Itinéraire Bangkok-Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour,

pour rejoindre le Cambodge à partir de Bangkok :

2 solutions se presentent à moi : rejoindre par la route Siem reap, et ensuite rejoindre phnom pen (par route ou par le fleuve ??) et revenir par avion ou route sur BKK.

ou avion jusqu a phnom pen et rejoindre Siem reap (par route ou par le fleuve ??) et ensuite par la route retourner à BKK

1/ Quel est le sens le + sympa ?

2/ par voie fluviale on peut relier Siem reap et Phnom pen ? quelle duree?

3/ combien de jours faut il prevoir sur ces 2 sites ?

merci😉
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
LU Lula Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux te répondre que partiellement. J'ai parcouru en décembre dernier la route BKK / Siem raep. Elle n'a aucun charme particulier, genre toute droite, à plusieurs voies il me semble, de Bkk à la frontière et toute aussi droite mais beaucoup plus chaotique après, jusqu'à Siem reap. Quand je suis passé ils étaient en train de la refaire, il ne restait que la moitié du tronçon à terminer. L'enfer des nids de poule et autres aspérités de la piste ainsi que la poussière épouvantable a dû disparaitre, pour laisser place aux renversements de piètons et écrabouillement des chiens et gallinacées divers.

J'ai également parcouru Siemreap / Batambang en bâteau local. Un parcours long et épuisant parce que je m'étais installée sur le toit, mais d'une singulière beauté en ce qui concerne le lac et vraiment intéressant pour regarder l'évolution de l'habitat le long des rives. J'ai adoré.

Mon expérience sur cet itinéraire s'arête là. Un bateau va en effet jusqu'á Phnom pen, mais je crois qu'il s'agit uniquement du rapide, pseudo neuf depuis lequel on ne peut pas voir grand chose. J'ai rencontré plusieurs personnes qui n'avaient pas apprécié. Voilà, c'est tout ce que je peux pour toi.

Bon voyage.

Lula
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Tu peux aussi descendre jusque Trat à la frontière cambodgienne en mini bus et rejoindre Sihanoukville en bateau avant de remonter sur Phnom Pen, certains voyageurs qui l'ont fait disent que c'est une solution sympa et c'est celle que je vais prendre ce Lundi 24.....jour de mon départ pour le Cambodge justement.....🙂

Tu pars quand.....?
MA Majax Regular ·
bonjour, je voulais savoir quel est le temp qu'on met de BKK a siam reap et le prix du voyage.
LI Liloox75 ·
Nous avons fait le trajet en Novembre dernier: 5ou 6h de train - env.3/4 d'heure pour le visa - et plus de 8 heures de bus!!! sur une route pourrie!!!(plutot un sentier!!) J'ai lu plus haut qu'ils avais refait le route en decembre, donc ca devrait etre plus rapide. Compte quand meme une journée je pense. Pour le prix, ca nous avais couté moins de 50 baths pour le train(3 eme class, banquettes en bois) et 10 dolls le bus de la frontiere jusqu'a Siem Reap. 😉

Similar discussions

You might also like