Thaïlande: la meilleure "streetfood"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut à tous,

Je n'ai pas vu beaucoup de sujets à ce sujet justement, où alors j'ai mal vu. Mais je pense que c'est interessant d'en parler..

Je connais bien le soi 38 (de la rue principale Sukhumvit) (BTS Thonglor) où l'on trouve un choix très varié de plats pour les non-initiés et "professionnels"... La rue est vraiment à la sortie de la station de BTS et les restaurants n'ouvrent que le soir à partir de 18h et ferment au petit matin.. Les plats sont variés, pas chers, et arrivent rapidement à table donc très pratique..

Il y a l'un des meilleurs Pad-Thai en ville, des très bons "chicken & rice" (plat très simple mais qui fait toujours son effet).. Certains plats sont moins à mon goût, je suis moins fan du sucré-salé.. Il y a également des stands de jus de fruits et smoothies à base de fruits frais.. Le smoothie mangue-ananas est excellent.. On trouve egalement des soupes de nouilles excellentes, du crabe, des papaya salades, de la salade de porc émincé (mon favori)..

C'est assez marrant de croiser des farangs, des locaux, des locaux plus aisés en costume ou tailleur, tout ça mélangé pour savourer tous ces plats..

J'ouvre ce sujet parce qu'en fait je ne connais vraiment bien que le soi 38 et j'aurai aimé connaitre vos avis et recommandations sur d'autres coins sympas et surtout bons..

Bonne journee ou soiree ou matinée... comme vous le sentez
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour le mieux est de demander ou c'est pas bon cela simplifie la question ...... je dirais kaosan ......... vraiment pas terrible .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Clovishuet ·
bonjour le mieux est de demander ou c'est pas bon cela simplifie la question ...... je dirais kaosan ......... vraiment pas terrible .......

Ouiiii bien sur on peut voir les choses comme ca.. Mais je cherche a avoir des recommandations, des descriptions de plats, des trucs comme ca quoi.. Kao San c'est bien pour picoler mais le reste c'est sur..
KA Kastayou Veteran ·

+1

Sinon, pour avoir des bons coins, demander a son chauffeur de taxi ou est ce qu'il va manger ;)
FL Fleurnice Veteran ·
Va dans " cuisine du monde" c'est beaucoup plus approprié.

En plus, lorsque tu écris "plats variés, pas chers" cela ne veut rien dire pour moi. Pad-thai, du riz, soupe de nouilles, du crabe, du poulet. Oui, normal quoi!

Ne sois pas flou dans tes descriptions. Bonne soirée.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FA Fastkoala Globetrotter ·
les cuisines de rues y'a que ça à Bkk, difficile de te conseiller, ils changent souvent
AD Adrien92000 Regular ·
Tu cherches des adresses dans ce quartier-là? Parce que BKK est tellement étendu, te faire traverser la ville et pourquoi pas sa banlieue pour déguster une soupe de nouilles ou un poulet bouilli, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Sans détailler, tout coin avec activité locale propose de la street food, 9 fois sur 10 c'est délicieux, et en gros la seule règle à peu près censée, c'est que là où vont les Thaïs, on bouffe en principe pas trop mal. A part au KFC.😉 Et puis il y a aussi l'ambiance (musique live), le sourire du cuisinier, le feeling du moment (le petit riz frit en sortant du temple des tortues), bref, tout ce qui n'est pas dans l'assiette. Et pourtant, on se rappellera longtemps ce moment-là!🙂
De mon point de vue.
AL Alex911 Veteran ·
La Thailande possède sûrement un des meilleurs "street food" en Asie. Les saveurs sont toujours au rendez-vous!

Le meilleur c'est les soupes de rue. Pour en trouver des délicieuses, il y a trois règles:

1- Trouver une ruelle, si c'est louche c'est bon signe 2- Voir un bui-bui avec un roulement constant 3- N'apercevoir aucun "Falang"

Voilà ;)
http://2passeports.blogspot.com
AL Alex911 Veteran ·
Non essais le et tu verras!

