Thaïlande: négocier les hôtels/guest houses sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Pour les habitués, les prix sont-ils négociables lorsqu'on arrive sans réservation sur les hotels et GH à bangkok ? Idem dans le sud (Ko Chang, la grande) ?

Si oui, comment s'y prendre ?

Merci pour les tuyaux et bons plans :-)
SI Silvestik Veteran ·
Hello Chips,

Drôle de prénom ... Moi je m'appelle José tu me dira...

Traditionnellement je ne négocie pas les guesthouses et hôtels, il n'est d'ailleurs pas répondu sur les sites touristiques, de négocier. Car plus il y a de clients, moins le patron a besoin de négocier.

Donc essaye...

Là ou j'ai négocié c'était sur Koh Tao, mais le patron du guesthouse nous faisait un prix si on prennait des cours de plongée par son agence. C'est un cas un peu différent.

Si tu connais ton budget de nuit, tu trouvera des hôtels et des guesthouses facilement sans t'embêter à négocier.

José de la vega
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TO Torvik Veteran ·
On peut souvent avoir un meilleur prix si l'on reste longtemps au même endroit et t'auras +de chances si tu "cires tes pompes"!(ton expression).🤪
JE Jerem82 ·
Bonjour,

Pour les habitués, les prix sont-ils négociables lorsqu'on arrive sans réservation sur les hotels et GH à bangkok ? Idem dans le sud (Ko Chang, la grande) ?

Pourquoi ne pas prendre directement une GH à ton budget ?

A force de toujours vouloir gratter avec les Thai, ils finissent par faire exploser les prix en prévision des futur négociations.
NA Nato233 Globetrotter ·
Salut,

Pas de probleme pour negocier. Par exemple un bungalow a 500 bahts peut s obtenir a 480 bahts apres discussion ferme. Une econonomie de 40 ct. d euro donc.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
ME Melhor Regular ·
Sur Koh Chang, nous avions réussi à avoir un bungalow à 3600 au lieu de 4000 sur 4 nuitées de plus, et en acceptant de payer en liquide; c'est, je pense, faisable quand l'hotel est "vide", ce qui était notre cas à ce moment.
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est faisable sur place quand on reste plusieurs nuits ou quand c'est en basse saison sinon passer par les sites de résa en ligne pour avoir des "prix* en se méfiant de certains sites comme Agoda qui réservent parfois de mauvaises surprises 🙁 Par contre, comme dit précédemment, pas la peine de négocier pour des chambres ou des bungalows a moins de 1000 bahts 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour,

En général le prix par nuitée a l'unité est affiché souvent a côté du prix par nuitée par semaine de resa. Ainsi , selon la durée du séjour + de 7 jours réservés te font une economie de ±50/100 thb par nuit . Tu peux aussi , si tu as le temps de chercher , louer a la semaine ou au mois un appartement service inclus . Un ex : NASA Vegas hôtel , nuit environ 500/600 thb TC sur agoda (prix hors taxes mais TTC un peu - cher que booking) Nasa Vegas appartment -4000 thb par MOIS service inclus. Tu as ce genre de locations presque partout , suffit de regarder les affiches sur les immeubles. Attention aux photos et commentaires élogieux sur tous les sites de resa .Préférer Tripadvisor , bien que pas parfait.
JO Josee0308 Veteran ·
en se méfiant de certains sites comme Agoda qui réservent parfois de mauvaises surprises 🙁

Ah bon et quelle genre de surprise chez agoda ?
Joss
UR Urtaca ·
moi aussi je pense et pour la premiere fois reserver en ligne mon hotel, avec qui puis je avoir 100 % confiance ?? 😇 ( derniere quinzaine de novembre )
JO Josee0308 Veteran ·
moi aussi je pense et pour la premiere fois reserver en ligne mon hotel, avec qui puis je avoir 100 % confiance ?? 😇 ( derniere quinzaine de novembre )

Bonjour, ce sera aussi pour moi une première pour la Thaillande et je me pose les mêmes questions que vous, mais je réserverais du coup tous les hôtels ou j'irais par précaution et pour ne pas tomber dans les pièges des rabatteurs comme Jeny a subi pour ko lanta.

