Itinéraire Chiang Mai - Koh Lipe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour a tous,

En Asie avec mon ami pour 5 semaines et apres un periple crevant en perspective : cambodge remontee du sud au nord passage laos pour ventiane retour nord thailande nous souhaiterions regagner une petite ile paradisiaque avant notre dur retour a la realite!!! votre avis serai le bienvenu sur l ile selectionnee : Koh Lipe a savoir que l on aime les coins tranquilles et pa tro convoites tout avis et proposition d autres iles seront acceptes avec plaisir😎 Ensuite pour ce qui est de l itineraire notre budget est serre et nous n envisageons pas de prendre d avion. Peut on faire chiang mai koh lipe sans repasser par bkk? ou doit on prendre le train ou car a bkk si oui, savez vous si il faut reserver le train de nuit a l avance? Impatiente que quelqu un puisse m eclairer je vous remercie d avance
LE Lepiaf Globetrotter ·
nous n envisageons pas de prendre d avion

Regarde bien les tarifs des compagnies low-cost, tu seras sans doute surprise du faible prix, surtout si tu réserves longtemps à l'avance. Tu peux faire Chiang-Maï/Bangkok et Bangkok/Hat Yaï.

Peut on faire chiang mai koh lipe sans repasser par bkk?

Tu te compliqueras la vie si tu essaye d'éviter Bangkok.
AL Alavoine ·
Petit voyage sympa en perspective !!! Juste un ptit conseil, si vous voulez gagner 2 ou 3 j., essayez effectivement les compagnies "low-cost" et prenez l' avion. Je crois en + me souvenir qu il existe une liaison Chiang Mai-phuket sans passer par Bangkok (env. 50euros) et de là, vous pouvez prendre 1 bus pour Pakbara où vous trouverez des bateaux pour Lipe (mon amie& & moi avons rejoint Tarutao seuls avec un pecheur...le top!!!). Lipe était encore un ptit paradis lors de ma dernière visite (4 ans) et ça me parrait judicieux d' avoir choisi cette ile + qu' 1 autre. C est par contre la + éloignée de Chiang-mai !!! Donc, si le temps devait vs manquer, choisissez 1 ile un peu + au nord...( de tres bon échos sur koh muk et koh hai). je suis à Chiang mai le 27 janvier...au Bantaai...alors, au plaisir!!!🙂
D.A.
ST Stebangkok ·
lipe très bon choix! c'est magnifique par contre loin de chiang mai très loin mm! surtout en bus, pas loin de 12h facile ac les stop de bangkok! c'est vraiment long deja, alor chiang mai mais bon ca vau le coup ! oubliez pas de faire du snorkeling a lipe c'est inoubliable
EL Eliothai ·
je rentre dans la conversation ... Connais tu une bonne guest pour nous à Chang Mai avec 1 enfant de 3 ans. Nous y serons vers le 20/25 janvier ??? je m'adresse en fait à alavoine ...
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Chang Mai - Ko Lipe en bus ou train c'est une sacrée balade ! Tu es obligé de repasser par Bkk (par où voudrais tu passer ???)

ça va te prendre au moins deux jours avec tous les frais (transport, nouriture, hébergement éventuel à bkk, hat yai ou Satun) bref regarde vraiment les tarifs des compagnies low cost. En partant tôt de CM tu peux être le soir même à Ko Lipe ! ce que tu perds (et encore pas beaucoup) en argent, tu le gagnes en tranquilité et plaisir de vacances ! (Tous ceux qui ont passé 2 jours dans les bus et trains thaïs me comprennent !!!)

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
AL Alavoine ·
bonjour eliothai...tout dépend un peu de ton budget car il y a vraiment éééénormément de guethouses à C.mai (et aussi du temps que vs y restez avec votre petit bout !). Pour des raisons affectives et de confort, je mets toujours 1 ptit billet en + quand je suis à C.mai (je mets peu d' argent dans mes bungalows quand je suis dans les iles), alors, autant se faire plaisir! Je vais donc au Bantaai Hotel, endroit magnifique( vieilles maisons birmanes tout en teck du sol au plafond...va voir leur site, il y a des photos...) et tu t en tires pour 900Bth (18euros) pour 2, ptit dej compris...Je pense que c est gratos pour le petit...Ok, c est pas la guesthouse à 300Bth mais franchement, c est un poil à l écart du bruit de la ville sans en etre éloigné et c est le pied!!! vous restez combien de temps sur C.mai ??? Vs avez prévu de louer 1 moyen de locomotion (moto, vélo...)???🙂
D.A.
EL Eliothai ·
900 BTH c'est un peu cher pour nous. Je ne sais encore combien de temps nous resterons mais nous comptons rayonner autour de CM certainement en moto. Si tu as des plans sympas à nous conseiller, n'hésite pas ... De CM nous rejoindrons le Myanmar en avion. En tout voyage de deux mois. Connais tu les iles KO Payam et autres vers Ranong ???
AD Adline ·
Salut, Merci pour les conseils, on va se renseigner sur les vols des compagnies low cost. J ai peur que Lipe soit tres touristique...on va put etre modifie, sans garantie. Nous navons pas encore fixe la date a laquelle nous serons sur CM mais si nous sommes la le 27 cest avec plaisir que nous passerons vosu voir. A bientot
LE Lepiaf Globetrotter ·
J ai peur que Lipe soit tres touristique...

Réfléchis bien, traverser la Thaïlande du nord au sud pour aller sur une île qui ne vous convient pas serait dommage. Il y a plein de petites îles sur la côte ouest entre ko Chang (la petite, pas celle du golfe de Siam) et Lipe. D'un autre côté, si vous cherchez une île avec de belles plages et des GH, elle sera obligatoirement touristique. Il faudrait que tu affines cette notion, qu'appelles-tu "non touristique" ?
VA Valmoura ·
Bonsoir Nous voudrions des infos sur le meilleur moyen de ralier chiang mai a Koh kradan... Merci!
Valmoura06

Similar discussions

You might also like