Faut il vraiment que je t'explique...🤪
AL Alex911 Veteran ·
Ça va Thuan? Toujours en France. Tu retournes souvent en Thailande?
AL Alex911 Veteran ·
Je vais t'expliquer pour t'aider un peu

Habituellement dans ce genre d'endroit tu auras le temps de manger ta soupe avant qu'on autre Falang passe par là puisque c'est un endroit inusité que tu auras l'originalité d'avoir trouvé en sortant des sentiers battus. Et si un autre Falang qui a du flair comme toi ce pointe, alors tu l'invites à ta table et tu partages tes expériences......

Si tu n'as pas l'habitude des endroits comme ça je peux comprenne ton ignorance;)

Au plaisir!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
tu auras le temps de manger ta soupe avant qu'un autre Falang passe par là puisque c'est un endroit inusité que tu auras l'originalité d'avoir trouvé en sortant des sentiers battus.

Tu as même à Bangkok des Thaïlandais qui explorent les « hors sentiers battus » Et quand ils trouvent, ils le font savoir : Cuisine de rue

Si tu n'as pas l'habitude des endroits comme ça je peux comprenne ton ignorance

Je te trouve dur, un troll ça se ménage, c’est sensible ces êtres -là. 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AL Alex911 Veteran ·
Rien de trop méchant voyons, je suis juste resté dans le ton;)
IZ Izithai Regular ·
Bonjour

D'une manière assez générale, là ou pas mal de Thaï vont, c'est que c'est du bon...

Tu peut essayer l'avenue charoen krung (entre le lebua et le pont saphan taksin) silom/bangrak, et les soï perpendiculaires; notamment celles en face du macdo du robinson, Beaucoup de monde après le boulot et la queue à certain stands et la cantine, un peut de farang aussi... T'y trouvera du poulet frit genre KFC, émincé de poulet, riz gluant, sai krok isan, brochette porc aux caramel, soupe etc... Sur la rive ouest essaye autour du marché de Klong san, là aussi pas mal de stand et de monde, et pas de farang. Essaye aussi la cantine face à L'ITF Tower, sur silom, à l'angle du gros carrefour sur l'avenue, là ou le BTS fait un virage après chong nonsi.

Le or tor kor market (MRT mrt kamphaeng phet) sud chatuchak, que des produit frais, plusieurs type de riz, fruits, sea food, viandes etc beaucoup de Thaïs et de restos ce fournissent là bas et je crois que tu peut te faire préparer ce que tu as acheté. Il y a aussi un petit food market face aux centre commerciale seacon square, qui masque un peut un 7 eleven, légerement en banlieue, ça peut faire loin; mais pas de farang et une bonne affluence...

Après il as les restos Thaïs toujours blindés chaque soir et plus cher, mais délicieux , mais il faut bien connaitre Bangkok, et pas de Farang. Par exemple :

The new stories : Phatthanakan Rd, Suan Luang Bangkok Suan sra lan : suphaphong 3 Yaek 5 Suan luang Bangkok
jeremy
CL Clovishuet ·
Merci pour vos réponses plus ou moins positives. Je n'avais pas vu la rubrique "cuisine du monde" et je m'en excuse.. Je suis au courant qu'il y a de la cuisine de rue dans toutes les rues si on cherche bien.. Pas besoin de me prendre de haut non plus.. Mais je sais que certaines rues sont plus réputées que d'autres, comme le soi 38 de sukhumvit ou j'ai pu voir une certaine rue près de Victory Monument qui apparemment vaut le détour.. J'habite a Bangkok, je veux juste partager les coins sympas, en découvrir de nouveaux (j'irai de toute façon en chercher par moi meme mais peut etre que ce sujet peut aider d'autres personnes qui se posent la question et qui ont moins de temps sur place pour chercher)..

Merci Izithai (Jeremy) pour tes recommandations, j'irai voir ca! C'est cool!
TH Thuan Globetrotter ·
J'habite a Bangkok, bonjour si tu habite bkk tu dois savoir comment cela marche ......... il n'y a pas de bons coins ou mauvais ..... je trouve la question un peut ridicule ..... La Thailande possède sûrement un des meilleurs "street food" en Asie. Les saveurs sont toujours au rendez-vous!

