Installation sur Phuket: recherche contacts d'expatriés français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour, voici le 5 eme voyage en thailand, nous sommes en train de tout vendre en france(meubles, voitures, societés, etc...)nous sommes à l heure actuelle à montpellier et garderons un pied a terre en normandie.nous devons nous installer à phuket vers le mois de janvier 2011 entre patong et rawai(preference pour rawai)nous prendrons un vol sec avec notre petit chien.nous avons 32 ans .une fois sur place nous prendrons un hotel ou petit appartement le temps de trouver une villa sympa sans aller trop vite pour etre sur de faire les bons choix.nous resterons 3 mois minimum dans un premier temps voir 6 mois si le visa nous le permet sans trop de difficulté.quand nous aurons compris le systeme et rencontré les bonnes personnes, nous ouvrirons notre buiness (idée sur place ou restaurant)je suis ancien restaurateur et ma femme comptable.depuis 6 ans j ai ouvert des societes dans les energies renouvelables et climatisation. nous postons ce message dans l espoir de pouvoir avoir des contacts sur place pour partager leur experience .Toute personne tordu s abstenir..si vous avez des commentaires ou idees ou echange partage n hesitez pas a nous contacter...nous attendons vos messages avec impatience...on compte sur vous ca fait toujours du bien de savoir que l on connait un peu de monde sur place !gerald christina
PI Pierretlt2 ·
Salut Gegeaud,

Quand tu dis "énergies renouvelables et climatisation" c'est séparé ou tu parle de clim à faible conso où pas trop polluante ?

Je ne suis pas sur Phuket, mais tu me fais penser au premier conseil donné par mes amis quand je suis arrivé pour m'installer en Thaïlande et que tu as peut être déjà entendu : "Méfie toi des thais et encore plus des expat".
PO Poyon Veteran ·
Salut Gegeaud,

Quand tu dis "énergies renouvelables et climatisation" c'est séparé ou tu parle de clim à faible conso où pas trop polluante ?

Je ne suis pas sur Phuket, mais tu me fais penser au premier conseil donné par mes amis quand je suis arrivé pour m'installer en Thaïlande et que tu as peut être déjà entendu : "Méfie toi des thais et encore plus des expat".

Je dirais même plus ... m'éfie toi des expat... plus que des thais.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
AL Alainest Regular ·
Pour être un peu positif (je n'ai rien à vendre) tu peux trouver des renseignements sur les formalités cfe, tabien ban, permis de conduire etc sur mon blog ........http://alainudon.over-blog.com/
GE Gegeaud ·
bonjour et merci a tous pour ces conseils..nous nous doutons que de superbes offres ou meilleurs des meilleurs occasions vont avoir lieu et a saisir rapidement ...mais nous ferons tout nootre possible pour y aller zen pas dans le stress de vite monter sa societe...deja se sentir bien dans le pays va etre notre priorité.merci a yann84 pour le MP et toutes ces infos qu il va nous donner...gégétina
GE Gegeaud ·
Salut Gegeaud,

non pour les climatisations reversibles classiques mais il est toujoiurs possible de creer sa propre energie (ex avec le solaire)pour allimenter son systeme de rafraichissement.mais pas le sujet sur ce topic.cdt gege
RO Roy2011 ·
Bjr nous serons à Phuket(mon épouse et moi)sur Phuket du 1dec 2010 au 28févr 2011 !..pour les vacances en vue également d'une eventuelle instalation la bas !!.(un peut comme vous sauf que nous n'avons pas encore pris notre décision ferme !) Nous avons également une maison en Normandie !!...celle qui nous servira de base 😏comme à vous !.(et celle que je vendrai en dernier recour , ..avant le "pliage des bagages defintif"... et pour toujours !) ) Je loué pour une masion à Phuket avec un ami Italien (en colocation pour cette fois ci et pour la periode indiqué la haut ( kata)= 3mois