On m'a dit que booking et agoda étaient bien mais là on dit que avec agoda il peut y avoir des surprises ? Mais lesquelles je ne sais pas, on ne m'a pas répondu
Joss
UR Urtaca ·
T inquiete pas , on va nous repondre 😎, en 5 fois j ai toujours pris mon hotel sur place et negocier mon tarif mais pour l esprit tranquil, cette fois je voudrai reserver en ligne.
JO Josee0308 Veteran ·
T inquiete pas , on va nous repondre 😎, en 5 fois j ai toujours pris mon hotel sur place et negocier mon tarif mais pour l esprit tranquil, cette fois je voudrai reserver en ligne.

Merci, moi aussi pour l'esprit tranquille, surtout que j'ai très peu voyager et seule en plus 🙂
Joss
EV Evildeville Veteran ·

Merci, moi aussi pour l'esprit tranquille, surtout que j'ai très peu voyager et seule en plus 🙂

Je peux pas répondre pour Agoda vu que je n'ai pas eu plus de mauvaise s surprises qu'avec booking. Justement les mauvaises surprises concernant les hôtels , cela pourrait faire l'objet d'un sujet .Hum voyons ......( un conseil; éviter de réserver a l'aveugle plusieurs jours !)🙂
en se méfiant de certains sites comme Agoda qui réservent parfois de mauvaises surprises 🙁

Ah bon et quelle genre de surprise chez agoda ?

J'en ai deja parlé sur un autre POST.
Khun maa jak nai krap?

TO Torvik Veteran ·

Bonjour, ce sera aussi pour moi une première pour la Thaillande et je me pose les mêmes questions que vous, mais je réserverais du coup tous les hôtels ou j'irais par précaution et pour ne pas tomber dans les pièges des rabatteurs comme Jeny a subi pour ko lanta.

On m'a dit que booking et agoda étaient bien mais là on dit que avec agoda il peut y avoir des surprises ? Mais lesquelles je ne sais pas, on ne m'a pas répondu

j'ai utilisé agoda pendant 4 mois il y a 3ans a travers toute la Thaillande, conclusion et seul avantage:nuitées offertes, mais il en faut"un paquet" de réservations pour en beneficier!souvent le prix est meilleur en allant directement sur place.L'hotelier ne loue qu'une partie de ses chambres à agoda, les meilleures sont surement gardées pour ses clients directs.Je ne me suis plus adressé a ce site car il y a 2 ans, en voulant réserver 20jrs et au moment de finaliser, commission agoda:150 euro, j'ai contacté l'hotel et j'ai eu un bien meilleur tarif et sans com.Attention, photos souvent trompeuses.Le mieux, à la limite, reserver 1 ou 2 nuits et voir autour.
JO Josee0308 Veteran ·

j'ai utilisé agoda pendant 4 mois il y a 3ans a travers toute la Thaillande, conclusion et seul avantage:nuitées offertes, mais il en faut"un paquet" de réservations pour en beneficier!souvent le prix est meilleur en allant directement sur place.L'hotelier ne loue qu'une partie de ses chambres à agoda, les meilleures sont surement gardées pour ses clients directs.Je ne me suis plus adressé a ce site car il y a 2 ans, en voulant réserver 20jrs et au moment de finaliser, commission agoda:150 euro, j'ai contacté l'hotel et j'ai eu un bien meilleur tarif et sans com.Attention, photos souvent trompeuses.Le mieux, à la limite, reserver 1 ou 2 nuits et voir autour.

