Matos à Bangkok ou Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut,

bon j'espère que ce post saura trouver son public, contrairement aux deux précédents...bof. alors, savez-vous s'il est beaucoup plus intéressant d'acheter son matériel, argentique ou numérique dans l'une ou l'autre de ces villes? Y-a-t-il une différence de produits entre ceux destinés au marché asiatique et ceux au marché européen? dans ce cas, les compatibilités pour certains éléments, et autres mécanismes est-elle sûre en cas de réparation dans l'un des continents alors qu'il fut acheté dans l'autre? Les garanties sont-elles euro ou mondiales? La comptatibilité est-elle totale concernant tous les accessoires pour numériques, lentilles uv, cartes mémoires, disques dur...? Si en plus ous avez des adresses thaïe ou malaise de ventes en ligne...alors là, je m'incline.

Merci pour tout et à tou(te)s / Bagoska

Enjoy or die
MY Mystie ·
salut Bagoska, écoute pour la Malaysie je ne sais pas, mais j'ai entendu que les appareils sont pas très chers. Quant à Bkk, pour avoir acheté deux appareils réflex argentiques et deux objectifs, je peux dire que c'est relativement moins cher qu'en france (2Xmoins). Cependant les appareils que j'ai achetés sont d'occase, mais quasiment neufs, il faut farfouiller et savoir contrôler si tout est ok. Je peux te donner un ordre de prix afin que tu puisses comparer, j'ai acheté un nikkon fm2 à 2000f à l'époque où tu trouvais encore le FM2 à 4000fr. Récemment j'ai acheté un nikkon F90X pour 320 euros au lieu de 650 euros et il est quasi neuf, un objectifs 20mm autofocus pour 200 euros au lieu de 500euros. Deux endroits intéressants à bkk: le marché au voleur près du King Merry, sous le pont, vers le chinatown. Quant à l'autre c'est toujours à chinatown, vers plaplachai, rue chorenkrung, là il y a plusieurs boutiques d'occase. Quant au numérique, je ne m'y suis pas intéressée donc pas de réponse.

bonnes recherches amicalement
BA Bagoska ·
salut Mystie, mmmh quel mystère se cache derrière ce joli prénom...bref, merci pour lesinfos, je n'y connais pas grand chose en photo donc vérifier l'état d'un appareil en occase me paraît un peu risqué. à voir. quels sont selon toi les critères incontournables et facilement vérifiables d'un bon état de fonctionnement? sinon pour l'étude kuala/bkk j'irais voir par moi-même. a+/enjoy
BA Bagoska ·
Salut,

bon après quelques recherches, coups de fil et divers mails envoyés aux fililales locales, voilà ce que j'en ai retenu: concernant les argentiques: la garantie est mondiale quelque soit le lieu d'achat, la compatibilité totale pour tout ce qui est accessoire et circuits intégrés, le lieu d'assemblage des divers appareils influe sur la qualité des pièces utilisées bien que respectant les normes Nikon ou autre. quant à savoir d'où vient l'appareil... à vérifier pour les numériques c'est la merde: la garantie est locale (asie/ europe/...) donc gros risque au retour ou à l'aller de devoir remplacer une pièce dans le pays en cause à un tarif of course prohibitif, sans prise en charge (aïe). les mécanismes, moteurs, circuits peuvent être différents suivant les continents, en tout cas entre l'europe et l'asie. par contre pas de problème pour tout ce qui est cartes mémoires. les software et manuels d'utilisation sont au mieux en anglais, avis aux bilingues techniques.

pour la thaïlande, les prix semblent être à environ -25%, à vérifier, mais seule source d'info sur www.fotofile.net, magasin thaï en ligne. peut-être encore plus intéressant pour l'occase.

enjoy or die
UN Unofr ·
Yop,

je pars en malaisie fin aout, début septembre As tu des nouvelles sur les bons plans achat en malaisie

merci de ton retour

Tchuss
++

unofr
MI Michelde Veteran ·
Salut

Pour certaines marques comme Canon et Nikon la garantie est internationale. Les menus des appareils ont aussi le français. Ce n'est pas le cas de Sony (soft en anglais + chinois Thai.....) En général on peut trouver à 20% moins cher que sur les sites internet européens après négociation évidemment. Un ex le Canon EOS 350D avec access standards (15- 55 je crois) et lecteur de carte est affiché à environ 690 € à toi de gagner le supplément de réduc Pour KL, les endroits à visiter sont Sungei Wang, Imbi Plazza, Low Yatt plazza (tout ça c'est dans le même coin) et aussi KLCC (les 2 tours).

Similar discussions

You might also like