Concernant une eventuelle activité profess....elle sur place , ...ce ne sera pas notre cas mais plutot "retrait"en paix (pour ne pas utiliser le mot "retraite" que je déteste) Nous sommes un peu plus agés que vous , ...avec ma femme (50 et 46 ) , ..mais jeunes d'ésprit et dinamiques , ...puis plutôt "cool".;...mais sans être non plus trop l'ésprit "sac à dos" !..+ plutôt sains d'esprit et bien dans nos basques !. On peut eventuellement se rencontrer la bas cette hivers , ....si vous le desirés naturellement , ... pour discuter et echanger nos idées au tour d'un repas amical !. Je suis Français d'origine Serbe (Ayy...!)...en France depuis 32an...et ma femme et Française originaire de Lyon !. Sans pour autant que cette "invitation"ne prend un caractère "club des rencotres "(loin de là malheurs !!) !!..nous ne verons aucun obstacle de faire connaisence sur place , ...puis voir si on peut devenir copains pourquoi pas !?, . Pour ce qui est des conseils eventuels concernant le bizness à crée à Thailand !?, ...même si vous m'avez pas demandé mon avis je vous dirrai tout de même ceci : Je reste malheuresement assez séptique !(cela n'engage que moi !)car les lois Thailnadaises (extremement protectionistes !!)et la barriére culturelle et surtout lunguistique... (le Thais est absolument inappronable comme langue !!, ...en tout cas pour 99,99% des personnes , ....surtout la prononcer qui est quasi mission imposible pour nous les oxidentaux ou Slaves ou même les Suisses , ..qui savent toujours tous mieux que tous le monde )...sont des obstacles difficiles à franchir , ..d'après mon propre experience sur place, .. par contre, ... il y à des gens "extremement courageux" (dont vous faite peut-être partie ...qui sait !?) qui se lancent et reussisent la bas aussi pour quoi pas !..tout est une question de volonté et de tenacité !.. Pour ma par, ... j'ai assez "grater" en France pendant des années, ... pour ne pas travailler la bas au tous est au moins 200 fois fois plus compliqué que chez nous !... En tout cas pour ma part , ...et d'apres ce que d'autres m'ont apris , de leurs propres experiences sur place , (et apres des inombrables galères pour aboutir a crée quelqeus choes de viable) , ...aucun enrichissement personnel n'est possible en Thaïlande en tant que "faring"(Etranger, .. ou les longs nez ) !..par contre , ...monter une petite affaire et soubvenir a vos besoins c'est tout à fait invisageable !. Ce n'est vraiment pas pour vous décourager.. ( je connais la Thailande depuis 12 ans tout de même )...mais plutot vous prevenir, ... puis peut-être vous eviter des deceptions inutiles !..(ou pertes d'argent surtout ou probleme avec les Thais) Par contre le mailleur moyen de vivres extremement bien la bas , ...c'est de ne rien faire justement et ne pas rentrer en concurence avec la population locale (( ils ne sont "pas vraiment aquillent" quant il s'agit des etrangers desireux s'installer chez eux avec l'idée de travailler !...ils nous considerent vraiment et uniquement et exclusivement comme des "gros portefeuilles" a plumer, ... par contre , ...si on doit leurs piquer leurs "poisson", .. là ils devient bcp moins amicaux que d'acoutumé !!, ...)) et vivre avec votre argent récolté de la vente de vos biens !. N'oubliez pas qu'en Thailande (même à Phuket !) on vie très bien (une fois bien compris le system naturellement )avec 1500€ par mois à deux !, ....et si vous avez 2000€ (si 3000€ c'est presque du luxe alors !)c'est encore mieux !.(et pas besoin de vous prendre la tête, .. à moins que vous "n'avez pas d'autres choix" dans quel cas oubliez tout ce que j'ai dis et foncez !!...nombreux sont ceux aussi , ..qui ont était découragés par des gens comme moi par exemple des le départ , ..puis ont réussi à vincres les dificultés d'instalation et d'adaptation , ... et ont "ouvert " leurs affaire , ...et qui fonctionne à l'heure ou je vous écris cela !.