Ok donc du coup vaut mieux s'adresser directement à l'hotel pour avoir un meilleur prix, et en ce qui concerne le fait de voir sur place les logements, pensez vous qu'à la période ou je vais c'est à dire fin novembre au 12 décembre les hôtels sympa ne seront pas complet ? Je sais plus trop car nombreux sont ceux à me dire de réserver bien avant sinon j'aurais ce qui reste et c est un risque à prendre ?
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Attention, photos souvent trompeuses

Quand vos dites photos trompeuses, ou ça ? Sur le site agoda ?
Joss
TO Torvik Veteran ·
oui c'est 1 risque mais c'est pas 1 risque aussi de se retrouver dans un hotel minable et que l'on a payé 15 jrs d'avance.Si on seul, il y a tjrs moyen de trouver qquechose.
JO Josee0308 Veteran ·
oui c'est 1 risque mais c'est pas 1 risque aussi de se retrouver dans un hotel minable et que l'on a payé 15 jrs d'avance.Si on seul, il y a tjrs moyen de trouver qquechose.

OK, dois je comprendre que même sur agoda il ne faut pas se fier au photos ni au avis ?
Joss
TO Torvik Veteran ·
En cas d'incertitude je me sert de tripadvisor au cas où l'hotel y serait.
JO Josee0308 Veteran ·
En cas d'incertitude je me sert de tripadvisor au cas où l'hotel y serait.

oK donc si l'avis est aussi bon sur tripadvisor on peut se permettre de réserver plusieurs jours ou bien tout de même juste la première nuit en espérant que si on s y sent bien pouvoir prolonger ?
Joss
TO Torvik Veteran ·
ce n'est que mon avis perso, ce que j'ai dit.Prolonger sur place?voir si c'est possible!! ils peuvent aussi vous changer de chambre selon leur planning.
JO Josee0308 Veteran ·
Par exemple je regarde le baan oui guest au sud de Phuket, sur booking 40€ sans petit dèj (à mes dates) et sur agoda 40.32 euros avec le ptit dèj 🙂
Joss
EV Evildeville Veteran ·
Par exemple je regarde le baan oui guest au sud de Phuket, sur booking 40€ sans petit dèj (à mes dates) et sur agoda 40.32 euros avec le ptit dèj 🙂

Agoda prix HT donc rajoute 17/100 et tu as le prix booking a peu près avec ptit dej.Après ça dépend des catégories de chambres.
TH Therat Veteran ·

Agoda prix HT donc rajoute 17/100 et tu as le prix booking a peu près avec ptit dej.Après ça dépend des catégories de chambres.

Hello,

Et non, AGODA propose les tarifs TTC maintenant. Normalement, TOUS les sites AGODA, Expedia, Booking et les autres sont succeptibles de mettre les mêmes prix : Politique du meilleur tarif.. Quelques fois en effet le fait d'inclure ou non les petids dej, ça peut passer... C'est l'hotel qui fixe les tarifs, pas le site de reservation...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour

le prix affiché sans petit dej et hors taxe c’est classique prix affiché hors taxe, on passe a l'étape suivante c'est toujours hors taxe ...

juste au hasard une resa AGODA -

Breakfast Included

Not included in room price: Service charges 10%, Hotel tax 7%

TH Therat Veteran ·
Et oui, mais tu regardes depuis la Thailande.... Je peux te dire que depuis la FRance les prix sont affichés en TTC.... Demande a quelqu un qui est en France...

Philippe
SU Sunhae Veteran ·
Tout a fait Therat, toutes les resas depuis la France sur ces centrales de resa hotelieres affichent des prix TTC. Pas de surprises a la cle donc. Du moins pas au niveau du tarif.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
EV Evildeville Veteran ·
bonjour

le prix affiché sans petit dej et hors taxe c’est classique prix affiché hors taxe, on passe a l'étape suivante c'est toujours hors taxe ...

Breakfast Included

Merci Lukmee ! 17/100 en plus au stade payement :CQFD @ Therat & Barbara : quel intérêt de réserver depuis la France a part pour assurer la 1ere nuit ? Je m'en sers quasi exclusivement DEPUIS la Thaïlande et pour cause . Lorsque je vois ou connais un hôtel qui me plait ; hop contrôle /comparatif .Dans le cas du NASA Vegas , ne vous déplaise , vous économisez souvent 200thb par nuit ET vous êtes surclassé ! Ne pas oublier , depuis la Thaïlande de choisir de payer ( après calcul de conversion) en EUROS car le site se situant en GB= pas de frais bancaires. Un bon moyen de gerer son budget sans frais de retrait car la différence principale est qu'avec Agoda c'est souvent payé directement a l'hôtel par le site.
JO Josee0308 Veteran ·
bonjour

