Nécessité de réserver l'hôtel à Koh Tao, liaison Bangkok-Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Le sujet a été abordé plusieurs fois mais à des dates antérieures.

Nous projettons (2 adultes 40 ans) un petit voyage en Thailande et je crois que la destination sera Koh Tao pour l'hébergement et koh phangan pour certaines activités festives (il semblerait qu'un bateau fasse la navette entre les deux iles).

Mon 'souci' : les solutions d'hébergement sont très nombreuses sur l'internet (et encore j'imagine que toutes ne sont pas en ligne) et du coup nous ne savons pas que choisir.

Un collègue m'a affirmé qu'il n'était pas nécessaire de réserver à l'avance parce que nous paierons forcement plus cher... Mais partir sans réserver me laisse un peu perplexe.

D'où la question numéro un : faut-il réserver ou est-il possible de trouver un bungalow en arrivant sur place (koh tao) sans trop de prise de tête ?

Nous aimerions trouver un petit bungalow suivant ce cahier des charges :)

- Relativement propre et calme - Du cachet !! - Au bord d'une jolie plage de carte postale - Avec un prix en relation avec l'économie locale (genre 40 € grand maximum)

Vos suggestions seraient les bienvenues, vraiment !!

Et question en sus; arrivé à Bangkok, est-il aisé de se rendre à Koh Tao (bateau ou avion ?? ça coute combien ?)

La vérité c'est que je ne suis jamais parti en vacance/voyage et j'aimerai ne pas rater mon premier :)

Merci de partager vos expériences, et bien à vous.

^^
PH Philgbo Globetrotter ·
L'illustration ci-jointe résume t'elle parfaitement ta question ? Bungalow = 500 bahts/jour. Confort sommaire, electricité 18h-6h mat, petit restaurant bord de mer, situation tranquille car la plage est absente mais snorkeling de qualité. Bien entendu il n'est pas aisé de s'y rendre par la route...

Pour te rendre à Tao (point régulierement abordé sur VF) soit :

- avion Bkk Samui puis ferry (lequel s'arrete quelques minutes a Phangan) - Bus ou train Bkk/Chumpon puis 2h de ferry pour Tao

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CI Ci7oita9ia ·
bonjour je vais souvent a koh tao pour my rendre je prend l'agence lomprayah http://www.lomprayah.com/ leur prix sont vraiement pas cher combine bus + bateau depart de bangkok le tout en aller-retour me coute environ 33 euros je vous le recomande. bonne soirée ++
Lomprayah et Seatran sont les 2 grosses compagnies de ferry concernant les iles....

Quelque soit ton pont de départ, on vient te chercher à ton hotel de départ pour le ferry. Elles fournissent aussi le bus pour Bangkok, quoique au retour je conseille le train couchette nettement plus confortable. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KI Kibutz ·
L'illustration correspond plutôt bien oui :) même si un petit coin de sable aurait été un plus (je n'avais pas pensé qu'il y a peut être la tranquillité en moins près de la plage).

Le prix est vraiment attractif et nous pourrions même envisager un peu plus pour d'avantage de confort ? (enfin moi ça me convient parfaitement!!)

Est-il nécessaire de réserver à l'avance pour cet 'établissement' ?

Plus précisément, admettons que nous arrivions sur cette ile à l'improviste, comme ça, trouverions nous un hébergement, comme celui que tu montres, facilement ?

Merci pour le lien de la compagnie. 950 bth pour 2 personne entre bangkok et koh tao, c'est bien. J'espère que la personne qui m'accompagne puisse gérer ce long parcours en bus :D ; le train pourrait être une alternative peut être plus rapide (bangkok > chumpohn)?

C'est vrai que ces sujets ont été abordés sur le forum mais tout change et les informations récentes sont toujours bonnes à prendre.

Et merci !!

^^
Je pense qu'il y a toujours de la place ; il suffit d'appeler et le gérant viendra vous chercher avec son véhicule. Laissez votre email dans ma MP afin de vous envoyer la carte de visite. Il existe aussi d'autres hebergements du même style. Bien prendre en considération que vous serez coupés du Monde ou dans tous les cas fort peu d'activité exra-balnéaires et sans 7/11 à proximité : 2 nuits suffisent alors. C'est aussi le défaut de plage qui permet d'être tranquille car sur Tao plage de sable = affluence...

Le train est plus long que le bus (8h au lieu de 5/6) mais plus confortable avec de vraies couchettes horizontales. Inconvénient = nécessiter de réserver à l'avance car couchettes quasiment toujours completes (690 bahts/personne en AC 2eme classe).

Ces informations ou les prix n'ont pas changé d'une année à l'autre...
FL Floralie066 Regular ·
Bonjour, moi aussi je pars dans 8 jours en thailande et je vais passer plusieurs jours entre kho tao, kho samui et phuket, je suis intéressée par ta photo du bungalow pour y passer 1 à 2 nuits, peux tu me donner les coordonnés e-mail et tél du propriétaire, que je réserve une fois que je serais en thailande afin de définir un jour avec lui. Merci d'avance, si tu as d'autres adresses de ce genre vers samui et phuket fais le moi savoir. a+
Merci de vos réponses, Floralie066
Es tu sur de passer par Samui et Tao début novembre ? C'est la pire période et en général personne n'y va en raison d'une forte pluviométrie... Nous le repetons régulierement sur VF....
FL Floralie066 Regular ·
Vu que je serai là-bas à cette période j'ai pas vraiment le choix, mais je verrai la météo, sinon j'irai direct sur phuket, j'espère que le temps est mieux, sinon je vais regretter de partir en cette saison. Sinon où aller pour faire de la plongée et se baigner dans un coin où le temps est beau ? as-tu une idée, car pattaya ne m'emballe pas, côté mer adaman il fait peut-etre beau ? Merci de ta réponse
Pour la plongée en effet plutot Phuket et ses environs. Déja fin septembre la visibilité n'était pas géniale sur Tao.... Et c est la 1ere fois qu'on me parle de Pattaya pour la plongée 😛...
FL Floralie066 Regular ·
Je pense qu'avec toutes les plages autour de phuket il y a de quoi faire et si par chance il fait beau je ferai l'escale sur kho samui, je peux y aller aussi fin novembre au retour de phuket , le temps sera peut etre plus beau. merci de tes réponses

Similar discussions

You might also like