Hôtel avec une belle plage à Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je pars du 1er au 25 mai en Thailande. La 1ère semaine, je reste sur bangkok pour effectuer une visite des temples de la capitale. Ensuite, j'ai pour projet d'aller à koh samui 1 journée puis direction koh phangan. Je compte rester une une dizaine de jours sur cette île.

Je recherche un hotel qui a un bon rapport qualité/prix. Mon budget peut aller jusqu'à 45€ la nuit (environ 2150 bath). L'emplacement de l'hotel est très important, c'est à dire que je cherche le calme, la tranquilité, pas trop de touristes si possible (ou pas trop bruyants), et biensûr une très belle plage à 2 minute (voir moins 😉)... Je suis assez fêtard mais bangkok me suffira pour ça, c'est pourquoi je veux profiter de cette île pour me reposer un maximum.

Et puis, pour vous, quelle est le "meilleur" coin où l'on peut réunir calme, tranquilité et belle plage?

Voilà, si vous pouvez me donner quelques conseils ou me faire un retour de vos expérience sur koh phangan, je suis preneur.
SI Similan Globetrotter ·
La plage de Thong Nai Pan Noi au nord est de l'île est superbe. Pour les hôtels, entre les 2 hôtels de luxe aux 2 extrémités tu trouveras quelques bungalows simple et bon marché. Attention tout de même, la plage est assez isolée et les activités limitées. Plus d'infos ici et là
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
PH Philgbo Globetrotter ·
Sabai Beach Resort = http://sabai-beach.com/ 1 800 bahts le bungalow en bordure de plage. Excellent petit restaurant abordable et bon service + calme. A 5 mn de Thong Sala pour l'animation le soir.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir Bonne idée pour Koh Phangan. Tu peux essayer la plage de Salad Hotel Coockies Salad www.cookies-phangan.com ou le Salad Hut bonnes vacances

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je confirme, le Salad hut est vraiment très bien. D abord, la plage est très tranquille, puis l'hôtel est au bord de mer, la déco est vraiment géniale, les chambres ont chacune une veranda d'où l'on peut se balancer dans son hamac en regardant la mer.

Le ptit dej est en grande partie fait maison, pancake, yogourt etc... Les gens y sont vraiment sympa. Plus d'infos sous http://www.saladhut.com/index2.htm il faut réserver bien à l'avance, il n'y a que 10 bungalows (ils avaient un projet d'en construire plus, je ne sais pas si c'est fait maintenant). Bye
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
KE Kenchyne ·
Bonjour et merci pour toutes vos réponses!! :)

J'ai envoyé une demande de disponibilité à "salad hut" et ils m'ont répondus qu'il y avait encore des bungalows de dispo. Ils me demandent donc de confirmer ma réservation et donc de payer 30% d'avance.

Vous qui êtes déja parti dans cet hotel de bungalows, comment cela s'est passé pour le paiement des 30%, vous avez donné votre numéro de CB?

Ca me parait un peu risqué, nan?

Merci pour vos retours d'expérience!
SA Salsa3 Globetrotter ·
pour ma part, j'ai fait un virement bancaire depuis mon compte en Thaïlande. Mais pour ce qui est de donner son no. à Salad Hut, je le ferai. Y étant déjà allé, je trouve la société très sérieuse. La gérante Katarina est d'ailleurs suédoise et la guesthouse est gérée avec la rigueur européenne. voici son mail. katarina@saladhut.com Je sais, c'est toujours délicat de transmettre ce no., mais dans ce cas, je le ferai. Tu peux peut être rajouter la mention : "confidentiel, à ne pas transmettre" bien que cela soit évident et sans garantie, mais cela attire l'attention.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DA Dadodidodu Regular ·
Je ne sais pas dans quelle banque tu es, mais certaines banques peuvent te créer un numéro de CB "temporaire" qui peut te servir pour payer par internet ... en fait, tu choisis un montant à mettre sur cette carte comme ça si il y a un souci, et que les gens ne sont pas honnete, ils ne peuvent pas te prélever + que ce qu'il y a sur cette "fausse carte" ...
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je ne sais pas dans quelle banque tu es, mais certaines banques peuvent te créer un numéro de CB "temporaire" qui peut te servir pour payer par internet ... en fait, tu choisis un montant à mettre sur cette carte comme ça si il y a un souci, et que les gens ne sont pas honnete, ils ne peuvent pas te prélever + que ce qu'il y a sur cette "fausse carte" ...

Merci pour l'info, c'est intéressant.
KE Kenchyne ·
hello un ti coucou direct de samui il fait bo et cho!! G fait la full moon c t superb! Je v continuer mes vacs trankilou! Ciaoooo
BA BangBang ·
Salut +1 pour moi...j'y étais aussi dimanche (ou samedi) passé...!

mais la je viens de rentrer au bercail...snif snif...

la full moon sincèrement c'est pas super génial mais à afaire peut-être une fois dans sa vie...par contre koh phangan c'est vraiment une très chouette île, plus décontractée que koh tao (plus stressante)...les locaux sont très sympas et les pistes en scooter dans la jungle sont top...😉

Similar discussions

You might also like