Breakfast Included

Merci Lukmee ! 17/100 en plus au stade payement :CQFD @ Therat & Barbara : quel intérêt de réserver depuis la France a part pour assurer la 1ere nuit ? Je m'en sers quasi exclusivement DEPUIS la Thaïlande et pour cause . Lorsque je vois ou connais un hôtel qui me plait ; hop contrôle /comparatif .Dans le cas du NASA Vegas , ne vous déplaise , vous économisez souvent 200thb par nuit ET vous êtes surclassé ! Ne pas oublier , depuis la Thaïlande de choisir de payer ( après calcul de conversion) en EUROS car le site se situant en GB= pas de frais bancaires. Un bon moyen de gerer son budget sans frais de retrait car la différence principale est qu'avec Agoda c'est souvent payé directement a l'hôtel par le site.

Pour moi, l'intérêt de réserver de la France serait de pouvoir choisir l'hôtel ou je veux aller et ne pas prendre le risque qu'il soit complet, un hôtel ou les avis sont bons, à l'endroit ou je veux, à proximité plage et restos....et surtout dans la haute saison, et pas galérer à chercher surtout quand on y reste 17 jours à peine et qu'on part seule...mais bon si j'étais sure de ne pas les trouver complet je ne réserverais pas d'avance et effectivement je verrais sur place.
Joss
TH Therat Veteran ·
bonjour

Breakfast Included

Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire : Si tu consultes un site AGODA depuis la France, tu verras que les tarifs affichés par AGODA sont en TTC, il ne faut donc pas rajouter les taxes.. Ensuite, le fait de l'intérêt à réserver ou non depuis la France, ça c'est chacun qui voit midi à sa porte..

Philippe
JO Josee0308 Veteran ·
Ensuite, le fait de l'intérêt à réserver ou non depuis la France, ça c'est chacun qui voit midi à sa porte..

Tout à fait mais si on vient sur le forum c'est aussi pour avoir l'avis de l'expérience de chacun pour ceux qui ne connaissent pas encore le pays 🙂...après libre à chacun de suivre ou pas les conseils des uns et des autres bien évidemment.
Joss
TH Therat Veteran ·
Ensuite, le fait de l'intérêt à réserver ou non depuis la France, ça c'est chacun qui voit midi à sa porte..

Tout à fait mais si on vient sur le forum c'est aussi pour avoir l'avis de l'expérience de chacun pour ceux qui ne connaissent pas encore le pays 🙂...après libre à chacun de suivre ou pas les conseils des uns et des autres bien évidemment.

C'était exactement le sens de ma phrase..... Philippe
JO Josee0308 Veteran ·

Et donc vous qui avait l'air de bien connaitre la pays que conseilleriez vous ? Réserver d'avance ou pas ? 😉
Joss
TH Therat Veteran ·

Et donc vous qui avait l'air de bien connaitre la pays que conseilleriez vous ? Réserver d'avance ou pas ? 😉

Tout dépend déjà de la période à laquelle vous partez... 1) Basse saison : pas la peine de réserver, quoique, un hôtel ou Guesthouse sympa, bien placé, bien noté aura des chances d'être bien plein... Mais il vous restera du choix..... En plus vous aurez plus matière à négociation sachant que l'hotel préférera certainement passer par vous en direct... 2) Haute saison : comme vous voulez mais sachez qu'en arrivant sur place vous prendrez ce qui reste..Et pour la négo c'est pas forcément facile.. Sauf si l hotelier a beaucoup de dispos auquel cas il vous consentira une remise . 3) TRES haute saison: Même pas la peine: Reservez à l'avance ou vous prennez le risque de payer trés cher les places restantes.. Là, pas de négo possible..

