Meilleure option pour regagner Bangkok venant de Ubon Ratchathani et de Paksé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, merci de nous donner vos conseils pour revenir à bangkok en partant du sud laos, en sachant que nous voulons prendre le train pour le sud pratiquement aussitot .je n'arrive pas à enchainer ces deux itineraires. Si nous prenons l'avion de ubon ratchatani il faudra regagner le centre et ça me fait un peu peur , et attraper un train? Si nous prenons un train pour bankok , ou bus ? avons nous plus de possibilité horaires et après est ce le meme endroit pour un train couchette pour le sud? merci merci de votre aide à débrouiller mon embrouille!
KI Kineger61 Veteran ·
salut, de mémoire, pour l avoir pris, il y a un vol Air Asia qui arrive (ait?) vers 16h à Suvana airport; de là il doit bien y avoir un bus qui t'emmène à la gare, vers le sud ( c'est laquelle d 'aillleurs?) J ai un guide de l aéroport, je peux peut être trouver
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
JE Jeansellier Globetrotter ·
Ce devrait etre jouable =>

A Ubon , reserver sa place sur le train Bangkok=> Sud Thailande et prendre le billet ( c'est informatisé ) puis gagner l'aeroport et prendre le vol pour Bangkok . Ensuite bus aeroport-gare Hualumpong .
KI Kineger61 Veteran ·
salut ; bon à savoir Hualompong pour le sud peut être + rapide que le bus; je viens de le tester;l express line: 15 mn jusqu 'à Makassan , ensuite 2-3 mn à pied (sans gros bagages) jusqu 'à la station du MRT pour rejoindre la gare bonne journée
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
CO Cosi Regular ·
Je n'ai testé que la partie Ubon-Bkk mais c'est vraiment mieux par avion avec Air Asia, une quarantaine d'euros, un vol le matin, genre 8 heures, puis le nouveau train vers le centre ville et MRT pour la gare. Les trains depuis Ubon ne sont pas très pratiques et vraiment longs et comme vous prévoyez déjà un trajet en train vers le sud, vous risquez s'y passer 24 heures. Bon voyage
MI Mireg Regular ·
merci , je commence à y voir plus clair. Je pense donc , si j'ai bien compris : réserver mon billet de train à ubon pour le trajet bkk surathani ou chumphon( selon qu'on aille koh tao ou phangan), donc pour le soir meme, puis prendre l'avion pour bkk, puis regagner la gare avec le bus ou la nouvelle ligne.C'est ça? Quelques questions encore: Ou réserver le billet de train ?à udon ratchatani? à l'aeroport ou s'arreter à la gare avant? en sachant que j'arriverais du laos (pakse , je n'ai aucune idéee des horairs et du temps de trajet , bus ou train entre ces deux villes). Ce qui m'amène à la seconde question: y a t il aussi un vol l'apres midi udon ratchatani /bkk , ce serait peut etre préférable Sinon, j'aurais probablement la journée à bkk, avant le train avec les sacs , y a t il une consigne? merci de votre aide
CO Cosi Regular ·
Pour répondre à ta question de transfert depuis Paksé, il y a un bus direct qui t'attend pendant que tu passe la frontière. Il y a a au moins un le matin et un l'après-midi vers 15h30 (je peux vérifier si tu veux) qui met environ 3 heures. Au fait, de la gare routière d'Ubon tu peux aussi prendre un bus de nuit pour Bkk, ça s'enchaîne direct. Et oui, il y a une consigne à la gare de Bkk Bon voyage
KI Kineger61 Veteran ·
SALUT les horaires de train, c'est pas ma" spécialite"

j 'ai ça , mais je ne m'en suis jamais servi

http://www.seat61.com/Thailand.htm

pour l 'avion : AIR ASIA un vol à 10h et un autre à 20h 30 arrivée bkk 1 h plus tard consigne ouverte 24h/24 au niveau des arrivées 100thb par bagage bon voyage
PA Patoupatou77 Regular ·
merci , je commence à y voir plus clair. Je pense donc , si j'ai bien compris : réserver mon billet de train à ubon pour le trajet bkk surathani ou chumphon( selon qu'on aille koh tao ou phangan), donc pour le soir meme, puis prendre l'avion pour bkk, puis regagner la gare avec le bus ou la nouvelle ligne.C'est ça? Quelques questions encore: Ou réserver le billet de train ?à udon ratchatani? à l'aeroport ou s'arreter à la gare avant? en sachant que j'arriverais du laos (pakse , je n'ai aucune idéee des horairs et du temps de trajet , bus ou train entre ces deux villes). Ce qui m'amène à la seconde question: y a t il aussi un vol l'apres midi udon ratchatani /bkk , ce serait peut etre préférable Sinon, j'aurais probablement la journée à bkk, avant le train avec les sacs , y a t il une consigne? merci de votre aide

bonjour, je recherche la même information et j'ai du mal à suivre : train et/ou avion ? je pensais que le train partait de Ubon ratchatani pour aller à BKK. Oui ou non ?

merci de votre aide
SA Sandryn Regular ·
Moi je dirais oui:

http://www.weloveubon.com/train-travel-ubon.html

Je pense faire la meme chose, selon ce site, cela coute entre 12 et 26€ selon la couchette choisie, ca évite une nuit a l'hotel et ca avance pendant que l'on dort!
EL ElegantLaos Regular ·
Bonjour à tous,

Je vous confirme, il y a bien une ligne de train regulière Ubon Ratchathani Bangkok, plusieurs fois par jour. Pour moi, le meilleur compromis rapport qualité/prix/confort étant les trains de nuit couchette 2eme classe (lit en bas de preference) ; c'est à dire "2nd Class Sleeper A/C Upper or Lower".

Pour le reste ce n'est que mes opinions : Pourquoi pas la 1ere classe ? : c'est un compartiment pour 2 personnes et finalement quasiement aussi cher qu'un bon deal avion low-cost et vous êtes isolés dans le train, vous perdez l'atmosphère du train thailandais. Pourquoi pas la classe avec ventilateur ? : du fait que c'est ventilé, les fenetres sont donc grandes ouvertes et c'est donc très très bruyant (le bruit du train et des rails). Les autres classes : tout simplement car dormir sur une couchette c'est mieux que sur un siège.

Bon voyage en train en Thailande. Bien à vous tous
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ca évite une nuit a l'hotel et ca avance pendant que l'on dort!

Les bus de nuit siéges semi couchette (nommés aussi VIP..) aussi une bonne solution pas plus oréreuse que le train.

Arrêt repas, ciné, musique et clim à fond 😉, sont des moments inoubliables, Explications en musique

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SA Sandryn Regular ·
Déja vecu, ca va aller!!!! 😉

Similar discussions

You might also like