Thaïlande: Itinéraire pour famille de 7 personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Je suis en train d’organiser notre premier voyage en Thaïlande du 9 au 22 février prochain. Il s’agit d’un voyage en famille de 7 adultes, n’ayant jamais voyagé en asie sauf mon mari et moi.

Je pense partir sur l’itinéraire suivant : 1 jour à Bangkok, 3 jours pour rejoindre Chiang Mai en prévoyant la visite d’Ayuttaya, Lopburi, Sukhothai et Lampang, environ 3 à 4 jours à Chiang mai avec un trekking de 2 jours, puis vol vers le sud pour un séjour balnéaire de 4 jours (lieu à définir), avant notre retour à Bangkok pour le vol international => 14 jours de voyage en tout

J’aurais quelques questions afin de boucler le programme : - -Transport : au départ on nous a proposé d’utiliser un minivan privatisé avec chauffeur + guide mais je ne suis pas sûre d’apprécier ce mode de voyage : moins d’intimité, moins de contact avec les locaux. Pensez-vous qu’il soit possible/facile de voyager à 7 (dont mes parents de 50 ans qui voyagent pour la première fois en asie et pour la première fois en itinérant !) en utilisant les bus ou trains locaux ? Est-il facile de trouver 7 places dans les bus ou trains, notamment pour la partie Bangkok – Chiang Mai ? Et pour les excursions ensuite au niveau de chiang mai ? - -Pour la partie Bangkok-Chiang Mai, avec arrêts souhaités à Ayutthaya, Lopburi, Sukhothai et Lampang, nous avons 3 jours disponibles. Pensez-vous que cela est trop court et qu’il faut supprimer des étapes ? Si oui, lesquelles ? Comment répartir notre temps entre les lieux d’intérêts et les transports ? Merci pour votre aide, c’est un gros point d’interrogation à ce jour ! - -L’autre grosse question, c’est où séjourner à la plage en fin de séjour ? Nos critères sont : plage sable blanc/eau turquoise (le rêve de mes parents), mais pas surpeuplée (exit phuket !), avec des possibilités d’excursions ou activités (balades, plongée sur une ile voisine, etc.) et dans un hôtel haut de gamme pour finir le voyage (oui je sais cela fait beaucoup de critères !). J’ai retenu a priori Koh Phangan, Krabi et Khao Lak, qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne sélection ? Avez-vous d’autres suggestions ? - -Enfin, au sujet de ce dernier hotel, j’ai l’impression qu’il va être très difficile de réserver pour 7 ! tout m’a l’air complet sur ces 3 destinations (comme dit plus haut, pour cette étape je recherche un établissement haut de gamme). Avez-vous des astuces, adresses ? Faut-il passer par des agences ?

1000 mercis pour votre aide dans la préparation de notre voyage !

A bientôt.
TR Trolley Veteran ·
Bonjour

vosu tomber dans la periode du nouvel an chinois 18-24 fev ) et sur ces dates deja chiangmai et bord de mer tout est saturé a 99 % dans les hôtels de charme et catégories autres que 'routard'' pour la catégorie 'routard' vous trouverez toujours a la dernière minute mais a 7 ce sera deja tres nettement plus diffivile je vous conseille très vivement de reserver

en Thailande les minivan classiques ( toyota commuter et D4x4 sont prevus pour 7-8 places passager au gabarit européen a cela il ne faut pas oublier que vous avez des bagages pour 7 : donc ou les caser ? sur vos genoux pour les 1000 km cela pourrait etre encore supportable sur des petites distances mais pour faire ce que vous envisagez ( 1000 km dont les trois quart d'autoroute 8 voies) je ne vous le conseille vraiment pas et puis je n'en voie pas l'interet

optez pour les vols low-cost simplement ( Thasmile ou NokAir )

bord de mer la encore se pose la question des transports pour des destinations situées a 900 km au sud de Bangkok donc a 1800 km de ChaingMai quant a faire sur 2 semaine 3 ou 4 nuits de bus de nuit, alors vous a llez passer la journée suivante a somnoler ?

pour l'instant essayez de comprendre les distances, jetez votre guide du routard a la poubelle et essayez de réfléchir de facon logique sur une carte routière du pays car ce que vous mentionnez c'est un peu comme partir de PAris pour aller visiter le Nord de l'écosse ( 1000 km) avant de repartir vers la Corse ( 1800 km) et reprendre la route et 90 m pour rejoindre Paris

d'un autre coté essayez de préciser quel est votre budget pour ce voyage ( hors billet vol international ) deja cela permette de comprendre si vous devez rester sur un projet 'routard' ou bien si votre budget vous permet d'envisager avion et solution plus rapides

Bonne chance
GE Gembelune ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Tout s'explique alors ! Le nouvel an chinois, je n'y avais pas pensé...

Bon de toute façon ce sont nos seules semaines de vacances, donc on va faire avec. On va donc réserver en urgence nos hôtels.

Notre budget est situé entre 1000 et 1500€/pers pour 14 jours, hors vols internationaux.

Pour le reste, voici quelques précisions : - Pour le trajet chiang mai => sud du pays, nous avons bien sur prévu un vol intérieur. - Ma question concerne donc uniquement la partie Bangkok - Chiang mai que nous voulons réaliser en bus avec des stops à Ayutthaya, Lopburi, Sukhothai, Lampang : est-ce jouable en 3 jours ? comment répartir le temps de visite et les nuits ? Faut-il supprimer des étapes moins intéressantes ? - Et au niveau plage, compte tenu de nos critères, quel coin privilégier entre koh phangan, krabi et khao lak ?