Je connais quelques Francais "bien" à Phuket (et ils ne sont pas tous comme cela !!!)que je vous presenterai avec plaisir , ...une fois connaisence faite entre nous , ...si l'occasion se presente naturellement !, . Voila ce que je peut vous dire de ma part concernant la question "boulot".. 'bizness ou ..."ne rien faire plutôt et si possible" !..et pour le moment ..en esperent que cela vous a était utiles, ... sinon "bon voyage" puis "bonne instalation"et surtout bon courage et "bonne chance pour votre nouvelle vie" !. au pays du sourir et des paysages magnifiques et des "gens plutôt sympa quant même" !!.😎 Par contre si vous le voulez ...restons en contact sur le forum !...puis nous echangerons nos coordonnées eventuellement au moment opportun !. Pour terminer mon roman !!.=> Excuser pour les fautes de Français (c'est une des choses que je n'ai jamais réusi à aprendre à faire corectement en tant que "faring" en France aussi"! !!😕😎)..toute ma vie j'etait "faring" quelques part !!.. ((ma femme écrit "presque sans faire des fautes" 🤪((presque !!, .. elle aussi !!??))elle est avocat = normal tout de même me diriez vous, ...et elle à souvent u peu "honte" de mon écriture , ..par contre un peu moins de mes "dires" !))... et je le resterai !...et on fini pas s'y habitué, ... sauf que le Président (sans le nomer)ne s'abituera jamais d'etre imigré Hongrois !!. Cordialement Zoran et Fabienne
TH Thuan Globetrotter ·
...aucun enrichissement personnel n'est possible en Thaïlande en tant que "faring"(Etranger, .. ou les longs nez ) !

marrant cette generalite qui ne fait que mettre un doute les membres , , des très très riches étrangers existent mais ils sont discret comme le veut la coutume...........

petit exemple le propriétaire de minor group << William E. Heinecke >> qui n'a pas été parachuter par une compagnie mais simplement avec ses parents , , , , ,

autre exemple sur phuket (plus petit ) un ami suédois qui est le roi de la sauce tomate industrielle pour pizza , , ( ils fournit 90 % de l'île petit bizness discret au tres bon profit , , ( depuis 30 ans )

le problème en thailande ce n'est pas l'administration , cela peut se superer , c'est les contacts , , et la il faut reconnaître les anglophones ont une sérieuse avance , sur le français asses individualiste , , 🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Roy2011 ·
Exact pas mal de choses que vous dittes cher ami !???..; Seulement permettez moi de mettre en doute quelques peu votre théorie de la réussite concernant l'imence majorité des etrangers vivent et travaillent aux pays "des sourires faciles" (où il y que les sourires qui sont peut-être et effectivement facile et spontanés !) En effet , ...et mise à par de quelques rares spécimens , ...qui ont "amacer des frotunes certes considerbles", ... en explotant les Thaïs pendant des années propices à ces "agissements" de collons sans "lois ni foie" !...les autres ou plutot 99,7% de ceux qui se sont avanturer das se pays (en tout cas depuis 25 dernière année )n'ont connus que des dificlultés enormes d'adaptation et de pétres recambolesques pour solde de tout compte!..;et la plus part ont fini par vendre "des semaines partagés"(timechers) dans la rue (pour pouvoir esperer u jour avoir de quoi acheter un billet d'avion de retour )

