La Thaïlande me manque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LD
La Thailande me manque :

1 L'arrivée à l'aéroport de bangkok si magnifique

2 Ma femme si belle

3 La petite singha beer dans l'aeroport de Bangkok

4 L'air si chaud

5 Le sourire des thailandais et leur joie de vivre

6 Les paysages formidables

7 La douceur de vivre

Vivement le prochain voyage.

Laurent La tete à koh samui for ever
DI Dilom Globetrotter ·
La Thailande me manque :

1 L'arrivée à l'aéroport de bangkok si magnifique

2 Ma femme si belle

3 La petite singha beer dans l'aeroport de Bangkok

4 L'air si chaud

5 Le sourire des thailandais et leur joie de vivre

6 Les paysages formidables

7 La douceur de vivre

Vivement le prochain voyage.

Laurent La tete à koh samui for ever

Et voilà.... encore un qui est tombé dedans...... [;)]
Olivier vivre ses rêves....
PH Philgbo Globetrotter ·
La tete à koh samui for ever

Je prefere l'avoir ailleurs : Phangan, Lanta, Lipe, Chiang Mai, Trang [;)]
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Ben moi j'adore cette ile, elle est magnifique mais si les autres sont belles

après c'est une question de choix

Bon voyage à toi
WA Waithai Regular ·
La tete à koh samui for ever Koh samui c est une ile pour farangs , rien a voir avec la thailande.
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
BO Boumbastic Globetrotter ·
La tete à koh samui for ever Koh samui c est une ile pour farangs , rien a voir avec la thailande.

C'est une île en Thailande avant tout, si tu élimines les îles pour farangs, tu élimines la moitié des îles connues et qui font rêver, tu crois que Koh Kai ou koh Mook ca va faire rêver beaucoup de monde? des îles sympa mais ou je passerai pas plus de 2-3 jours sinon je me m'ennuierai (a moins d'y bosser) [:P] C'est vrai que c'est énervant les gens qui expliquent a longueur de journée ce qu'est la Thailande ou non [:(]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
WA Waithai Regular ·
C'est une île en Thailande avant tout

yes sir , developer pour les farangs a venir rever de la douce thailande.
Tu es plein de contradictions, on a du mal a te suivre:

c est une ile pour farangs , rien a voir avec la thailande
Khun maa jak nai krap?

ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Ben, moi j'ai connu il y a près de 30 ans, il n'y avait presque pas de falangs et c'était encore plus sympa !

Mais on ne peut tout de même pas reprocher aux gens du crû de "développer" le business ...

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
WA Waithai Regular ·
cher khun boumbastic , je me fait mal comprendre je sais , ce que je veux dire politiquement koh samui est en territoire thai , oui , mais ca na rien a voir avec la culture thai ou autre; c est une ile pour farang un point c est tout.

en plus c est plutot une ile privée , dont un proprietaire est la bangkok airways et les paysans de noix de coco. sont riches ses paysans de nos jours ( pas tous , ceux qui n ont pas pu faire du business avec les farangs ou vendres louer leur terre)
en plus c est plutot une ile privée , dont un proprietaire est la bangkok airways et les paysans de noix de coco.

Pas tout a fait faux coco et en plus très drôle, je la laisse passer celle-la [;)]
Khun maa jak nai krap?

WA Waithai Regular ·
Mais on ne peut tout de même pas reprocher aux gens du crû de "développer" le business ...

no probleme , rien contre ca , au contraire c est bien pour le business. juste dire que samui n est pas la vrai thailande.

ps . d ailleurs je commence a m y perdre moi aussi , qu est ce qu est la vrai thailande de nos jours ?

pourrait ouvrir nouvelle discussion qu est ce qu est la vrai thailande. des terrorites , des royalistes , des pauvres gougre pris en hotage ou quoi ops ops hors sujet
est ce qu est la vrai thailande de nos jours ? pourrait ouvrir nouvelle discussion

Elle existe déjà, cette discussion !

Recherchez le mot "authentique", vous verrez

C'est symptomatique de trouver exclusivement "authentique" ("vrai" -sic) la Thaïlande la plus pauvre !