+1
FL Fleurnice Veteran ·
J'habite a Bangkok, je veux juste partager les coins sympas, en découvrir de nouveaux (j'irai de toute façon en chercher par moi meme

Bonjour Clovis,

Voilà une sage décision. Tu feras toi-même tes découvertes gastronomiques et spécialités thaies. Ce que les uns et les autres apprécient, aussi bien en nourriture qu'en décor, n'est pas forcément de ton goût. Fais tes propres critiques. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
CL Clovishuet ·
Les gars, je viens en paix! J'ai commencé ce sujet pour inviter à partager les expériences dans une bonne ambiance, et peut etre que les reponses pourront en aider d'autres ou au moins les aiguiller.. Si ca ne vous interesse pas, je ne vous force pas à lire, surtout pour répondre comme vous le faites.. Je me suis mal exprimé dans mon premier post et j'en suis désolé.

Peace!
TH Thuan Globetrotter ·
Ce que les uns et les autres apprécient, aussi bien en nourriture qu'en décor, n'est pas forcément de ton goût.

+1 personnellement le streetfood je le prend comme les thaïs ... de la nourriture de dépannage pratique efficace économique mais je ne met pas cela sur un pied d'estale ...... pour la bonne nourriture c'est les restaurants c'est la que on peut dire que il y a de bons plans .............. et encore quant le cuisinier ( personnage le plus important ) de déménage pas ..... pour cela il faut connaitre des thaïs en général et qui partage les mêmes gouts également ....

petit exemple de un resto très bon , cuisine issan dans un quartier facile le somtam a siam square .... faut être un peut paient car il ya du monde . carte en thai ..............prix raisonnables
CL Clovishuet ·
Merci Thuan, voila.. des conseils d'endroits.. c'etait ca mon but.. Et j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs "experts" de la Thailande sur ce forum, donc je pensais qu'ils seraient plus enclins à partager leur expérience et donner envie plutôt que de descendre ce sujet..

Je le repete, je viens en paix!

De ma propre experience, certains quartiers sont meilleurs que d'autres pour certains plats, donc les conseils sont toujours bons.. J'irai voir cuisine Issan, merci du conseil

Bonne journée
FL Fleurnice Veteran ·
Les gars, je viens en paix!

Si ca ne vous interesse pas, je ne vous force pas à lire, surtout pour répondre comme vous le faites.. Je me suis mal exprimé dans mon premier post et j'en suis désolé.

Peace!

Eh! oh! moi aussi, je suis venue en paix. Mais je crois que tu ne sais pas t'exprimer mais que tu sais pas lire, non plus.

Quant à dire que tu nous forces pas à lire, c'est une phrase d'une grande banalité et que beaucoup écrivent, car ça fait bien. Mais aucun ne la comprend.

Comment veux-tu ne pas nous forcer à lire ton post ? Ben, si, mon gars. Tu nous l'adresses, donc, que l'on te réponde ou pas, tu nous obliges à le lire. Pour connaître le contenu de quelque chose, que ce soit un texte ou une boîte, faut bien en prendre connaissance. Bon, tu n'as rien compris, ce n'est pas grave. 🏴‍☠️😛🏴‍☠️😛
AN Andrew02 Regular ·
Tant qu'à faire, autant profiter du topic, donc je me permet de rajouter ma p'tite question:

Lors de notre voyage, nous logerons à Bangkok dans le quartier Silom. Avez-vous des recommandations à faire au niveau resto (voire street-food) dans le coin ? Merci d'avance.

D'autre part, une autre de mes préoccupations est de me retrouver dans un resto avec uniquement une carte en thai...On fait comment alors ? On gesticule ou on sort? Ou on demande à l'avance s'ils ont une carte en anglais? Comment faites vous?
FL Fleurnice Veteran ·
Tant qu'à faire, je ne recommande jamais les restaurants, sauf si je les trouve exceptionnels, tant par son accueil, que sa diversité, sa propreté, ses saveurs. Et encore, il suffit que les serveuses ronchonnent, que le cuisinier soit fâché avec le patron, pour que mon exception soit ratée, juste quand je pense avoir donné le bon tuyau. 😠

