Hôtel avec bébé de 5 mois: Koh Samui ou Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, Nous souhaitons partir en Février en Thaïlande avec notre petit garçon qui aura alors 5 mois. On nous a conseillé le Cocohut (sur Koh Phangan) mais la Fullmoon nous "effraie" un peu par rapport au bruit et aux fêtards... On recherche un hôtel au calme, proche de commerces (de type restaurants et marche) et fréquenté par de jeunes trentenaires (comme nous 🙂). On dispose d'un budget d'environ 3000 bath par nuit. Quelqu'un aurait des suggestions concernant Koh Phangan ou Koh Samui? Merci d'avance, William
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour, aller voir sur : www.samui-info.com et là un choix " énorme" de logements
http://jean-paul.frene.over-blog.org
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour eviter le bruit et l'animation de la Full Moon c'est simple : le Nord de l'Ile : tout autour de Chaklolum et notamment Mae Hadt 😉. Tranquilité, authenticité et bébé pourra barboter avec 30cm d'eau à 30° !! La Full Moon c'est moins d'un quart de l'Ile et pendant 3 ou 4 jours seulement. Le reste du temps c'est vraiment sympa.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Romcd ·
Je ne crois pas qu'il y ait de clinique ou d'hôpital à Koh Panghan, ça peut être un critère de choix (il y en a plusieurs sur Koh Samui). Sur Koh Samui, il est préférable de se tenir à l'écart du centre-ville de Chaweng (cf le calme). Il y a tellement de possibilités sur Lamai, Mae Nam, Choeng Mong (je ne cite que celles que je connais, ce n'est pas exhaustif, bien etendu), que ce ne sera pas très difficile de trouver. Sea Sand à Lamai est bien Q Signature est bien (mais au sommet d'une colline, ce qui peut être plus compliqué avec un bébé pour l'atteindre à pied, mais autrement, très bien)
Je ne crois pas qu'il y ait de clinique ou d'hôpital à Koh Panghan, ça peut être un critère de choix (il y en a plusieurs sur Koh Samui).

Pardon ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Madwil ·
merci pour vos réponses. Donc je pense qu'on va aller sur Phangan. Et on nous a conseillé le cocohut ou le cookies salad. On verra! Merci encore et bonne année!
RO Romcd ·
http://phanganislandguide.com/hospitals.html It is worth noting, ...
T es hypocondriaque ?? 😉
RO Romcd ·
Non, pas que je sache. Mais la demande initiale était ".../... notre petit garçon qui aura alors 5 mois.../...", alors, j'envisage la proximité des soins comme un critère de choix.
Soit c'est un zele excessif (un surcroit de prudence) ou carrement une mefiance a l'egard des docteurs thais (qui sont presents aussi a Phangan) soit tu es du genre inquiet et hypocondriaque... Médite L'adage bien connu : "Le mieux est l'ennemi du bien" . So, Well is enough ! 😉
MA Madwil ·
En effet la proximité d'un hôpital a été un critère de choix et c'est pour le professionnalisme et le niveau élevé de sa médecine que l'on a décidé d'aller en Thaïlande et non en Inde 🙂 Par contre j'ai une question supplémentaire: Notre avion arrive à Samui à 7:30. Les ferrys de Seatran et Lompraya partent à 8h. Est-il possible de parvenir à embarquer sur l'un d'eux? Et si non, comment réserver par internet le ferry d'Haad Rin Queen qui part à 10:30? Merci d'avance pour votre aide.

Similar discussions

You might also like