Philippe
JO Josee0308 Veteran ·

Tout dépend déjà de la période à laquelle vous partez... 1) Basse saison : pas la peine de réserver, quoique, un hôtel ou Guesthouse sympa, bien placé, bien noté aura des chances d'être bien plein... Mais il vous restera du choix..... En plus vous aurez plus matière à négociation sachant que l'hotel préférera certainement passer par vous en direct... 2) Haute saison : comme vous voulez mais sachez qu'en arrivant sur place vous prendrez ce qui reste..Et pour la négo c'est pas forcément facile.. Sauf si l hotelier a beaucoup de dispos auquel cas il vous consentira une remise . 3) TRES haute saison: Même pas la peine: Reservez à l'avance ou vous prennez le risque de payer trés cher les places restantes.. Là, pas de négo possible..

Philippe

Merci, donc vaut mieux réserver je pars de fin novembre à mi décembre, merci
Joss

Tout dépend de la marge de liberté et de flexibilité que vous souhaitez pour votre voyage. Si vous avez peur de prendre des risques et de galérer pour trouver un hotel, reservez tout mais alors vous ne pourrez plus changer ou adapter votre itinéraire en fonction de vos gouts, de vos découvertes et des rencontres sur place 😛 Imaginez que vous vous fassiez des amis qui ont d'autres projets qui vous interesseraient ou alors que vous trouviez un endroit si génial que vous voudriez y prolonger votre séjour, comment vous faites? Le mieux est de réserver au fur et a mesure, il y a toujours une connection internet dans votre hotel ou a proximité pour le faire 🙂 La très haute saison commence vraiment après le 15 décembre 😉
Khun maa jak nai krap?

EV Evildeville Veteran ·
Heu Philippe.. Tu peux donner la destination dont tu parles là , stp .? Je n'ai pas l'impression que l'on parle de la Thaïlande ! Ou alors c'est une terra incognita copie non conforme. @ Josée, écoutes : où que tu ailles en Thaïlande, a quelques rares exceptions près (ex: kpg pendant la fmp ) Et a condition de ne pas arriver a minuit ( et encore ) Tu trouveras TOUJOURS une chambre, PARTOUT !( ou presque) Évidemment parfois il te faudra juste ne pas être trop difficile , ce qui est moins grave que de tomber depuis la France , sans arrêt sur l'hôtel des horreurs . Disposer dès l'arrivée sur une île d'un moyen de locomotion est un garde fou garanti pour chercher un logement ...décent . Boumbastic vient de donner un BON moyen terme , réserver au fur et a mesure , je rajoute en visitant l'hôtel de préférence .
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr mer ci pour cette

interessante reponse et detail que je connaissais pas

ence qui concerne la reservation agoda et autres permettent a un particulier d avoir des tarifs corrects et a fortori a 2 ou 4 mois d avance mais pour un professionel comme moi on est toujours en dessous des tarifs agoda quand on travaille en direct avec les hotels
TH Therat Veteran ·
Heu Philippe.. Tu peux donner la destination dont tu parles là , stp .? Je n'ai pas l'impression que l'on parle de la Thaïlande ! Ou alors c'est une terra incognita copie non conforme. @ Josée, écoutes : où que tu ailles en Thaïlande, a quelques rares exceptions près (ex: kpg pendant la fmp ) Et a condition de ne pas arriver a minuit ( et encore ) Tu trouveras TOUJOURS une chambre, PARTOUT !( ou presque) Évidemment parfois il te faudra juste ne pas être trop difficile , ce qui est moins grave que de tomber depuis la France , sans arrêt sur l'hôtel des horreurs . Disposer dès l'arrivée sur une île d'un moyen de locomotion est un garde fou garanti pour chercher un logement ...décent . Boumbastic vient de donner un BON moyen terme , réserver au fur et a mesure , je rajoute en visitant l'hôtel de préférence .

Excuse moi, je comprends pas ce que tu ne comprends pas ou ce qui te fais dire ca....Mais on va y arriver!!!!!