Quant à choisir sur les cartes, il y a les dessins avec les N° et les prix. Ou il y a des grands panneaux sur les murs. Eventuellement, les signes avec la bouche, les mains sont très efficaces. 😏 Mais les cartes sont en anglais et en thai. Bon séjour.
TH Thuan Globetrotter ·
D'autre part, une autre de mes préoccupations est de me retrouver dans un resto avec uniquement une carte en thai...On fait comment alors ? On gesticule ou on sort? Ou on demande à l'avance s'ils ont une carte en anglais? Comment faites vous?

bonjour très bonne questions . qui a certainement mis en grande difficultés pas mal de monde . il faut le reconnaitre que les restos dit bons et vraiment thaï n'ont pas la carte en anglais , pour la simple raison que ils ne cherche pas relèvement cette clientèle de passage mais fidéliser la clientelle du coin ..... ce n'est pas du racisme mais du commerce ........ et les restaurants dans les coins a touristes ont la carte en latin ....... mais il faut l'avouer ce n'est pas vraiment du thaï ....... il y a rarement la touche qui fait cette différence .........

du coup ......... la cuisine de rue est plus réel que les restos thaï pour touristes .. 😛

Le problème avec les restaus à clientelle Thaï, ce n’est pas spécialement la carte, C’est la dose de piment ! Et la cuisine Issan: Force 10, c’est de la nitro ! Les repères:

Quand tu vois des Thaïs se ventiler la bouche avec la main, pleurer ou, la sueur sur la lèvre supérieure, passe ton chemin Dans le cas contraire, tu gesticules mais après !

😏
CL Clovishuet ·
Tant qu'à faire, autant profiter du topic, donc je me permet de rajouter ma p'tite question:

Lors de notre voyage, nous logerons à Bangkok dans le quartier Silom. Avez-vous des recommandations à faire au niveau resto (voire street-food) dans le coin ? Merci d'avance.

Salut Andrew,

A Silom, il y a la rue Soi Convent avec quelques stands mais d'excellentes noodle soups et le meilleur khao mun kai que j'ai pu gouté jusqu'a présent.. c'est une grosse rue avec beaucoup de restaurants et cafés internationaux aussi (Starbucks, Indigo restaurant français, Mulligan's pub irlandais...) à quelques mètres de la sortie n2 du BTS.. Il y a egalement quelques petits restaurants thais avec carte ecrite en anglais, avec images donc pas de probleme.

Sinon tu peux essayer le Silom Village, qui proche du Novotel Silom. C'est une sorte de cour interieure avec quelques restaurants autour (des magasins et des scenes pour des spectacles de danse... oui un peu plus coin a touristes). Le cadre est agreable avec des batiments en bois, des plantes un peu partout autour.. et un bon stand de seafood.
EN Enrodage Regular ·
Les food courts sont bien aussi, bon marché et on profite de la clim
AN Andrew02 Regular ·
Un grand merci à ceux et celles qui ont pris le temps de répondre à ma question.

Sinon, la cour intérieure avec restos que tu cites, c'est la "food court" dont parle Enrodage?
TH Thuan Globetrotter ·
Les food courts sont bien aussi, bon marché et on profite de la clim

exact .😛..+1.......dans le moteur de recherche il y a comment faire avec photos 😉........
AN Andrew02 Regular ·
Tant qu'à faire, je ne recommande jamais les restaurants, sauf si je les trouve exceptionnels, tant par son accueil, que sa diversité, sa propreté, ses saveurs. Et encore, il suffit que les serveuses ronchonnent, que le cuisinier soit fâché avec le patron, pour que mon exception soit ratée, juste quand je pense avoir donné le bon tuyau. 😠

Quant à choisir sur les cartes, il y a les dessins avec les N° et les prix. Ou il y a des grands panneaux sur les murs. Eventuellement, les signes avec la bouche, les mains sont très efficaces. 😏 Mais les cartes sont en anglais et en thai. Bon séjour.

Bonjour Fleurnice.

Mais c'est ça que j'attends, que tu (qu'on) me cites, des restos ou endroits qui selon toi sortent de l'ordinaire et que tu as particulièrement appréciés. Après, je sais que c'est très subjectif mais tout le monde en est conscient et fera son tri.

Sinon, j'ai même pensé faire un genre de pense-bête avec une série de plats imprimés tant en thai qu'avec la traduction anglaise.
AN Andrew02 Regular ·

Bonjour Fleurnice.

