuter , acheter a manger ( tu me diras tu peux aussi le faire dans un bus tout ca , mis a part marcher ...) C'est pas cher ... enfin y a des pour des contres perso j'ai bien aimer le train
DA Davidoff79 Veteran ·
j'aime bien les trains de nuit bonne ambiance confortable avec le wagon restaurant faudra que je me fasse une premiere classe un jour avec madame box privatif j'aurais l'impression d'être riche😉vu que la première en avion est trop chère pour ma bourse🤪je m 'éloigne du sujet bon les paysages dans un train de nuit évidemment c'est pas le top😕mais le train en thaïlande il faut en faire l'expérience A plus😎
SI Silvestik Veteran ·
le plus simple sera de prendre un trajet en minibus par une agence de tourisme à Bangkok. tu prendra la journée et ce sera sans aucun risques d'arnaques...

😛 la sécurité et la sùreté parfois ça a un prix

bonne route à toi !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MA Matthieuwi ·
le train part a 5h50 de hualonphong et arrive aux alentours de midi à poiphet, pour 48 baths difficile a concurrencer, tu peux prendre le "bus" qui va à la frontière c'est 15 baths ou le tuk tuk a 50...ensuite tu passes la frontière à pieds, tu essayes de pas te faire arnaquer, tu payes ton visa 20 dollars (ou 800 baths +/-25 dollars), prévoir une photo d'identité sinon c'est 100 baths (même si ils ont essayé de me faire payer 100 baths pour un service express car j avais prévu ma photo). Sinon le tour en bus gratuit t'amène à une station de bus "privée" oú ils proposent taxi, mini van et bus...on a payé 10 dollars pour le van et tu arrives en 3 heures à siem reap, avec un stop de 30 min dans un resto. Le mini van te dépose à l'entrée d'une guest house, t'es pas obligé d'y aller, sinon il te dépose gratuitement à ton hotel en tuk tuk...on est revenu à cette guest house car nous n'avions réservé que 2 nuits à bou savy GH, et elle était beaucoup mieux et moins cher (8 dollars sans la clim et avc pdj)

Sinon pour les temples tu négocies ton chauffeur de tuk pour les visites +/- 10 dollars/jrs. Je te conseille de faire 2 jours avec la petite boucle et le lever du soleil le premier jour, puis la grande boucle avec le coucher du soleil, j'ai fait un 3eme jour pour aller voir un temple situé plus loin et une cascade, c'était pas vraiment nécessaire...
AS AsianFan Regular ·
C'est probablement le train entre l'aéroport et le centre ville de Bangkok. Il est en service et très pratique et confortable.
Ok merci , maintenant que tu le dis , c'est vrais que l'on passe pas trop loin de l'aéroport avec le train pour la frontière
MA Matthieuwi ·
non ces deux trains n'ont rien à voir...
De quoi tu parles ? je sais que ce sont deux trains différent , mais quand on vas a poipet , on passe en dessous d'une ligne aérienne , c'est de cela que je parle pour ma part

Similar discussions

You might also like