Puis même si vous avez pu me citer quelques specimens qui ont reussi à faire du blé en Thailande ....et m'expliqué que les gens "riches" sont discrét (j'en sais quelques chose moi même si vous me le permetez !!)cela ne vous donne pas le droit de mettre en doute les autres membres puisque vous même , ...vous n'etes personne !, ...pour vous le permetre surtout quelqu'un comme moi , ...que vous en connaisez pas du tout !. Puis , ...si un vendeur (ou même le fabriquant du "poison" comme le "Ketchop"ou "moutarde" ou "mayoneze" frollaté , .... qui a fait du frique et qui sort avec des "petits garçons" en Thailande!! (puisque je connais l'individu de sa réputation et j'ai son "dossier"!! ) vous impressionent!!?, ... alors c'est moi qui doit mettre plutôt en doute des membres comme vous !!😕. Pour ce qui est de l'avance des "Anglo-Saxons" par rapport au Français, ... je leurs laisse cette longuer d'avance!, ... puisque ils sont si fort !...moi je prefere encore les Français, ... même si comme vous le dite , ..n'ont pas que des qaulités certes , ...mais au moins ils sont moins nombreux(tout de même ) a faire des chose "horibles" (comme ce "pédophile" par exemple , ...dont vous parler avec tant d'admiration , ...et que j'ai deja rencontré sur mon bateux à Saint- Tropez !!..en 1990 !!)en Thailande que des Allemands , Anglais , Holandais et les autres !!... Chaquin son truc , ...par contre celui qui , ....pretend que la Thailande c'est un pays ou les etrangés se sont enrichies (à par ceux qui faisait circuler des millions de photos pedhophiles, ... ou ceux qui "tricoter" avec "Taxin Chinavatra" ou autre individus corrompus du regime jusqu'à la moille, ....ou "ceux" que je ne citerai pour rien au monde même d'ici ou je suis !!!!) ), ....il est "malade" le pauvre ou merite un "examen aproffondie" a Bangkok Hospital et lui paye son un "chek- up" !, ....soit malade, ... soit envieux et devenu " f " pour cette raison , ...soit de mauvaise foie completement !!!. Bon soir , ...mon proffesoréééé d'economie Thais !.... je rêve ... Oser citer 2 types , ...qui se sont certes enrichies confortablement en étant que "biznessmens" en Thaïlande il y à 40ans déjà , ...voir plus pour certians (dont un d'eux ne peut rentrer dans son pays depuis plus de 25 ans !!)allors que des milliers des "farings" ont connus la quasi misere , ..après avoir investis toutes leurs economies dans ce pays et ont tous perdus, .... ou se sont fait arnaquer par les Thais !...il faut être " dérangé"pour afirmer de conneries pareils !!.(les seules riches la bas sont certains Thaïs de Banagkok ou quelque uns à Phuket , ....dont je connais un ou deux de nom seullement , ...puis des riches étrangers, ... oui , ...effectivement il y à bien sur pas mal d'etrangés fortunés (puisque le mot "riche" en veut rien dire et il est très vulgaire !!!), .... mais il n'ont pas fait fortune la bas, (nuence!!)... mais dans leurs pays d'origine et ils sont venus vivres au soleil à Thailand !.. ameureux de la Thailande ou d'une Thailandaise par fois pour quoi pas !. R.
TH Thuan Globetrotter ·
cela ne vous donne pas le droit de mettre en doute les autres membres

exuse mais je me base sur ce qui est dit 😕 heureusement jamais rencontrée , , , , , , , , 😛 , la thailande est comme tout pays si on travaille dur on réussit , ,

il ne fait pas l'exception d'un autre ( entre parenthèse si on fait une comparaison , , ) il est plus facile de faire fortune ou vivre bien en thailande que la majorité des pays européens , , 😉 (la preuve en est ce post ..........😉

bien sur pas mal de monde sont venu avec des illusions ( et on les revois sur ce forum bien aigris , je ne cite personne , , , , , , , ) simplement ils n'ont pas suivie les règles

