Thaïlande-Malaisie-Bali en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Nous sommes 3 étudiantes à vouloir partir 3 semaines en Asie du Sud-Est au mois d'Août. On envisage un parcours type Bangkok - Kualu Lumpur - Bali mais j'imagine que ca fait beaucoup trop pour 3 semaines? Est-il compliqué, cher d'aller d'un pays à l'autre? Auriez-vous des conseils, expériences, parcours à partager? Merci beaucoup !!
CH Chipougwen Veteran ·
cher, non, avec airasia mais quelle est l'utilité de rajouter 2 capitales à Bali? consacrez-vous à un seul pays en 3 semaines, août est la bonne saison pour Bali, c'est pour ça que vous y croiserons énormément d'étrangers.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
AY Ayis Veteran ·
bonjour,

En 3 semaines c'est trop!!!

Tu devras faire un choix selon tes priorités.

En aout, c'est la meilleure saison pour bali, donc destination à privilégier en premier lieu.

Tu pourras te faire un programme de roi entre les différents coins de Bali ainsi qu'une virée aux gili à Lombock

Tu pourras aussi prendre un A/R pour Bangkok (4-5 jours) depuis Bali avec Air asia (pas cher) pour découvrir l'une des meilleures capitales de l'Asie (temples, gastronomie, shopping...) Par contre si tu veux juste faire de la route en visitant un strict minimum (vraiement trop peu) tu peux arriver à BKK et tracer au sud en passant par KL jusqu'a singapour avec un chtite escale dans une ile dans le golfe de thailande( samui, tao..) ou la cote est malaise (tioman, perehentian).....il fera beau sur les iles mais ça sera pleine mousson sur les terres. Tu prenderas un vol low cost de SIN pour BKK

A toi de voir

Bon voyage
CE Cescableue Veteran ·
En effet, comme tu le supposes, c'est beaucoup trop !

Il faut arriver à se mettre en tête que l'ASE est très grande !

Donc un pays en trois semaines, c'est tout juste suffisant. La Malaisie en août, c'est aussi la belle saison mais les trajets sont beaucoup plus longs qu'à Bali. Par contre, beaucoup moins de touriste en Malaisie qu'à Bali. A vous de voir ce que vous voulez privilégier.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
NO Nordic ·
Merci pour vos réponses ! Ayis ta solution me parait bien (séjour essentiellement à Bali avec qqes à Bangkok) mais le prix des billets passe presque du simple au double entre l'arrivée à Bangkok et l'arrivée à Bali.

Je pense donc arriver à Bangkok, y rester plusieurs jours, rejoindre Bali avec Air Asia (c'est biença? Cela coute cb en général?), puis repartir de Bangkok à la fin du séjour.

Est-ce qu'il parait envisageable si j'ai deux semaines vers Bali de me promener un peu dans les iles avoisinantes, voire d'aller jusqu'à Jakarta? Merci encore !
AY Ayis Veteran ·
Sage décision.

c'est encore plus sage d'attérir à bangkok et de prendre un vol air asia pour bali et de te laisser quelques jours à l'arrivée et au départ à bkk pour découvrir la ville.

Un A/R BKK/BALI te coutera surement moins de 200 euros (ça doit etre la difference de prix entre un paris/bali et un paris/BkK) Normalement c'ets moins cher, mais c'est la haute saison pour bali donc c'ets normal.

Fais des simulations de dates sur www.airasia.com

En deux semaines, tu ne dois pas aller au dela de lombok et les GILIS, deja à Bali il y a de quoi faire pour combler un bon mois!!!

Jakarta , tu oublies, sauf si tu es amateur des megalopoles polluées et sans grand interet.
NO Nordic ·
Ok. Je viens de regarder sur airasia, il y a des AR vraiment intéressants, je vais suivre ton conseil et laisser tomber Jakarta. Il y a apparemment déjà plein de choses à faire à Bali.

Au niveau décalage horaire c'est vraiment difficile? Ca fonctionne de se décaler plusieurs jours à l'avance?

Similar discussions

You might also like