Merci encore !
TR Trolley Veteran ·
Bjr ''''''''''''' Bangkok - Chiang mai que nous voulons réaliser en bus avec des stops à Ayutthaya, Lopburi, Sukhothai, Lampang :''''''''' vous realisez bien qu'il s'agit de 1000 km ?

programmez Bangkok et alentours y compris Ayutthaya laissez tomber Lopburi et faite le sacrifice de Sukhothai ( vosu aurez deja vu le tas de briques d' Ayutthaya ! ) et des temples vos uaurez l'occasion d'en voire des vraiement nettement plus beaux ailleurs ( celui de Lampang )

prevoyez Bangkok ChiangMai en avion et une fos ia ChiangMai prevoyez un aller ( 100 km ) pour passer une nuit ( si possible el samedi soir ) a Lampang tres agréable
GE Gembelune ·
Merci encore pour votre retour, même si je trouve le ton de votre dernière phrase assez sec, je ne comprends pas votre remarque car je cherche simplement à prendre des conseils sur des itinéraires.

J'avais effectivement pensé à l'option de ne visiter que Ayuttaya et prendre le train de nuit ayutthaya - chiang mai (en faisant l'impasse sur lopburi et sukhothai), cela ressemble donc à ce que vous me suggérez de faire. J'aimerais tout de même éviter de prendre un vol supplémentaire en le remplaçant par un train de nuit.

Avez-vous un avis sur le choix des plages ? Et sur les organismes et/ou sites auxquels m'adresser pour réserver des hotels ?

D'autres connaisseurs de la Thaïlande ont-ils également des conseils à nous donner ?

Merci !
TR Trolley Veteran ·
bjr

etant concepteur de voyages " extra ordinaires " deouis pres de 15 ans en thailande eet particulierement familles nombreuses voire tres nombreuse c estpourquoi j ai attire de suite votre attention sur l erreur classique des voyageurs qui concoivent un voyage prive sur la base des programmes des gros voyagistes et des lecteurs du guide du routard a savoir l immuable periple avwc les 1000 km banghok ayutthaya lopburi sukhothai xhiangmai retour de 2000 km pour filer au sud avant de refaire les 1000 km retour bangkok

sans oublier l incontoirnable trajet train de nuit couchette frequente a 99% par les touristes etrangers puisque les rhais prennent le bus ou l avion

bref plutot que les 2000 km bangkok nord ar xherchez les alternatives a 200 km autour de bangkok poir la campagne la foret les elephants lws marches les rizieres les minorites l art la xulture la musique etc

voore allez cherchez xa au sud montagne eando lac du cote des parcs de khaosok aet culture musique artisanay cote chumpon surat nakhon sithammarat et bord de mer a l extreme sud Trang ou a l ouest ranong kuraburi

rassurez vous je n aii a vous vendre car comme mentopnne la periode est deja saturee mais justement mon conseil de pro c est qu il vous faut maintenant chercher ailleues que la ou c est sature

et donc dans des zones moins conventionelles

et ppur cefaire le forum est une bonne source

vous n avez pas indiquer de budget conne je l avais suggere donc difficile a ce stade de vous donner des indications precises

a suivre
GE Gembelune ·
Je comprends et je suis preneuse de conseils comme les votres. Il s'agit de notre tout premier voyage en Thailande, je me dirige donc vers les classiques "incontournables" avant de revenir pour explorer les coins hors des sentiers battus.

J'ai mentionné plus haut notre budget : "Notre budget est situé entre 1000 et 1500€/pers pour 14 jours, hors vols internationaux. "

Je ne suis pas fermée à d'autres pistes d'itinéraires mais je souhaite aussi explorer les possibilités que nous avons vers chiang mai et le sud.

A bientôt
TR Trolley Veteran ·
bjr compte tenu saturation 18 24 alors sur cette periode prevoyez banglok et environ

donc en raisonnant a l inverse du 9 au 17 ca fait 8 jours utiles le 9 arrivee vous filez directement au nord avec un vol bangkok nord Thaismile qui part de l international le 9 etant "perdu" ca vous fait 10 11 12 pour chiangmai environ puis vol direct le 13 vers le sud chiangmai hatyai par ex pourvalljer direcyement vers trang et les iles

ou bien cjiangmai phukey pour aller sur kohyao yai ou l autre cote takuapa

vous avez juste avec le 13 perdu 14 15 et 16 pour profiter ducoin je dirais une ile puis le 17 ou le 18 rn fonction des dispo vol retour sud bangkok

et la il vous reste a repartir 2 grandes belles journes a bangkok 1 joir ayutthaya et 2 a 3 jours vers l ouest par ex nakhon pathom mahasawat amphawa (imperativement le week end) et retour le dernier jour bangkok puis embarquement retour

personellement a 7 si j avais eu a concevoir ce projet je vous aurait dit de laissez tomber les 2000 km ar du nord au profit de l ouest ( a 7 en voiture avec chauffeur et un bon guide ) cela revient nettement moins cher que l avion pour 7

d un autre cote chiangmai c est une destination facile en mode routard et pas chere l un compense l autre

donc a suivre

Similar discussions

You might also like