Hôtel pour lune de miel à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

voilà pour notre lune de miel, avec ma femme nous souhaitons faire un voyage en Thaïlande sur la région de Phuket.😉 Le problème est que nous ne parvenons pas à nous décider et à trouver quelques choses dans notre tarif.

De plus, avec tout ce qu'on peut lire sur le net le doute s'installe.🤪

Nous aimerions un endroit assez calme, sans faire trop de kilomètree pour les commerces et lieu de visite. Nous pensions louer une moto sur place, apparement ce ne serait pas trop cher.

Nous avions trouvé comme hôtel le ALL SEASONS à un prix intéressant, le seul truc qui nous embête c'est qu'il est tout au sud de l'île. Le lieu à l'air très calme et paisible mais à plus de 15kms de PATONG et PHUKET.

Est-ce qu'un hôtel du côté de KARON ne serait pas mieux, même si le lieu à l'air moins naturel et typique qu'à côté de l'hôtel All Seasons.

J'ai vraiment besoin de vos avis.🙂
PI Pierrebivier ·
Bonjour, Si tu veux mon avis, ne reste pas à Phuket. (touristes mimils, béton, genre Palavas. Totalement sans intérêt ou alors tu vas à Argeles ou la Grande Motte pour ta Lune de miel).🙁 Tous les matins, tu as des bateaux qui partent de Phuket pour les Iles Kho Pipi ou autres, Krabi et mieux Kho Lanta. 2h de traversé (pas cher)via Krabi et tu arrives sur le port de Kho Lanta. Là tu trouveras ce que tu cherches. Pas de béton, que des sites sur la plages (paillotes ou durs) et des petits resto sur la plage pour 3 ou 4€ max. Internet de donnera tout ce que tu veux sur la cote Nord Ouest jusqu'à Sud Ouest. Mon coin: Sea Pearl (un petit village de paillottes sur la plage (environ 20/25€/J) photo1 Tu loues un scoot (4€/j) et tu te ballades du nord au Sud (30 km). De là tu peux prendre des bateaux pour la journée pour aller sur les iles sauvages du sud soit avec un pécheur (pas très authentique, ça rapporte plus que le poisson...) depuis un village au sud soit avec les "traînes couillons" (mais sympa) depuis le port au nord qui font la navette entre les iles. Si tu prends un billet complet journée (6/7€ je ne souviens plus depuis 9 mois) ils stoppent 3 ou 4 fois pour te permettre de ta baigner (palmes et masques fournis) ou te permettre d'entrer dans des grottes sous-marines (émotion garantie) et repas très sympa (compris)sur une plage désert (photo2). Si tu es plus friqué, tu as des bateaux rapides (5/6 pers) qui passent te prendre sur la plage de ton hôtel et t'emmènent dans les mêmes lieux en un temps record. Bref, tu as bien mieux à faire que rester à Phuket et te sentir mal alaise avec ta jeune femme le soir dans les bar à p. avec de vieux cochons qui embarquent de jeunes Thaï pour 20€ la nuit... La Thaïlande c'est beaucoup mieux que cette image minable. Je retourne à Sea Pearl 2° quinzaine de janv prochain, on a trop aimé et je n'ai aucune action dans ce coin...! Bon voyage😎 Pierre
PierreBiviers
CH Chogun ·
Merci pour cette réponse rapide.

A vrai dire nous ne pensions pas faire cela en paillote mais il faut voir.

Je n'ai pas trouvé sea pearl sur internet. Est-ce que les site proposent des voyage tout prêt vers ce coin, car la majorité sont vers phuket et en fait pour notre premier voyage à l'étranger nous ne voulons pas faire trop compliqué. Ils faut que l'on regarde cela ensemble, car il est vrai qu'il y a beaucoup de pub sur phuket et pas beaucoup d'info sur ce coin. En tout cas les photos, très jolie, çà donne envie.

Y a-t-il des locations à la semaine en moto et à quel tarif?
PI Pierrebivier ·
Il y a plusieurs façons d'aller facilement dans le sud de la Thaïlande. Soit d'atterrir à Bangkok soit Kuala Lumpur. L'intérêt de Kuala c'est AirAsia.com C'est le lowcost type Easyjet. (très moderne, fiable et un réseau impressionnant sur l'asie du Sud Est.) Si vous ne connaissez pas, allez faire un tour sur leur site et regardez les tarifs. L'airport desservie pour Kho Lanta est Krabi. Vol depuis Bangkok comme depuis Kuala.

Cette année je vais faire Grenoble/ Londres STN easyjet (29€) Londres Kuala A/R avec Airasia.com(510€) et Kuala/Krabi (35€).

