Nécessité du permis de conduire pour louer une mobylette à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
🙂 j'ai lu qu'il était nécessaire d'avoir un permis de conduire pour louer une mob sur puket (risque de contravention) est ce vrai ?
BA Barbot Globetrotter ·
🙂 j'ai lu qu'il était nécessaire d'avoir un permis de conduire pour louer une mob sur puket (risque de contravention) est ce vrai ?

Exact, et il faut le permis de conduire international .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·

Réponse idem que Barbot. Et ils sont a l'affut à Patong beach = GAFFE
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Payao Regular ·
Sans oublier le casque ! 🙂
MA Maheber Veteran ·
La prefecture te delivre gratuitement ton permis international.
LE Lekoly Regular ·
Salut,

Il n'y a pas de "mob" en Thaïlande, mais des 125 (et quelques 100 et 110). Ca roule à 100km/h et nécessite un permis.

Sur Phuket, qui n'obéit qu'aux lois du tourisme, tu fais ce que tu veux. Mais attention tout de même, car en cas d'accident corporel qui te serait imputable, la police risque de faire son boulot ! Attention aussi à prendre une assurance qui couvre tous les risques.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
MA Maheber Veteran ·
Il faut arrêter de dire n'importe quoi ! Les vfistes fréquentent ce forum pour obtenir des infos justes et non fantaisistes. A phuket plus qu'ailleurs, qui obéit aux lois Thai, tu seras controlé en permanence et gare si tu n'es pas en règle! Qu'il y ait accident ou pas. Le permis internationnal est obligatoire pour rouler en Thailande ! Bien sur, ici comme ailleurs, tu peux rouler sans permis, sans casque, avec un taux d'alcool à 10 gr, mais le tout à tes risques et périls. 🤪
TI Tintin4233 Regular ·
c'est pas obligatoire d'avoir un permis pour louer une mobylette mais pour rouler avec t's besoin d'un permis international sinon contredanse! parfois avec un permis national tu peux passer au travers. Moi en trois séjours, j'ai eu qu'un contrôle et encore c'était avec une moto grosse cylindreé. Fait juste gaffe au stationement là si tu te gares mal t'y coupe pas !
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
DA Davdevil75 Veteran ·
500bath d'amande.....A phuket...Par contre quand il t'on chopper, tu garde l'amande et si on te rechoppe la meme journee, tu montre que tu as deja payer pour cette infraction et ca passe..... Donc tu rajoute 500 bath par jour au prix de la location...🤪 C'est a Phuket qu'il casse le plus les couilles....Tip tamruet....
La ou le vent nous emporteras
LE Lekoly Regular ·
Comme je l'ai dit, si le conducteur a un pépin, la police fera son boulot ! Et je n'encourage personne à conduire sans permis, sans casque et avec alcool ! Ce sont les règles, en effet.

Quant au permis international, il n'est pas demandé pour des séjours de mois d'un mois, et le permis du pays d'origine suffit. De même qu'au bout d'un an, le permis de conduire thaï doit être obtenu... Qui l'a ? Pas moi !

Mais personne ne se préoccupera de savoir si tu as un permis, sauf quelques contrôles de tps à autres, avec prune à la clé. Quant au port du casque, il est tout à fait anecdotique, et cela partout en Thaïlande (même à Nong Khai !), et encore davantage dans les sites très touristiques. J'ai lu que moins de 60% des Thaïs avaient le permis nécessaire à la conduite de leur 125cm3.

Près de chez moi, à Pattaya, les farangs touristes louent d'énormes motos genre Harley sans permis autre qu'auto et pas international. Je l'ai vérifié chez le loueur. Encore une fois, je ne l'encourage surtout pas. D'ailleurs, ils sont très dangereux et horriblement bruyants !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
MA Maeva021963 Regular ·
hélas... encore un touriste qui va prendre encore aucune précaution sur place se ruer sur un scooter qu'il appelle mobylette et devoir affronter la conduite thai et les routes mauvaises à certains endroits en se croyant en France

LIS BIEN tous les posts à ce sujet

je pars encore lundi en détachement à koh samui pour ramener un touriste blessé gravement en scooter..... qui sera transportable que ce lundi . il est en sale état.... 20 ans et sera paralysé...... MERDE C'EST AFLIGEANT et l'on est que le 20 janvier........nous en sommes à 7 décès (pour les français) étrangers 11 et 78 blessès à divers degrès. accident de scooter terre et mer et 2 en parachute ascentionnel ....

attention je parle pour l'asie du sud-est en général pas que la thailande pour ce bilan..... la thailande est quand même majoritaire en accident de la route tout de même...pour les touristes

BREF ça va encore faire raler les "trop sur d'eux du forum" mais là c'est plus fort que moi faut que j'en parle désolé si les membres ne sont pas content et bien TAMPIS

crois moi SOIS TRES PRUDENT et tout ira bien du moins j'espère.......
DA Davdevil75 Veteran ·
C'est vrai a beaucoup d'endroit en Thailande....Mais pas a Phuket....Il se gave avec ceux qui roule sans casque et sans permis....C'est le seul endroit ou les farengs paye 500 bath d'amande....Et ils controle tous les jours.....
MA Maheber Veteran ·
Le permis de conduire international est une traduction du permis de conduire national. Il est destiné aux personnes désirant se rendre à l’étranger à titre touristique.-- <lors de controles, on ne te demandes jamais la duree de ton sejour mais il peut y avoir des risques pour un résident avec un policier plus zélé que les autres, C'est rare mais il y en a!
DA Davdevil75 Veteran ·
A phuket ca va les routes...Faut surtout eviter de rouler boures...C'est mieu de lacher 300 bath au tuk tuk pour rentrer de patong le soir.....😉
BA Barbot Globetrotter ·
C'est vrai a beaucoup d'endroit en Thailande....Mais pas a Phuket....Il se gave avec ceux qui roule sans casque et sans permis....C'est le seul endroit ou les farengs paye 500 bath d'amande....Et ils controle tous les jours.....