Les "Rouges" seraient-ils opposés au développement économique de leurs régions oubien cherchent-ils simplement -au niveau des dirigeants- à écluser un max de subventions pour leurs "frais de bouche" (et frais de c..) ?

Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
WA Waithai Regular ·
Les "Rouges" seraient-ils opposés au développement économique de leurs régions oubien cherchent-ils simplement -au niveau des dirigeants- à écluser un max de subventions pour leurs "frais de bouche" (et frais de c..) ?

simple a repondre , avant 2000 tout es partit( l investissement) dans les regions des democrates , ou plutot des demo mp; voir rayong par example , le development c est fait autour de bangkok , voir les usines entre bangkok et pattaya. les miettes c etait pour le nord et esan. entre 2000 et 2006 tout a changer; bon pour la suite on sait ou ca a mener tout ca. a suivre n est ce pas.
avant 2000 tout es partit( l investissement) dans les regions des democrates

Ben, c'est étrange votre impression (des preuves ?), les démocrates n'avaient eu que 123 sièges de députés aux élections de 1996 contre 125 au "Chavalit's Party" (NAP) ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Thai_general_election, _1996

WA Waithai Regular ·
"Chavalit's Party"

oui vous voyez bien le probleme de la thailande , ils sont tous des bandits les politiques , chavalit je le connais bien , ils sautent toujours sur le cheval qui gagne , il change de chemise tout le temps. a 79 ans c est peu etre la derniere chemise rouge pour lui ou cheval.

moi je suis un rouge rouge , pas pro taksin , mais faut faire avec , pour se liberer des riches opressants.

comme waithai et mengwan on pourra discuter longtemps on n arrivera a rien. a moins que j envoie un missile sur la maison mengwan. thai styl , c est dailleurs ce qui se passent en ce moment , seul la guerre reglera le probleme ; ou peut etre pas non plus , anarchy en vue pour un bon moment.

mercredi ;songkran day , c est finit songkran pour les rouges c est repartit pour se battre de rouvrir a nouveau la tele people channel ; un de ces matins ou nuit quelqu un va faire sauter la station du satelite , comme ca ? plus de tele pour Tout le monde. MEME PAS A SAMUI.
LA Latanapong Veteran ·
Si tu passes a samui hesites pas ca feras plaisir...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
ST Steph78 Regular ·
moi aussi la thailande me manque !!!! je suis plus branche chang beer sinon le reste c est tout pareil !! j y serais vendredi soir alor ca va !! qu importe la situation la bas il m en faudrait bcp bcp mais alor bcp plus pour m empecher d y aller lol !!!
Chanceux vas,

Moi il y aurait des émeutes à Bangkok que j'irais quand même.

D'ailleurs mon dernier voyage a durer une semaine de plus suite aux évenements en novembre 2008,

Profite bien de l'animation de Chaweng, au moins les thais savent faire la fête, pas comme à Paris.

Bon voyage, je te cache pas que je prendrais bien ta place.

Laurent
ST Steph78 Regular ·
merci je devais partir pour songkran mais trop de travail a paris !! les emeutes bof il m en faudrait bien plus je reconnais chaweng peu etre pattaya suremment avec comme d hab ma pause a ko chang !!!! je vais gouter a l a 380 d emirates airlines y a encor plein de places pourquoi hesiter !
SO Sozal Veteran ·
LE probleme , ce pays ramene attire vraiment toute la merde humaine du monde entier ( Loser , cradingues , alcoolo , pervers , pedo , routards-branleurs ...) . Il est temps que la thailande passe le balai devant sa porte , j'ai vraiment hate de me casser d'ici .
Bonjour Sozal,

Je ne vois pas en quoi votre message me concerne et ce qu'il apporte à mon post.

Si vous n'aimez pas la thailande, quittez là

Vos dires sont valables pour tous les pays du monde, ne devriez vous pas quitter la planète terre

Juste pour votre information, le monde est fait de gens différents, heureusement d'ailleurs, si vous n'acceptez pas les autres restez enfermé chez vous.

