Thaïlande du Nord et le Laos en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SJ
Bonjour,

J'envisage un periple de 15 jours en mars entre nord Thailande et Laos. J'atterirai à Bangkok. Aurais je le temps de découvrir le triangle d'or et le laos en si peu de temps, sachant que je compte utiliser les moyens de transport locaux. A ce sujet, pouvez vous me préciser les moyens de transport qui existe entre : BANGKOK / VIENTIANE VIENTIANE / LUANG PRABENG LUANG PRABENG / CHANG RAI / CHANG MAI Quel est le cout moyen de ses transports ? Merci pour vos précieux conseils
KI Kikicricri Regular ·
Bonjour, je ne te connais pas, mais je dirais que tu es trop gourmande! Matériellement, tu peux réaliser ce parcours, surtout en avion pour parcourir les grandes distances.Mais tu ne verras rien, tu ne pourras t'imprégner de ces villes qui ont tant à t'apporter. A ta place, je ferais moins de villes, mais je chercherai à mieux les découvrir. Bon voyage à toi !
SI Sidartha Globetrotter ·
bonjour Sjouenne, je comprends ton probleme de temps surement lie aux vacances ... mais cela va te paraitre vraiment tres cours de devoir bouger sans arret, alors, c'est sur tu pourras le faire mais essayes de rester dans un des 2 pays (et ce sera deja court !!) ou bien faire une semaine à Luang Prabang et une autre sur CjHiang Mai si tu tiens ABSOLUMENT a voir les 2 pays . 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SJ Sjouenne ·
Merci... je me doutais bien que ce serait court...mais voilà, je n'ai que 15 jours de vacances. Bon, je pense que je vais me concentrer sur Le LAOS. Comment rejoindre le Laos de Bangkok et combien de temps cela prend. Une fois au laos, Quel sont les moyens de transport locaux (bus, train....etc) Par ailleurs, j'ai entendu dire que la route 13 entre Vientiane et Luang Prabeng était assez dangeureuse : vol ... etc.

Merci
QW Qwaqy Regular ·
Tu veux un Itineraire Speed ??

Voila ce que tu peux faire sans trop de Fatigue 01 Bangkok02 Bangkok03 Bangkok-Ventiane ( En avion ) avec Lao Airlines04 Ventiane05 Ventiane-Luang Prabang 12 H à 14 h De Bus06 Luang Prabang07 Luang Prabang08 Luang Prabang-Chiang mai ( En avion ) avec Lao Airlines09 Chiang Mai10 Chiang Mai11 Chiang Mai-Sukhotai ( En Bus )12 Sukhotai13 Sukhotai-Bangkok ( En avion ) Bangkok-Airway

Compter Quand même env 500.00 a 700.00 pour les tous les 3 Vols.

A mon avis Fais le Laos ou la Thailande, mais pas les deux, c est trop Stress.

Si tu fais le trajet ci dessus tu va rentrer en poudre....

Si tu Fais que le laos, Vas y en Avion de Bangkok c est le Plus rapide.

A+

Qwaqy
PH Philbouge ·
Ciao miss, Oui, je viens de voir ta demande . De bangkok à Luang Prabang, tu as un avion, ou la thaïe, ou la Lao aviation. Du rapide, sinon, train couchette de Bangkok à Chiang Mai et bus ou train jusqu'à frontière Vientiane, et là c'est cool, tu remontes à Luang prabang via Vang Vien (évites les quelques bistrots à farangs qui poussent comme des champignons ) . Pour balader à vang vien, tu traverses la rivière et tu files au feeling tout droit dans la cambrousse, il y a des petits hameaux sympaticos et un super paysage de montagnes en pain de sucre avec quelques grottes de ci de là. après, tu peux remonter à luang Prabang par la route, no problemo. Il y a eu en effet il y a quelques années deux ou trois coups de feu sur des minibus de farang mais bon, faut pas non plus generaliser, il y a des gens qui bloquent sur des détails, ça alimente le coté "aventurier" des deux ou trois blaireaux qui voyagent de bar en bar, avec du manu tchao à fond les gamelles (pas la peine de se taper 10000 bornes pour ça !). Le Laos est un super pays aves des gens extras. Tu peux remonter le mékong de luang prabang jusqu'à hua xaï, moins de monde qu'à la descente (dans la mesure ou les guides conseillent de descendre, tout le monde descend!!!!!) etc...etc...etc... Si tu marches à l'envers de ce que les "guides" te disent tu vas te régaler. Chokdee.
Au plaisir de se rencontrer au détour d'un chemin, bonne route et chokdee ! Le monde est vaste, et il y a tant à voir...
SJ Sjouenne ·
Merci pour l'itinéraire 15 jours speed, mais j'ai pas trop envi de prendre l'avion. Je comptais faire ce periple ainsi, est ce envisageable : - 01 ARR 12h00 Bangkok / Train de nuit Bangkok - Nong Khai02 Arr Vientiane03 Ventiane -04 Ventiane / Vang Vien en bus05 Vang Vien06 Vang Vien / Luang Prabang en bus07 Luang Prabang08 Luang Prabang / Pakbeng en bateau -09 Pakbeng / Houai Say en bateau10 Houai Say / Chiang Rai en bateau + bus11 Chiang Rai12 Chang Rai / Chang Mai en bus -13 Chang Mai + train de nuit pour Bangkok14 Bangkok / Envol le soir pour Paris Merci pour vos remarques.
SJ Sjouenne ·
Merci pour les infos. Tu me parles d'un train de nuit Bangkok / Chang Mai + bus jusqu'à Vientiane . Cette option est elle meilleure que train de nuit Bangkok / Nong Kai + bus jusqu'à Vientiane ??? Si oui, pourquoi ?

Pour le trajet Vang Vien / Luang Prabeng, je me doutais que ce n'était pas si dangereux qu'on laisse le croire... on m'a toujours dit que le Laos était tranquille...mais bon, je preferais en avoir la certitude !!! Je suis rassurée.

POur la remontée du Mekong, je suis ok avec toi, je prefere la faire dans le contresens des autres touristes.

Bonne soirée.
PH Philbouge ·
no problemo pour le bangkok / Laos, je parlais de ce train de nuit car c'est celui que je prenais, mais il est vraique j'avais le temps (entre trois-quatre mois), mais si tu veux tracer le + vite possible de bangkok au Laos, tu as l'avion bangkok/Vientiane, ou le train comme tu dis en allant au bout. Bon voyage miss, chokdee. Wanlang phop kan may na khrap !
Au plaisir de se rencontrer au détour d'un chemin, bonne route et chokdee ! Le monde est vaste, et il y a tant à voir...
QW Qwaqy Regular ·
Je te conseille d' aller a Ventiane en Avion, le train serait perte de temps, et tu n' en as pas !

Le retour de Chiang Mai a Bangkok même chose, ainsi tu va gagner 2 Jours !!

Voyager de nuits dans les Bus ou trains, n apportent rien, a part de la fatigue....

Regarde sur www.airasia.com les vols Chaing Mai Bnagkok sont pas très cher !

A+

Qwaqy

Similar discussions

You might also like