Exact David, pour la bonne cause beaucoup sont inconscient et pense que en vacances tout est permis, même sans permis de conduire pour beaucoup, à Phuket les routes sont dangereuse surtout dans les côtes et sont très nombreuses les côtes, mais en restant très prudent pas de soucis suffit de rouler coll surtout dans les descentes ne pas rouler vite car beaucoup de virages traîtres et la route glissante à ces endroits même quand il fait très chaud dù aux gaz d'échappements laisser pas les camions et voitures polluantes et le pire c'est quand il vient de faire une fine pluie . Mais comme je le dis souvent ça fait plus de douze ans que je roule en travers de la Thaïlande, ne jamais baisser la vigilance et prendre trop confiance jamais, et rouler à la thaï donc cool et surtout anticiper les réactions des thais que ce soit devant, derrière ou sur les côtés, en prenant ces précautions pas de problème . Les contrôles sont partout 3 à 4 points à Patong, 2 à Kamala, 2 ou 3 à Karon ect...
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maeva021963 Regular ·
encore une fois quand je parle de route c'est tout ce qui peut y survenir

il n'y a pas que des accidents à cause de l'alcool - le jeune homme que l'on ramène dans un état critique lundi lui été pas bourré comme tu le dis si bien : c'était le soir tard avec ses copains qui le suivaient un chien à débouler devant lui dans un virage il faisait assez sombre mal éclairé et il à fait "un soleil" qui hélas à fait qu'il est mal tombé sur le dos....

d'autres accident non causés par l'alcool c'est les virages "face à face" étant donné que bon nombre conduisent très mal en thailande ou dépassent dans les virages sans aucune visibilité

donc faut arrêter de parler d'alcool etc et je CONFIRME même si tu dis le contraire et c'est souvent que je vois tes post..... très intéressants parfois, que à phuket nous avons beaucoup de touristes blessés en scooter ou autre engin motorisé ou parachute . rien que sur la route qui même à la plage de NAI HARN quand il a plu il ya eu pas mal d'accidents par là en quelques années alors je continuerai les mises en garde pour phuket....
DA Davdevil75 Veteran ·
Je n'ai pas dit le contraire......Je disais juste que les routes sont dans un meilleures etat que dans beaucoup d'endroit en Thailande ou y a des trous et des bosses partout....En contre partie, c'est vrai qu'il y a enormement de monde a Phuket et y a des engins en tous genre.... De toute facon faut etre prudent....Un accident est si vite arriver🏴‍☠️ et c'est con de finir ces vacances en bequille ou sur un lit d'hopital......
MA Maeva021963 Regular ·
AH BARBOT TU FAIS PLAISIR là ça change un peu

voilà au moins c'est tout simple tes conseils et très important tout anticiper exactement et pas se lancer comme ça à l'aveuglette parce que c'est les vacances......

c'est vrai pour les descentes et montées et quand il a plu, ça va très très vite un dérapage. quand avec un collègue on se rend sur les lieux d'un accident d'un touriste assuré et que lon doit peaufiner notre dossier de rapatriement il est clair que ce que tu as cité sont les facteurs accidentologiques fréquents, pluie, cailloux, huile, fréquemment hélas et ça on peut pas le prévoir donc anticiper.

par contre HELAS le thai qui double dans un virage surtout celui qui même à patong là on a eu énormément de blessés ou dècés en 3 ans...(tout du moins depuis que je suis dans ce secteur d'intervention).

et même si le touriste était prudent longé bien son accotement et bien hélas il rentrait tout de même en collision face à face avec le thai inconscient ou un autre touriste qui a voulu faire son malin aussi sur la route ....
SI Similan Globetrotter ·
Pour être précis, l'immense majorité des loueurs de deux roues ne te demandera pas de permis. Tu pourras donc te retrouver sur une grosse cylindrée sans jamais avoir roulé même en scooter. Ce comportement est bien évidemment à éviter à moins que tu ne veuilles entrer dans les statistiques de la demoiselle qui travaille pour une assurance. Malheureusement c'est quotidiennement que je vois des touristes en tong, torse nu et sans casque sur une grosse cylindrée. Certains rentreront dans leur pays dans une caisse en bois.

Mais la loi est tout autre. Le permis de conduire est obligatoire. En cas de contrôle de police, si tu ne l'as pas sur toi tu passeras à la caisse et comme d'autres l'ont déjà dit, il y a pas mal de contrôles, spécialement à Patong. Comme il semble qu'en France on vous délivre un permis de conduire international rapidement et gratuitement, il serait stupide de ne pas le demander.

Mon conseil, ne loue qu'une petite cylindrée, 125cc, c'est largement suffisant pour découvrir l'ile, et uniquement si tu as déjà quelques miliers de kms à ton actif en deux roues. Sinon utilise les taxis, sous toutes leurs formes.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
DO Dofus Regular ·
Si on n'a pas de permis, on paie juste 1 ammende mais pas de garde à vue c'est ça ?
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
PA Paradisthai ·
oui il te faut le permis de conduire. le permis de conduire francais est accepte par les policiers sans aucun probleme. de meme que le port du casque est obligatoire pour le conducteur. en cas de l'une des ces 2 infractions c'est 400B de PV. les scooteurs sont des 110cm3 ou 125cm3. ce ne sont pas des petites mobylettes !!!!rires...

Similar discussions

You might also like