oui la thailande est un pays protectionniste mais cela ne veut pas dire que on ne peut pas vivre bien de son travail , , voir le cas de Jaques prade , , qui a débarqué a kaosan , , baluchon sur le dos , , cheveux longs , , et pourtant actuellement a la tête de une des meilleurs bijouterie du coin , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GE Gegeaud ·
bonjour et grand merci a toi pour cette longue reponse.nous etions justement toute la semaine sur argentan dans le 61 pour continuer les travaux de notre futur petit pied a terre.je suis ok avec toi sur pas mal de petit point pour faire court quand on parle de buisness on veut vraiment resté tout petit style petit resto 30 couverts et uniquement pour s occuper...mais bon je n ai pas la meme patience que toi nivo ecriture(d ailleur pas grave pour les fautes nous avons tout compris...)nous aimerions reelement rester en contact avec vous sur place on sais jamais si on peut s entendre!!ca fera deja des potes pour l age mieux vaut avoir des connaissance avec l experience de la vie on recherche des gens posés...envoyé nous un petit mail en privé gegeaudurier@hotmail.fr amicalement gerald et christina
MO Moranfreeman ·
Bonjour gegeaud je reviens de la thailande ou j'ai passé des merveilleuses vacances à phuket . j'ai un ami qui à ouvert un bat chicha à patong sur la rue de nanai road il connait pas mal les formalités et piége de la thailande . il à ouvert sont restaurant bars chicha il y à un an . Moi je recherche aussi des personnes qui voudrait s'associé avec moi pour ouvrir un bisness restaurant , boulangerie , ou autres domaines . j'ai pas mis beaucoup d'argent de oté mais j'aimerai être actionnaire si quelqu'un à un projet fiable me le transmettre sur b.horri@gmail.com voilà à bientôt et si vous cherchez quelqu'un pour une une association pour ouvrir une affaire je serai partant . j' aimerai que ce projet ce réalise en janvier 2011
MO Moranfreeman ·
Bonjour à tous je pense que la meilleur des solutions c'est de réflechir 100 fois avant d'ouvrir un bisness en thailande . moi j'ai trois amis qui ce sont associés et ouvert une affaire en thailande . ils sont due batailler 4 mois avant de s'installer . j'ai d'autres connaissance aussi le ice bar par exemple est tenue par un français sur la rue de bangla road . mes amis qui ont ouvert un bar chicha à nanai road et aussi le green ice restaurant à nanai road que des francais jeune la trantaine qui ont ouvert un bsness mais n'esperer pas être riche . ils veulent tous simplement avoir une meilleur vie saine et simple et vivre de peu de ce qu'il recoltent la plupart d'entre eux sont associés avec des thailanbdaises mais pas n'importe lesquelles elles sont eux mêmes un bisness . ne pas s'associé avec n'importe qui associé vous avec des gens fiables qui ont déjà des affaires en thailandes des femmes surtout de préference.une choses et sur c'est qu'as phuket .ils y à enormement de français qui ont des affaires juste sur la rue de nanai road c'est incroyable le nombre de restaurant , kebab , salons de coiffures , bars , boites , cyber café appartenant à des français les francais ont mis leurs trace à phuket . une chose est sur associé vous à plusieurs pour prendre le moins de risque possible avec des gens de confiance . et toutes les lois thai sont conttournable vis à vis d'un associé thai prenez un avocat ou un juriste qui connait bien les lois thai .
ST Stephane766 ·
bonjour, je viens de lire votre message, j'habite en normandie également ( au havre). Je connais très bien la thailande(une quinzaine d'année), et nous comptons avec ma femme nous expatrier là bas l'année prochaine. Nous serons à phuket au mois de janvier et peut etre aurons nous l'occasion de nous rencontrer là bas. J'ai beaucoup voyagé en thailande, et je pense qu'en prenant beaucoup de précaution il est possible de monter une affaire sans se faire arnaquer, simplement je ne pense pas que l'on peut faire fortune, mais créer une affaire qui vous puisse vous permettre de vivre correctement c'est possible. Je connais beaucoup de gens qui ont créer des affaires et vivent là bas depuis de nombreuses années sans problèmes. La thailande est une destination de reve pour les vacances, mais y rester à l'année et y travailler c'est très différent. Je vous souhaite bonne chance et donner nous des nouvelles stephane, carole
stephane
BA Baluche13 ·
Bonsoir a tous, je suis de l'avis de Moranfreeman, d'autant plus que je connais aussi le gars du green ice (shym), un jeune black de paris, il s'est marié avec une thai et ont eu une superbe fille, il ne cherche pas a devenir milliardaire mais juste avoir un meilleur cadre de vie qu'en france, malgré qu'on y vit bien, c'est le pays ou je suis né mais moi aussi j'en ai plein le c... de payer tous sans arrêt, retrait de point de permis, amendes de stationnement, taxes d'habitations, foncières, impots, bref j'en aurai pour la nuit...! J'arrive a Patong normalement et si tout va bien le 15 décembre pour 1 mois et plus, et comme tout le monde j'espère et je compte aussi aller vivre la bas, pour y travailler simplement ou vivre avec l'argent que j'ai gagner a marseille!!

Similar discussions

You might also like