Thaïlande et Laos en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
BONJOUR A TOUS Je souhaite partir en thaillande avec un petit tour au laos. mais c'est mon premier voyage et je ne c'est pas trop par ou commencer j'ai déjà un tarif avion AR Paris Bkk et apres lecture de qq articles sur le forum le train me parait sympas pour joindre le laos. mais ou trouver les horaires. et niveau logement vaut il mieux organiser son circuit depuis la France ou c'est facilement gérable une fois dans le pays. pour info on part à deux. merci par avance
ES Espadrille ·
Salut,

voici un lien utile: http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp Pas besoin de réserver de logement au Laos. Bon voyage.
IN Insulaire2 ·
merci pour ce debut d'information Peux tu me dire si sur un sejour de 3 semaines en Thaillande un detour par le Laos est faisable et necessaire ou vaut il mieux se concentrer sur la thaillande merci
ES Espadrille ·
Mon voyage au Laos en 11/2007 était mon premier en Asie du SE. De la Thaillande, je ne "connais" que Bkk. Personnellement, j'ai passé 3 semaines dans le nord du Laos et j'ai du faire l'impasse sur plusieurs étapes que je souhaitais faire. J'y retourne 5 semaines en 2008. La Thaillande est un très grand pays. A toi de voir ce que tu veux faire.
LA LaneXang ·
salut,

je reviens justement d'un trip d'1 mois de Thaïlande (2 semaines) et du Laos (2 weeks too)

tu as donc ton billet AR Paris/Bangkok, ok. pour répondre (du moins t'aider/t'informer) à tes questions :

je croyais moi aussi que ça aurait été plus sympa de rejoindre le Laos en train....un calvaire !!!🙁

déjà, à ton arrivée à l'aéroport de Bangkok, négocie un taxi (prends en un de couleur rose fuschia qui est un peu moins cher qu'un taxi jaune/vert) pour le centre ville (faut compter 30/35 minutes de trajet) pour au minimum 500 bath (ils vont tous te demander direct 700 bath!!)

tu repères un guest house tranquille le chat dans le lonely planet (selon ton budget) moi j'ai dormi au Bann Hua Lampong Guest House (près de la gare de BKK) pas cher et correct + accueil chaleureux de la mama sân🙂

en gros, franchement pour le logement, inutile de tout organiser depuis la france, il est très facile de trouver un guest house une fois en Thailande ou au Laos 😛 sans aucun problème ! (NB : par contre à Luang Prabang, j'ai cherché pendant 1/2 heure car c'était toujours complet !! ceci étant, tous les GH sont à côté des uns des autres)

en +, dès que tu arrives dans un GH, tu peux demander à voir les chambres et voir la propreté donc, si ça ne vous convient pas, tranquille, vous allez voir ailleurs 🙂 c'est pas du tout vexant et ça marche comm ça !

bref, ensuite vous faites votre around in Bangkok 😎

pour les horaires, no problemo, j'ai gardé avec moi les feuillets des horaires+tarifs de : Northern Line (Bangkok/Chiang Mai) Northeastern Line (Bangkok/Nong Khai) Southern Line (Bangkok/Butterworth) Eastern Line (Bangkok/Aranyaprathet)

donc, dis moi quelle(s) destinations souhaites-tu connaître les horaires ?😛

par exemple, voici mon trajet pour rejoindre la frontière au nord de la Thailande : j'ai fais Bangkok/Nakhon Ratchasima/Lam Plai Mat (255 bath)....départ à 15h20...arrivée prévue à...23h04 !!!!!😠😕🙁😕 arrivée finalement à....23h50 !!!!! soit près de 50 minutes de retard !!!! un train de la mort !!!!! plus de 8 heures dans un train !!!! un véritable calvaire !!!!!🙁😠😕 et oui, pas de TGV en Thailande 😛 encore moins de RER !!!! même pas de TER !!!!! aaarrggghhhhhhhh.......... je pensais voir de beaux paysages en prenant le train à travers la Thailande....la ligne nord, pas terrible !!!!!! déception totale !!!! + la fatigue = pas vu grand chose !!!!

pour le retour : Lam Plai Mat (purée, qu'est ce que je suis allé foutre la-bàs !!???)/Nakhon Ratchasima

A Nakhon Ratchasima, j'ai pris un bus pour aller à Nong Khai (230 bath) Départ 10h30 arrivée à 15h30 soit 5h00 de trajet + confortable + conviviale aussi et surtout bcp moins long que le train !!!!!

A SAVOIR : si vous comptez faire d'un trait Bangkok/Nong Khai (près de Udon Thani) je vous conseille fortement le train express de nuit N°69 départ de Bangkok à 20h45 et arrivée le lendemain matin à Nong Khai à 9h40 (pour près de 500 bath)

en résumé, de Bangkok pour rejoindre le nord de la Thailande (soit Nong Khai ou Udon Thani) par le train, c'est pas terrible !!!! ou alors, faut avoir bcp, bcp, bcp de patience !!!!!!!!!!!

arrivée à Nong Khai (après visite de la ville cela va de soit !!) vous prenez un touk-touk (pas cher) qui vous emmène au poste frontalier côté thailande la-bàs, on vous fait votre visa (30 jours) pour le Laos pour 30 dollars US 🙂😉😛 trop sympa les gens à l'accueil !!! 🙂

TRES IMPORTANT : surtout ne faites pas votre visa pour le Laos en France !!!!! ça va vous coûter entre 50 et 60 euros !!!! la grosse carotte !!!!!!!

voilà, ensuite, welcome in Laos !!!!😎😛😊

j'ai ensuite fait Vientiane/Vang Vieng et Luang Prabang🙂🙂🙂 vientaine/vang vieng: bus (3h de trajet) 25.000 kips vang vieng/luang prabang : bus de la mort !!!! 7h de trajet !!!!! 80.000 kips je crois....

par contre, pour le retour, j'ai fait Luang Prabang/Vientiane en AVION !!!!! c'est bcp mieux !!! 😛🙂😛 71 dollars US

voilà, pour d'autres infos, n'hésite pas !🙂

Bon Voyage à vous 😎🙂😊

Lane Xang
La plus belle destination ? Aller au bout de ses rêves !

Similar discussions

You might also like