Mais c'est ça que j'attends, que tu (qu'on) me cites, des restos ou endroits qui selon toi sortent de l'ordinaire et que tu as particulièrement appréciés. Après, je sais que c'est très subjectif mais tout le monde en est conscient et fera son tri. En, fait, même si ça ne sort pas de l'ordinaire, mais que c'est bon, ça me suffit.

Sinon, j'ai même pensé faire un genre de pense-bête avec une série de plats imprimés tant en thai qu'avec la traduction anglaise.
FL Fleurnice Veteran ·
Ben, non, les restaurants que j'apprécie pour un tas de raisons ne sont pas appréciés forcément par d'autres personnes. Je n'ai pas à établir une liste, sinon, ce serait poisson, crustacés, fruits de mer, crustacés, poisson, fruits de mer etc...etc...de temps en temps un bon couscous, mais je crois que ce n'est pas tellement thai, surtout avec le mouton. Mais fais donc ta propre opinion. Va au hasard des rues, hume les odeurs, regarde l'ambiance, ( bon, ne regarde pas derrière les cuisines, là tu as fini de manger) Tu t'installes, tu goûtes, si tu aimes, c'est bien, sinon, tant pis. Tu auras perdu 80 bhts.

Le resto, le matin avant l'ouverture et le côté du resto. Les cuisines, quoi! Et encore, je n'ai pas pu prendre les rats. Ils ont été trop vite.
AD Adrien92000 Regular ·
-Quartier Rattanakosin: passages autour de l'Amulet market. Etudiants thaïs. Vue sur le fleuve. -Quartier Victory Monument (pour les taxis: Anousawarii). Nombreux stands et restos de rue, midi et soir. Etudiants, profs, employés de bureau, médical...Attention aux terrasses le long du mini-klong derrière les stands de fringues: beaucoup de moustiques. -Quartier Soi Ari: pause déjeuner. Stands et restos sur rue. Employés de bureau, fonctionnaires, médical... -Quartier Saphan Kwai: employés de bureau, fonctionnaires, médical...food court du Big C pour dépanner, stands de rue et restos. Petits restos sur les 300 premiers mètres du Soi Inthamara, notamment gargote juste avant et mini-resto juste après le BB Nail Spa. Le soir, resto/musique live/hôtesses: au pied du Suparp hotel: thaï/farang. -Quartier temple des tortues: petite pause déjeuner riz frit: Thanon Thetsaban Soi 1.

Le pire: le food court du MBK.
De mon point de vue.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

j'ai souvent mangé au soi 7. Toujours très bon.

http://www.youtube.com/watch?v=gy1KFToJ3ck
In the world there are no foreigners, only friends
CL Clovishuet ·
Hmm non, Silom Village n'est pas vraiment un foodcourt à proprement parler.. et n'est pas en extérieur donc pas de clim (mais ventilateurs).. Il fait moins restau de rue puisqu'il a sa propre cour et plus pour des farangs que pour des locaux, mais il reste tout de meme agréable (prix plus élevés que des stands de rue mais toujours très très abordable)!

Surtout si tu es dans le coin, tu peux aller y jeter un oeil!
HE Henridusud Globetrotter ·
Le problème avec les restaus à clientelle Thaï, ce n’est pas spécialement la carte, C’est la dose de piment ! Et la cuisine Issan: Force 10, c’est de la nitro !

Celle du sud n'a rien à lui envier. Ca me fait doucement sourire toutes les remarques sur la vraie nourriture thaie que chercheraient les amateurs d'authentique. Pas un n'est capable de but en blanc, d'avaler certains plats. Perso, je ne vais pas au delà de 30% de piment de ce que mange les thaïs du sud les plus endurci, après vingt ans. Au dela, le gout disparait. Alors je le dis haut et fort : heureusement que certains plats sont adaptés pour les farangs...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
C’est la dose de piment

may pet may aroi ............
C’est la dose de piment

Pet mak mak, may aroi 🏴‍☠️
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

AN Andrew02 Regular ·

Ce qui signifie?

Ce qui signifie?

c'est pas épicé (au sens de très pimenté, c'est pas bon). C'est ce que disent les Thaïs...

