Ko Phangan avec des enfants plutôt que Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Nous partons pendant les vacances scolaires de février 2012 en Thaïlande avec nos deux enfants (3 et 8 ans). Nous séjournerons à Phi Phi (Laem Tong) quelques jours et pensions d'abord séjourner à Phuket où nous cherchions une location de maison sympa en bord de plage. Mes recherches ayant été vaines, j'ai épluché les guides et pense orienter mes recherches sur Kho Phan Ngan que nous ne connaissons pas. Lors d'anciennes discussions (2009) la plage de Haad Salad était souvent conseillée pour son snorkeling facile, la clarté de ses eaux et son ambiance sympa. Est-ce selon vous toujours le cas ? Auriez-vous des suggestions d'hébergement en bord de plage à conseiller à une famille ? Une autre plage à nous suggérer ? Des activités possibles sur l'île et susceptibles de plaire à de jeunes enfants? Bref, tous vos conseils seront les bienvenus. D'avance merci. Un stop de deux jours dans la station familiale de Hua Hin, histoire de flairer une autre atmosphère (plus urbaine) vous paraît-il judicieux ?
DJ Djackx67 Veteran ·
Si vous aimez l`ambiance reggae/rasta, atmosphere familiale, ultra decontracte et plage calme allez au Laem Son bungalow du cote de Haad yao , cote ouest de Koh Phan Gan. Les bungalows sont sur la plage, et l endroit est tres calme on rencontre bcp de locaux hyper cool, loin de la folie de haad Rin. Sable blanc, eau turquoise. Environs 300 Bath pour un Bungalow. (prix en basse saison) Niveau activite, Kanoe ou Kayak, trek a faire sur Koh phan Gan. Haad Salad, j ai ete tres decu car le snorkelling etait vraiement pas top et l eau carrement trop chaude impossible de se rafraichir. Pour ca la plage de Laem son est surment la plus belle de l ile.
TR Tripmaman ·
😎Merci Djackx, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide. Je vais me renseigner sur l'adresse en question qui m'intéresse même si je ne suis pas reggae dans l'âme ... ce qui est sûr c'est que n'ayant guère aimé Phuket, j'ai visiblement plus de chance d'aimer Phan Nga
CO Coco128 Veteran ·
😎Merci Djackx, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide. Je vais me renseigner sur l'adresse en question qui m'intéresse même si je ne suis pas reggae dans l'âme ... ce qui est sûr c'est que n'ayant guère aimé Phuket, j'ai visiblement plus de chance d'aimer Phan Nga

Je pense qu'il y a une confusion entre Phang Nga et Ko Phangan !!! Rien à voir !

Si tu passes un peu de temps à Ko Phi Phi, pourquoi ne pas rester sur la côte ouest et faire Ko Lanta plutôt que changer de côté et aller sur Ko Pha ngan ?

Si tu gardes Ko Pha Ngan comme option, le coin du Sabai beach resort, http://www.sabai-beach.com/ ou Sea Sunset http://www.seasunsetresort-kohphangan.com/ est très calme et proche de Thong Sala pour les courses et le marché de muit.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
TR Tripmaman ·
😊Mea culpa pour avoir crée la confusion... Pratiquement tu as raison Coco mais pour avoir déjà séjourné deux jours à Lanta (oui je sais ce que tu vas me dire c'est trop court pour me faire une idée), j'avoue ne pas trop avoir envie d'y retourner : mer vaseuse, micro méduses...bof. Mais comme tu m'as l'air de bien connaître, je suis preneuse d'autres suggestions toujours dans l'optique séjour sympa avec les enfants. Merci pour les adresses que je vais de ce pas regarder
TR Tripmaman ·
Coco j'ai regardé le sabai beach qui correspond tout à fait à ce que nous recherchons en matière d'hébergement mais j'ai des craintes sur la plage : le routard précise que cette partie de la côte n'a presque pas de fond. Or nous souhaiterions une plage avec baignade facile et des coraux : ne vaut-il pas mieux en ce cas trouver un hébergement sur la partie nord-ouest ? En connais-tu ?
DJ Djackx67 Veteran ·
De toute facon Koh Phan Gan n est pas exceptionnelle pour le snorkellin, pour ma part je n ai rien vu d`interessant. Et aussi tres decu par les plages mentionnees dans les guides particulierement Haad Salad. Tu peux toujours sejourner sur Koh Phan Gan et faire une journee ou 2 sur l ile voisine Ko Tao qui offrira beaucoup plus de vie sous marine que Koh Phan Gan. Je reste sur mon conseil, les bungalows de Laem Son, vers Haad Yao.
CO Coco128 Veteran ·
Dans son ensemble, Ko Pha ngan n'a pas de plage avec de la profondeur. Il faut à chaque fois passer la barrière pour ne plus avoir pieds. Le seul endroit où l'on peut facilement faire du snorkling est Haad Mae Had avec l'île de Ko Ma.

Personnellement, je préfère être à un endroit plus sympa et aller en scoot pour faire du Snork ou alors prendre un bateau (longtail) qui t'y emmène.

Ceci-dit, je suis surpris par ton commentaire sur Ko Lanta. On ne devait pas être sur les mêmes plages !!! A Klong Nin, la plage est superbe avec une grande partie sans rochers où l'on peut se baigner à marée haute comme à marée basse.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
SE Seve46 ·
Bonjour, je vais partir cet été en Thailande et il est prévu que nous séjournons avec nos 3 enfants sur une ile pendant 10 jours environs. Pouvez vous me renseigner sur l'ile que vous avez choisi et surtout si le snorkeling est interessant. Merci par avance. Cordialement
TR Tripmaman ·
Bonjour Seve Nous avons finalement opté pour les commodités offertes par Phuket où nous avons séjourné dans un hébergement sympathique à Ya Nui (coin encore tranquille où résident pas mal d'expatriés). Ce choix étant judicieux pour nous qui avions déjà profité des plaisirs de l'exploration sous-marine àKo Phi Phi.

Similar discussions

You might also like