Après, taxi, Van ou bus, ils se battent pour vous y emmener. Sur place la loc de scooter est une autre bagarre. Tous veulent vous en louer un, compter 4€/j

Pour Seapearl vous pouvez le voir en direct (mal connecté aujourd'hui) ou allez sur http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g303905-d1234128-Reviews-Seapearl_Lanta_Cottage-Ko_Lanta_Krabi_Province.html

Regardez aussi d'autres. Le Banana garden home est super aussi Il n'y a que l'embarras du choix. Il y en a pour tous budgets. Les chicos ne sont pas forcément les + sympa. Moi je pars chaque année pour un voyage de 6/8 semaines, je suis donc dans un bugdet de 30/35 €/nuit max et ma nuit de noce n'est pas d'hier. Mais vous pouvez trouver beaucoup mieux sur des dizaines de site. J'étais là bas l'année dernière et j'ai trop adoré. J'y retourne donc cette année Votre courrier m'avait interpellé car, pour moi, Phuket est l'endroit où tous les tours opérateurs débarquent et franchement c'est nul et blindé alors qu'à coté il y a des choses extraordinaires. C'est pourquoi j'avais réagit. Bonne recherche à dispo pour + d'infos si besoin. Pierre nota: Si mon voyage vous intéresse. J'ai fait un blog "telma.uniterre.com" ne mettez pas www. Descendez les pages pour trouverez Kho Lanta et seapearl
PierreBiviers
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

(Pardon à l'auteur de ce post car je n'ai rien à répondre mais je me permets une petite intrusion.😊)

J'aime beaucoup tes réponses à ce post ainsi que ton blog. C'est clair, franc et écrit avec humour.😉 J'ai pris note des commentaires sur Phuket... Et ne regrette pas avoir choisi kho Lanta pour une halte dans les îles. C'est par ailleurs un avis général sur ce forum. Je dois néammoins rester 3 jours à Phuket. Que vais-je y faire? Quitte à être dans le luxe de l'endroit autant peut être en profiter pour 1 ou 2 nuits dans un 50 étoiles? Le reste du séjour étant dans des guest houses... Ou alors déguerpir à Ko Phi Phi?

Par ailleurs, est-il possible de faire des balades à vélo à Kho Lanta? Peut-on en louer? Est-ce prudent? Sinon on fera du skooter...

Merci de ta (ou de vos) réponse(s)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PI Pierrebivier ·
Merci pour les compliments. Je ne peux pas te dire quoi faire à Phuket, j'ai toujours évité d'y rester. Seulement arrivé 22h (vu beaucoup d'horreur dans les bars à P., l'horreur ce n'est pas les petites filles Thaï mais les gros porcs occidentaux qui les emmènent dans leur chambre pour 12€ et osent parader dans les rues à leur bras... c'est à gerber) et départ pour le 1° bateau Phi Pi - Krabi - Kho Lanta à 6h du mat. Donc rien vu d'intéressant. Si tu peux déguerpir, fait le! Des vélos à Kho Lanta ? peut être, je pense que oui, mais pas garanti. J'ai vu plusieurs familles de Scandinaves en vélo mais j'ignore s'ils les ont loué. Par contre, j'ai fait du scoot sans problème, c'est moins dangereux que faire du vélo à Paris... et l'intérêt du scoot, c'est que tu pourras aller jusqu'au bout de l'ile (25 km) qui est encore sauvage (parc naturel) et notamment, voir le superbe village des gitans de la mer (encore authentique et sans touriste) Tu pourras leur demander de t'emmener sur de petites iles sauvages en face avec leur pointu. (peut être celles qui ont servi à la 1° émission de TF1) A+ peut être Pierre
PierreBiviers
KA Kate Globetrotter ·
Des vélos à Kho Lanta ? peut être, je pense que oui, mais pas garanti.

Justement, je ne trouve pas de réponse précise à ce sujet. Lumpini doit dormir, il ne me répond pas!😉 Mon homme passe 3 jours par semaine sur son vélo, il aura du mal à se sevrer pendant 3 semaines.🤪 J'ai lu: 1)qu'il n'y avait pas de vélos, ou trés peu, à louer. 2) qu'il était dangereux, voire inconscient de rouler là-bas.

mais les gros porcs occidentaux qui les emmènent dans leur chambre pour 12€ et osent parader dans les rues à leur bras... c'est à gerber

Reportage hier sur sur le petit écran. Le plus gros de tous les porcs c'est cette espèce de con de Français qui tient un bar à putes et emploi les demoiselles... Comme du bétail...😠 Mais quand même je veux voir ça de mes yeux voir! Et de prés. Aprés on ira roucouler à Kho Lanta et dans les îles avec les pêcheurs!😎

Quelqu'un peut-il me répondre sur le vélo?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
ES Espérenza Regular ·
Bonjour si tu cherche un endroit féérique va a marina resort phuket dans la baie de kata, super bongalow dans la jungle .... tu sort du resort et tu est dans la ville de kata a ne pas manquer , même si tu veut tu peut aller seulement souper.. Lise

Similar discussions

You might also like