AN Andrew02 Regular ·
Oui donc "may pet" est l'expression à retenir pour certains d'entre nous (street-food ou pas)
OO Oodense ·
Le problème avec les restaus à clientelle Thaï, ce n’est pas spécialement la carte, C’est la dose de piment ! Et la cuisine Issan: Force 10, c’est de la nitro ! Les repères:

Quand tu vois des Thaïs se ventiler la bouche avec la main, pleurer ou, la sueur sur la lèvre supérieure, passe ton chemin Dans le cas contraire, tu gesticules mais après !

😏

Merci, C'est exactement ce que fait ma belle-soeur quand elle mange sa papaya. Je dis "sa" car la nôtre est édulcorée, rien que de sentir la sienne, je pleure.
RE Renaudsechet Globetrotter ·

un des meilleurs et plus memorables restos que je me sois fait a bkk: gaggan : un resto cuisine moleculaire, cuisine fusion thai/indienne/francaise/espagnole... http://www.eatatgaggan.com/ menu a la carte ou ce que j ai prefere menu degustation avec en prime le spectacle de la cuisine vue en directe pendant le repas (azote liquide en veux tu en voila), les 3 menus degustation vont de 1600 à 4000 bahts. evidemment c est tres cher pour la thailande, mais a mon gout ca les valait, j y suis retourné avec une amatrice eclairee c est a mi chemin entre le bts chit lom et le mrt silom j ai des photos mais pas le tps la tout de suite (voir le site dont le lien est ci dessus), voila mes notes (ce ne sont que des notes, j ai simplifié certaians trucs et remplacé d autres avec des ingredients que j aime ou dont je dispose dans mon jardin): Cocktail de bienvenue citron fruits de la passion avec une mousse de jasmin soda shikanji limonade sucré/salé avec coriandre feuille, cumin et une touche de cardamome

Explosion de yaourt aux herbes en spherification

huitre Avec une crème glacée à la moutarde et un nectar de fruits rouges acidulés (kokam garcinia indica)

mumbaiwala breadcrumb soil avec clou de girofle crème de patate curry panaeng

foie gras tuile framboise pousses de radis, pak kad soi

air de truffe nuoc mam poivre

st jacques mousse coriandre salicorne curry

agneau feuilles de caloupilé frites

homard curry panaeng coulis framboise coriandre branche

caille cuisson lente chutney ananas crème betterave vanille

agneau cuit sous vide enrobé basilic citron coriandre caloupilé crème betterave vanille fumée

curry de bar caloupilé graine de moutarde estragon coriandre gingembre lait coco servi avec des naans

meringue a la banane crème glacée a la cannelle toastée banane brûlée

granite au lait d amande miel badiane safran

sorbet citron concombre confit ananas zeste citron confit sel brisures de kaffir frit

forêt noire parfait peche chocolat blanc posé sur une tranche de pêche chiffon cake chocolat poudre de cacao branche fenouil

billes de sagou crème chantilly et crème glacée à la truffe, truffe râpée ++++++
Oui donc "may pet" est l'expression à retenir pour certains d'entre nous (street-food ou pas)

Et encore, quand tu dis ça, la plupart comprennent pas trop pimenté, ce qui est encore au-delà de la dose explosive pour la plupart des palais européens. si tu dis un truc comme «may sai prik», ça peut vouloir dire pas de piment du tout (ou autre chose suivant ton accent). Mais ils risquent de te regarder un peu comme si tu demandais à un boulanger français de te preparer du pain sans farine.
Le problème avec les restaus à clientelle Thaï, ce n’est pas spécialement la carte, C’est la dose de piment ! Et la cuisine Issan: Force 10, c’est de la nitro

Celle du sud n'a rien à lui envier. Ca me fait doucement sourire toutes les remarques sur la vraie nourriture thaie que chercheraient les amateurs d'authentique. Pas un n'est capable de but en blanc, d'avaler certains plats. Perso, je ne vais pas au delà de 30% de piment de ce que mange les thaïs du sud les plus endurci, après vingt ans. Au dela, le gout disparait. Alors je le dis haut et fort heureusement que certains plats sont adaptés pour les farangs...

