Thaïlande: intérêt de Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour,

c est interessant d aller sur Chiang Mai ou pas ?

j envisage d aller en juin sur BKK, puis le cambodge et finit sur Samet ou Samui à la fin du periple.

mais je pourrais inserer qqes jours sur C.Mai..si ca en vaut vraiment la peine.

merci pour les suggestions.
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
EL Elsie Regular ·
Salut!!

TU sais, tout dépend des opinions de chacun mais si ca peut t'aider, je vais te donner mon impression de Chaing Mai. C'est une ville, ça bouge beaucoup, il y a plein de marchés et plein de trousites ( remarque que moi j'y suis allé en saison très touristique ). Bref, j'ai trouvé ça un peu décevant, c'est loin de la campagne et de la jungle. Pour ça, il faut que tu t'éloigne de la ville et là les paysages sont magnifiques!! ON parle beaucoup des trek dans le nord que tu peux faire à Chiang mai mais là aussi, c'est décevant quoique tout de même intéressant. Encore là, c'est hyper touristque. Les peuples que l'on y visite sont très affectés par le tourisme et en sont malheureusement devenu dépendant. Ils te vendent tout de sorte de truc à l'entrée des villages. Tu voyages en mini vanne avec un groupe de touriste pour aller d'une activité à l'autre ( les water fall, les tribus, le bamboo rafting, les éléphnats etc..). Mais au moins, tu voit de beaux paysages, tu te promène dans la jungle. En gros c'est ça. Si tu aimes magaziner et marchander, tu va être servi ( les prix sont les moins cher de toute la thailande) je te dirait que c'est la principale attraction de la ville. Mais encore là, tout dépend des point de vus!! Si tu a des questions, écris-moi !!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
SY SylvieF Regular ·
J'ai un peu une autre vision de Chang Mai. Peut-être parce que j'ai commencé par Bangkok en arrivant en Thailande. Bangkok est très intéressante, mais j'avoue avoir vite saturée, avoir été vite épuisée de cette foule, cette polution, ce grouillement.

Donc, en arrivant à Chang Mai, j'y ai retrouvé une ville "à taille humaine" par rapport à la capitale. Une ville où, oui il y a beaucoup de touristes et de coin à touristes, mais où il y a aussi moyen de se balader tranquillement. Te donner des coins sympa à voir, je vais être un peu embêter parce que

1. Je n'y suis pas restée longtemps

2. J'avoue me balader plutôt au hasard et ne pas forcément retenir de nom de rue......(on est tombé par exemple sur un vrai marché où les thais viennent faire leurs achats, pas un marché pour les touristes, mais aucun idée du nom....).

Donc, tout ça pour dire que mon avis n'est pas très argumenté, mais en tout cas c'est une ville qui ne m'a pas déçue, dès que tu sors de la grand rue marchande!
ER Erikou ·
Si tu as le temps, je pense qu'il faut aller y faire un tour et maintenant ... car la ville devient de plus en plus grande et change d'année en année. N'empèche qu'il faut aller à Doi Sutep, un wat sur une colline dominant la ville, touristique mais beau!😇 Un marché sympa à voir est le waroroot. A 200m du night market, fréquenté par les thais avec des prix thai (à la différence du NM). Tu le trouveras sur toute les cartes.

Reste les randos, la découverte des villages, etc ... de quoi passer quelques jours sympa. Tu peux aussi louer une petite moto pour te déplacer autour de la ville. Enfin, une bonne adresse de GH (bon rapport qualité / prix / propreté / sympathie / tranquilité) c'est le Pha-Thai. dans l'ancienne ville (48/1 Ratchaphakinai road).

Bon voyage.
VI Virginie Regular ·
moi j'ai bien aimé Chiang Mai et je pense que oui ça en vaut la peine, on peut se déplaçer facilement dans les alentours, les montagnes, les villages etc ....et c'est très beau ......la ville elle même est très bruyante (mais ça c'est normal), l'artisanat local que l'on trouve autour de Chiang Mai, on ne le trouve nulle part ailleurs, le night market et génial, les petits resto à côté du night market sont fabuleux (je n'ai jamais mangé aussi bien que sur cette petite placette) et puis les gens là bas sont extrêmement gentils....
PA Patheophil Regular ·
Chiang Mai, nous a bcp plu, nous étions fin mars, 4 jours, pas trop de touristes, plein de choses à voir et à faire, nous avions notre propre voiture, nous avons logé chez Manu et Ludo, Bungalows Guesthouse,

Chambre pour 300 bths et Bungalows pour 400 bths, ds une belle maison traditionnelle thaï, ils sont de bons conseils, par ex: un jour ils nous ont conseillé d'aller voir des hot springs, et sur place nous avons sympatiser avec une famille thaï et ils ne nous ont plus laché de la journée, ils nous ont invité a partager leur repas, ils nous ont amené visiter un autre site, Big Stone, et ensuite nous avons fini la journée chez eux, nous n'avons pas vu un touriste de la journée...

A voir le Wat Phra That Doi Suthep, le cimetière des princesses, les villages Mong, les villages Karen.... cette région est très riche en ethnies différentes, et Manu est un passionné par ce sujet, ils les connait bien, si tu es passionné par la photo, c'est une région superbe, les anciennes cultures de Pavots sont maintenant du café, du litchi, du thé...

Le seul hic : la saison à laquelle tu y vas... juin risque d'être pluvieux....

Nous avons detesté Mae Sai, comme toutes ces villes frontières, climat malsain, seul intérêt : passer la frontière Birmane pour qq heures.
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
TO TomYam Regular ·
Chiang Mai, j'ai commencé a ne plus apprécier au bout de 3 jours: trop de circulation. Si tu es logé trop loin le budget transport dépasse l'hébergement. Le mieux est de loger autour du Night Market (Kim House est bien et calme)

Idées de visites:diner kantoke a l'Old Cultural Centernight marketDoi Suthepspectacle d'éléphants dans les camps au nord de CMquelques temples

puis pour la nature et les treks, aller vers Pai, Sopong, Tha Thon, Mae Hong Son. Montagne : Mae Salong

Similar discussions

You might also like