Philippe
Boumbastic vient de donner un BON moyen terme , réserver au fur et a mesure

Ben tu vois qu'on arrive a être d'accord 😉

@ Josée, écoutes : où que tu ailles en Thaïlande, a quelques rares exceptions près (ex: kpg pendant la fmp ) Et a condition de ne pas arriver a minuit ( et encore ) Tu trouveras TOUJOURS une chambre, PARTOUT !( ou presque)

Pas d'accord, sur Phuket, et c'est a Phuket que Therat pense je crois, il peut arriver de ne pas trouver de chambres en haute saison. Cela m'est arrivé 2 fois, une en transit sur Koh Lanta ou j'ai du prendre une chambre sur rue pas terrible (et c'était l'unique solution a prix raisonnable) et une autre fois pour un séjour plus long ou j'ai du changer 2 fois d’hôtel car il n'y avait pas de chambres libres pour toute la durée de mon séjour 😕 et pourtant en réservant quelques jours plus tôt, je n'étais pas arrivé les mains dans les poches 😛
Khun maa jak nai krap?

SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

Bonsoir,

Perso, à partir de 3 nuits, je tente systématiquement de négocier. Et ça marche presque systématiquement. 😛

Comment je m'y prends? Après avoir demandé le prix de la nuit, je leur demande naturellement quel est le prix pour 3, 4, X...nuits. 😇
SE Seye2 Veteran ·
oui...risque aussi de se retrouver dans un hotel minable et que l'on a payé 15 jrs d'avance.Si on seul, il y a tjrs moyen de trouver qquechose.

+1
SO Softhard Veteran ·
Perso, à partir de 3 nuits, je tente systématiquement de négocier. Et ça marche presque systématiquement. 😛

Comment je m'y prends? Après avoir demandé le prix de la nuit, je leur demande naturellement quel est le prix pour 3, 4, X...nuits. 😇

L'hôtelier est un commerçant qui adore négocier avec ses fournisseurs, pourquoi le client ne peut-il pas faire pareil ? 😎 Qui ne tente rien n'a rien 😛, avec un minimum de 20% sur les locations de chambre, moto, billet de bus/bateau ... suivant le nombre de jours ou de personnes.

On peut réserver directement l'hôtel par email pour faciliter la négociation au lieu d'utiliser la page de réservation de son site. D'autre part, on réserve le prochan hôtel à chaque étape, ça permet de rester dans chaque ville suivant l'envie.

Agoda prend 20 à 30% de commissions, les photos sont fournis par l'hôtel sans mise à jour depuis une décennie. Parfois, il propose des tarifs plus intéressants que l'hôtel.
JO Josee0308 Veteran ·
Bon bon bon...merci à tous pour vos conseils...mais si la très haute saison commence mi décembre ça va ? Et dans les iles pareil ? Car moi le 12 décembre les vacances seront terminées😐 ...donc Ou alors réserver juste la première nuit, garder des noms d hotels sur papier que j aurais trouver sympa et les contacter au fur et à mesure de mes envies !
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Évidemment parfois il te faudra juste ne pas être trop difficile , ce qui est moins grave que de tomber depuis la France , sans arrêt sur l'hôtel des horreurs .

Je ne recherche pas le luxe....mais je souhaite tout de meme k il y ai au moins un coffre à la réception pour ne pas avoir à me tremballer mon argent et mes papiers car je serais seule et pour la baignade c est pas top ! Et puis je n'ai pas de moyens de locomotions, par contre de réserver au fur et à mesure sur internet ça c est faisable.
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Oui y a plusieurs manière de voyager effectivement,

D'autre part, on réserve le prochain hôtel à chaque étape, ça permet de rester dans chaque ville suivant l'envie.

cette solution me va bien, cool quoi !
Joss
JO Josee0308 Veteran ·

Ce qui veut dire que quand tu as réservé sur place tu as un peu galéré ? A quelle période tu avais l'habitude de partir ?
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
..( un conseil; éviter de réserver a l'aveugle plusieurs jours !)🙂

Si on réserve un hotel sur agoda à 40 € la nuit avec une note pour score moyen de 8.5 qui comprend 250 avis, et bien placé que ce soit sur agoda ou booking, est ce que c est réservé à l'aveugle ?
Joss

Similar discussions

You might also like