+1 Mon préféré Sud: Massaman curry

T’inquiète, Un cuistot Issan ou une Mama/ fourneaux quand tu lui dis "may pet" tu as droit à un grand sourire et 1 ou 2 piments de moins, A la sortie cela reste quand même du carburant performant pour atrophier temporairement les papilles

Et, Pet suivant comme tu le prononce cela veut dire : pimenté, canard ; huit, ouvrir, ect

Le resto, le matin avant l'ouverture et le côté du resto. Les cuisines, quoi! Et encore, je n'ai pas pu prendre les rats. Ils ont été trop vite.

Le poids des mots le choc des photos (devise Paris Match) 😏

Plus soft, cuisine de rue vue par Guigui http://guigui-fliesawayfor-thailande.over-blog.com/...manger-90218825.html
Le problème avec les restaus à clientelle Thaï, ce n’est pas spécialement la carte, C’est la dose de piment ! Et la cuisine Issan: Force 10, c’est de la nitro !

Celle du sud n'a rien à lui envier. Ca me fait doucement sourire toutes les remarques sur la vraie nourriture thaie que chercheraient les amateurs d'authentique. Pas un n'est capable de but en blanc, d'avaler certains plats. Perso, je ne vais pas au delà de 30% de piment de ce que mange les thaïs du sud les plus endurci, après vingt ans. Au dela, le gout disparait. Alors je le dis haut et fort : heureusement que certains plats sont adaptés pour les farangs...

Difficile d'être définitif sur le sujet du piment : chacun a sa perception de ce genre de gouts. Personnellement, le feu de piment me submerge très vite (par rapport à des standards thai en tout cas). Mais j'ai réalisé avec une amie thai qui m'est chère combien la perception des choses très personnelle et unique. Elle prépare sa som tam avec quasiment moitié papaye, moitié piment, le rouge domine, comme un avertissement, elle mange ça sans pleurer, sans sourciller, et sans une goutte de sueur. Elle a été ma prof de cuisine, et quand elle m'a demandé de me préparer des plats français, je lui ai préparé des choses avec du poivre, que j'adore. Elle qui peut s'enfiler des dizaines de piment dans un repas sans broncher, les quelques grains de poivre pilés que j'avais utilisés l’ont mise dans tous ses états, ça la brulait au point de ne pouvoir manger le plat, quoi qu'elle disait aimer le gout, un peu l'effet que me faisaient ses plats préparés avec du piment.

J'adore le goût du piment, le feu, la brûlure font partie de l'attrait et du caractère addictif pour moi, bien que je ne puisse en supporter qu'une fraction infime de ce que peuvent supporter certains, qu'ils soient thai ou Farang. Même en restant longtemps en Thaïlande et en augmentant progressivement les doses, je reste bien loin des standards thai. Malgré ce «handicap», il me reste une quantité encore considérable de plats thai à déguster.
Je n'ai pas vu beaucoup de sujets à ce sujet justement, où alors j'ai mal vu. Mais je pense que c'est interessant d'en parler.. .....on trouve egalement des soupes de nouilles excellentes, du crabe, des papaya salades, de la salade de porc émincé (mon favori)..

Sawadee krap

Ceci s’adresse aux habitués de Bangkok, pour nos futurs voyageurs en recherche d’insolite. Existe-t-il à BKK un restaurant servant la Limule au BBQ ? La recette en vidéo

Perso j’ai aimé moyennement, mais généralement les Thaïs en raffolent
FL Fleurnice Veteran ·
Ben, non, les restaurants que j'apprécie pour un tas de raisons ne sont pas appréciés forcément par d'autres personnes. Je n'ai pas à établir une liste, sinon, ce serait poisson, crustacés, fruits de mer, crustacés, poisson, fruits de mer etc...etc...de temps en temps un bon couscous, mais je crois que ce n'est pas tellement thai, surtout avec le mouton. Mais fais donc ta propre opinion. Va au hasard des rues, hume les odeurs, regarde l'ambiance, ( bon, ne regarde pas derrière les cuisines, là tu as fini de manger) Tu t'installes, tu goûtes, si tu aimes, c'est bien, sinon, tant pis. Tu auras perdu 80 bhts.

Ce n'est, tout de même, pas toujours comme ça. Faut pas exagérer.😏😏😏😏😏

Similar discussions

You might also like