Koh Tao début février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjours à tous,

à la fin d'un voyage en couple de 3 semaines en Thaïlande (Du 22 Janvier au 12 Février), nous souhaitons passer 4 nuits dans une île du Sud (du 06 Février au 10 Février).

Nous recherchons un endroits calme, naturel avec possibilité de faire du snorkeling et une initiation à la plongée. Les sorties et la vie nocturne ne nous intéressent pas énormément.

Notre choix s'est porté sur l'île de Koh Tao. Qu'en pensez vous? Est la bonne période pour visiter cette île (mer, fréquentation) ou vaut il mieux choisir une île du côté de la mer d'Amadan.

Merci pour vos réponses Bon Voyage à tous
ED Edal Regular ·
Oui tu fais le bon choix avec Tao mais que 4 nuits c'est court ! dommage ! Si tu cherche le calme tu as une petite G H à Hin vong Bay, mais ma preferé est la Freedom beach G h au bout de Chalok pratiquement à cote du rocher appelé Big Boudha( TEl 077-456596 et 077-456986 ) mais il n'y a que 8 bungalow en dur (tres confortable) par contre les cabanes bleus sont à eviter . bon sejour Alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
ED Edal Regular ·
Re bonjour excuse moi mais je t'ai envoyé une photo de kho ma qui se trouve à Phan gan, je rectifie vite avant de me faire tomber dessus!!!!! D'autres photos de tao

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
MI Misscoconut Veteran ·
Bonjour, pour ce qui est du temps, je suis déjà allée fin janvier/mi février à K Tao et j' ai eu beau temps. Mais maintenant, qui peut garantir, où que ce soit, le même temps ici ou là à tel ou tel endroit. K Tao, est fort belle, petite, mondialement réputée pour sa faune aquatique. " Ile de la plongée" diront certains. J' y ai fait de superbes virées de snorkeling. Mais c'est une île où il y a beaucoup de fréquentation et comme elle est petite, il faut chercher les coins tranquiles. Il y en a . Nombreuses criques désertes avec quelques bungalows ( ou huttes ) accessibles avec le taxi-boat. Et alors le comble c'est la paradiaque Koh Nanguyan. Je mets une photo de K Nanguyan et une du " sun see ", s 'il existe toujours . A vérifier
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
Bonjour Edal, petite question : le "Freedom beach "n' est- il pas l' ex " Sun see Paradise". Il y a trois ans ou quatre que je n' y suis pas rétournée, mais je crois reconnaître le restau sur pilotis. Quand on arrive au débarcadère est-ce sur la droite en longeant la route??? avec de beaux bungalows familiaux près de l' eau et d' autres perdus ds la verdure où l' on y accède par des marches?.Je pense y faire un tour début mars, si je ne reste pas collée à KPGAN comme d'hab. Merci de ton renseignement à venir😏😏😏😏😏
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
FO Fortini Globetrotter ·
il ya deux ans il existait toujours !! j'y étais

trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
DJ Djof22 ·
Merci pour vos (très rapide) réponses.

vos photo sont magnifiques et donnent vraiment envie. Je suis soulagé de voir que la mer est clair en Février contrairement à ce que j'avais lu sur d'autres sites.

Croyez vous qu'en cette période, il faut absolument réserver à l'avance ou est ce qu'il est aisé de trouver un logement?

Vous avez des adresses de restos à ne pas louper?

Merci
MI Misscoconut Veteran ·
il ya deux ans il existait toujours !! j'y étais Salut Fortini, bon dimanche. C'est vraiment cool ta précision, je demandais à ma moitié de quand était notre dernière virée au Sun see, et il me dit que c'était en 2004. J' ai pas vu le temps passer😉😉😉 la première fois c' était en 2002. J' ai vraiment adoré ce coin, les bungalows les pieds ds l' eau, un masque, un tuba et hop hop hop pour une visite à de nombreux petits poissons, des journées entières à être seuls dans l' eau au milieu des rochers ronds. Un pur délice. A+

A+++ Lisa
tu vois la différence entre nous, toi tu y étais avec ta moitié et moi avec la mienne !! tu a vu la "gueule " de la mienne quelle horreur 😏😏😏

sérieusement, même avec un copain, c'était le paradis 😏
MI Misscoconut Veteran ·
Allez, encore une pour le plaisir que m' a donné K Tao. C'est un vrai régal de se replonger ds les photos . Je parle pour moi bien entendu. A la tombée de la nuit.

A+++ Lisa
merci ! que du bonheur !!!!!

on aimerait vraiment y être encore
MI Misscoconut Veteran ·
""Croyez vous qu'en cette période, il faut absolument réserver à l'avance ou est ce qu'il est aisé de trouver un logement? "" Perso, je m' arrange toujours pour réserver la première nuitée, sauf une fois et là je peux te dire que l' expression " en Thailande on ne dort jamais dehors" est vraie. A KPGan d'ailleurs, un proprio de bungalows s'est démené pour me trouver et me conduire ( sans frais ) où il avait pour m' arranger trouvé un bungalow libre. Le lendemain il est venu nous chercher.

""Vous avez des adresses de restos à ne pas louper?"" Pour ma part je ne me souviens pas précisement des noms de restau, mais d'autres membres vont pouvoir te répondre. No probleme, on mange toujours bien en Thailande.😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
""tu a vu la "gueule " de la mienne quelle horreur""" Heum heum, si Pat ( Ottlnpac) écris si souvent " salut beau brun ", tu nous ferai pas une crise de fausse modestie😉😉😉😉 Bon, c'est important de rester de bonne humeur sur VF, ça fait la balance avec les coups de gueule. A+

A+++ Lisa
ja parlais de ma fiancé, le type avec moi .............😏

bon allez salut, je vais aller faire diner "mes femmes" 😏 ( mon épouse et ma fille ) et oui je suis un homme modèle 😏😏

bonne soirée à tous et toi aussi thibault de nice 😉
ED Edal Regular ·
salut coconut Je n'en sais rien mais j'ai des amis qui y descende depuis plusieurs annees Le bar que tu vois au bord de l'eau n'est pas le restau du freedom mais juste un super bar tenu par 2 "birman "super sympa .Ce bar ouvre le soir et là .....une ...;ou plusieurs ...bieres ; que du bonheur ;;;;; Pour y aller il faut traverser tout Chalok et 300 ou 400 m apres le Kho Tao resort monter la cote jusqu'en haut . Là ce trouve le freedom Un conseil reserve because il n'y a que 8 bungalow (800 bath avec Fan, 1300 avec clim et tele, le boss te la branche ) Puique tu connais retourne nager au milieu des petits (gros quand meme )requins à pointes noires dans Thiang Og bay Tres bon sejour ALAIN PS une passerelle rejoint la plage de chalok mais à un moment tu es obligé de rentrer dans l'eau jusqu'à la poitrine

CA Carterongill Regular ·
JE DEVAIS ALLER A KHO TAO CET ETE MAIS ALORS CES PHOTOS CA FAIT VRAIMENT REVER ;VIVEMENT LE MOIS D AOUT; VOUS AVEZ UNE IDEE DE LA FREQUENTATION A CE MOMENT DE L ANNEE DU CLIMAT ET ALLER CARREMENT DU PRIX DE CES ENDROIT DE REVE POUR TROIS PERSONNE .UN ADULTE ET DEUX ADOS MERCI DEJA POUR LES PHOTOS🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like