Bangkok et le trajet Bangkok-Vientiane (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

J'aurais aimé avoir quelques infos sur bangkok, car je vais m'y retrouver mardi matin et que je n'ai rien dessus (j'ai enfin trouvé un plan pas très précis de la ville...)

Je vais y passer donc mardi car j'arrive à l'aéroport et prend la direction du Laos. Le train part d'une station qui n'a pas d'autre nom que "bangkok" sur le site de la sncf thailandaise, mais j'ai trouvé sur le forum un nom: Hua Lamphong. Des commentaires la dessus? Est ce que le train passe par l'aéroport ou faut-il se rendre à la gare (autre post anbigu à ce sujet)? Un poste de l'année dernière parle d'une ligne de bus E 04 qui emmène à la gare. quelqu'un peut-il confirmer?

J'aurais aussi aimé savoir qu'est ce qui vaut la peine d'être vu en 2 ou 3 jours à bangkok, car je vais y repasser avant de rentrer, et vais en profiter pour visiter un peu, mais je n'ai pas non plus envie de me trimballer un guide pour seulement quelques jours. Alors libre cours à votre imagination, rien de trop galère non plus svp! 😉 Et pour le logement aussi, si vous avez des trucs biens dont vous vous souvenez de l'adresse. Merci d'avance! Clum
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, Le train ne passe pas à l'aéroport international Suvarnabhumi. Le nom de la gare centrale de Bangkok est correct. 2/3 jours à Bangkok cela permet de voir l'essentiel. Mais sachez qu'en 1 ou 2 semaines vous ne découvriez pas tout.
ST Strahov Regular ·
Bonjour,

J'ai un faible pour "La maison de Jim Thomson" C'est superbe

A la gare de Hua Lompong, tu peux acheter un billet de train couchette 2nde (lower beth sont les plus confortables) pour Nong Kai (presque en face de Vientiane).

Bon voyage au Laos
ST Strahov Regular ·
Tu peux aussi prendre un train de nuit pour chiang mai puis un bus (ou 2) pour chiang rai et finalement chiang kong sur le mekong (tu y arrives en milieu d'après midi). En face c'est le Laos avec Ban Houey Say. Tu peux prendre de Houey Say un bateau lent sur 2 jours qui descend le mekong jusqu'à Luang Prabang avec nuit à Pakbeng.

Sinon il reste le sud : Pakse, ... savanakket, etc

Similar discussions

You might also like