Comment rejoindre Bangkok depuis Ventiane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J entre demain matin au Laos par Houei Xai en Thailande et j ai une quinzaine de jours devant moi, avant de retourner en Thailande.

Je ne voudrais pas trop perdre de temps mais si je peux eviter l avion je le ferai (en + c pas donne apparemment)

Savez vous combien de temps je dois prevoir entre Ventiane et Bkk ? Si c est mieux par bus, train...

Je ne compte pas rester a Ventiane, donc je peux aussi me deplacer depuis Luang Prabang, la seule ville que je raterai dans mon itineraire est Vang Vieng... grosse perte a votre avis ?

Merci pour tout, bons voyages @ +
le vrai voyageur ne sait pas où il va
JE Jeansellier Globetrotter ·
En arrivant à Vientiane, tu gagnes le Pont de l'amitié pour passer la frontiére ( arriver avant la fermeture ) puis tuk-tuk pour la gare de Nong Khai et prendre un train de nuit avec couchettes s'il reste de la place, sinon gare routiére et bus reguliers pour Bangkok mais long et crevant . Khorat-Bangkok c'est dejà quasiment 5 heures de voie express en bus .

cdlt Jean
BO Bopenyang Regular ·
Le bus est pratique.Le mieux est d'acheter un billet "tout compris" (disponible auprés des G-H, hotels, agences, cafés etc) :un minibus vient te chercher à ton hotel en fin d'aprés-midi, t'emmene au Pont de l'Amitié, tu es récupéré de l'autre coté aprés les formalités.Ensuite arret repas, celui-ci est compris dans le prix mais en principe y'a pas grand chose mais rien ne t'empeche de commander autre chose à la carte.Pas la peine de faire comme les autres radins.Le bus arrive trés tot à Bangkok.
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec Bopenyang...le bus tout compris de Vientiane à BKK est des plus efficace, et en plus tu sauves une nuit d'hôtel.

Pour ce qui est de Vang Vieng, j'ai bien aimé les paysages de montagnes de cette région. Si ça t'intéresse d'en savoir plus sur mes coups de coeur du nord du Laos, va voir ICI dans mon blogue sur l'Asie.

Je te souhaite de bien beaux moments dans cette partie du Laos.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
99 999999999 Regular ·
le mieux c est le train de nuit (688 bth) en couchette, wc, lavabos et possibilite de grille une clope entre les soufflets casse croute assure par leur soins en sus depart non kai 18h22 mn en principe, par contre l arrive une fourchette entre 9h 30 et 11 h a bkk le bus epuisant souvent tres froid ( la clime et des ronflement plusque sonore quand se n est pas une seance de proute ...)
gerard
BO Bopenyang Regular ·
Dans le sens BKK/Vientiane le train est OK (je recommande la 1ere classe) mais dans l'autre sens je maintiens que le bus est plus pratique.Tu minimises les temps de transport, évites les palabres pour te rendre au pont, tu arrives trés tot à Bangkok et en plus tu as la possibilité de te faire arreter à Mochit ou Victory Monument par exemple. Celà dit l'avion c'est quand-même pas mal😛
99 999999999 Regular ·
l avion c est se qui est le moins epuisant .... mais il se pose a udon et la le temps perdu bonjour.... quand au retour c est pas heureux non plus tractation de prix des taxis ect ect ect mais la question de base par l interesse etait le bus ou le train et la je reste persuade que le train c est pas trop mal vu qu au retour il fait te tacot il s arrete a toutes les gares sans aucune exeptions .et la tu descend le plus pres de moshit ou a l arret de ton choix ...mais si le bus reste ton choix !!!!!!!!!!............
gerard
LA Laetih31 ·
Merci a tous. Je tiendrai compte de toutes ces infos pour faire un choix final. quoi qu il arrive entre train ou bus ca se fait bien donc j aurais le temps de passer sur Vang Vieng et de profiter encore de ce pays que je connais a peine mais que j aime bcp !

Bonne route @+
le vrai voyageur ne sait pas où il va

Similar discussions

You might also like