Bien à vous. Laurent
PH Philgbo Globetrotter ·
chaweng peu etre pattaya suremment avec comme d hab ma pause a ko chang !!!! je vais gouter a l a 380 d emirates airlines

Chaweng et Pattaya y a effectivement mieux comme destinations pour qui connait un peu le pays... Tu pourrais presque donner raison à ce prétentieux de Sozal [:P][:P]

Et pour l'A380 c'est exactement comme dans les autres appareils mais avec plus de monde !! Ca n'est parce que l'avion est plus grand que les passagers ont plus de place (sauf Classe Affaire et First, bien entendu). En revanche c'est le silence des moteurs qui est impressionnant.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ST Steph78 Regular ·
je ne donne de lecon a personne sozal ou un autre pour moi qu importe ! je connais bien les deux endroits j y vais differemment maintenant j ai appris et j ai encor besoin d apprendre c est peu etre ca commencer a vieillir savoir que l on ne sait rien ! pour l a 380 c est juste de la curiosite car sinon j aurais pris ethyad que je trouve tres agreable !!!
SO Sozal Veteran ·
j'ai voyage 6 mois en j'ai passe 2 mois en thailande pour y rejoindre ma copine . Il n'y a pas d'autres pays ou j'ai cette impression , et la c'est vraiment trop , mais j'aime toujours ce pays . Evidemment ce message n'a rien a voir avec le post initial , mais c'est apparement l'habitude sur les topics concernant la thailande
SO Sozal Veteran ·
Juste pour votre information, le monde est fait de gens différents, heureusement d'ailleurs, si vous n'acceptez pas les autres restez enfermé chez vous.

Bien à vous. Laurent

je ne supporte pas les fallangs qui se promenent avec 2 gamines mains dans la main . Je ne supporte les gros rases et tatoues qui harcelent ma copine . J'aime les thailandais , les laos , les cambodgiens , les philipins , les malaisiens , les indiens , les marocains , les canadiens ...

bien a vous .
ST Steph78 Regular ·
oui mais avec un regard different sur l autre visage de la thailande on prend du recul le farang avec 2 filles t inquiete il va payer et bien se faire croquer la thailande c est aussi le miroir au alouettes !! j en ai trop vu qui sont repartie en pleurant et sans le sous !! je connais des endroits glauque la bas j y travail parfois, plus jeune j ai meme pas toujour ete vraimment clean mais bon j assume ! j aime la thailande j y finirais suremment mes jours ( pas tout de suite tout de meme ) mais bon les thais ne sont pas et loin de la tous des modeles de vertues pas mieu pas pire que les farangs avec en plus pour bcp une maniere de vie no future !!! et ben meme avec ca j adoreee cet endroit mais bon c est mieu de connaitre et d avoir des sous avant d y aller tout de meme !!
DA Dam79 Regular ·
c ou la thailande?
MA Macchupi ·
que dire de plus que OUI OUI OUI [:P][:P][:P][:P][:P][:P]
ST Steph78 Regular ·
C bon moi j y suis la je me mange u n som tam pet pet avec ma cha ng bien fraicheee et kom d' hab a cette période il fait super chaud
AR Ardechois022 Regular ·
La Thailande, des que tu y a posé le pieds, tu est piqué et c'est pour la vie.... ca me manque aussi! pas un jour sans que j'y pense, ou me remémore des souvenirs! je compte repartir la bas 3mois tres bientot! et encore j'en ai vu qu'une infime partie...
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
Hello,

Effectivement je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier que les cultures ne sont pas les memes,

J'ai meme entendu que toutes les thaies sont des putes, moi, je défie n'importe qui de donner 300 à 400 euros à une nana en Françe, et je garantis que vous baisez le soir meme.

Bon voyage à tout le monde

Bon voyage à toutes et à tous

Laurent.
AR Ardechois022 Regular ·
La prostitution est plutot bien encrée dans les moeurs j'ai l'impression! on dirait que c'est un taf comme un autre ! mais comme pour beaucoup de choses, il ne faut pas généraliser!!!! ce ne sont pas toutes des putes, et les mecs qui partent en thailande, des pervers a la recherche de sex!
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
ST Steph78 Regular ·
rien a voir encor que .... moi la thailande me manque mais je me soigne la j y suis 3 semaines je n y etais pas retourne depuis fin mai c etait long mais c est un endroit qui me fait plus vibrer que tout autre ....

You might also like