Thaïlande: nouvelle loi de l'immigration?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Est-ce que ceux qui vivent en Thailande (et lisent le Thai !) sont au courant de ca : http://www.immigration.go.th/nov2004/en/base.php?page=readmore&id=681&section=notice et ca : http://www.immigration.go.th/nov2004/en/base.php?page=readmore&id=682&section=notice

C'est tout nouveau et n'a pas encore ete traduit en Anglais. J'attends que Mme JeromeBKK me fasse une explication de texte ce soir, mais en attendant, ca touche aussi bien les expats (visa O etc) que les touristes (tampon de 15j au lieu de 30j a la frontiere terrestre pour ceux qui n'ont pas de visa....).
BE Bernardmjl Regular ·
changement de reglementation L autorisation de sejour n est plus que de 15 jours si on arrive d un pays frontalier. c est donc fini pour les visas run. La duree est toujours de 30 jours si on arrive a l aeroport d un pays non frontalier Le deuxieme texte concerne les visas mariage qui reprend les dispositions anterieures, demandant un revenu de 40000 bats/mois au lieu des 400000 baths en banque
LU Lukmee Globetrotter ·
pour les visas "Non-O marriages" cela est depuis au moins 2 années déjà 45 000 THB de revenus mensuel ET ( et non pas OU !!) 400 000 baths a la banque minimum en permanence

ceci étant la théorie ( comme partout enThailande la pratique diffère de la théorie )

* ********** le document en référence donne t il la date d'application ?
BE Bernardmjl Regular ·
Et bien maintenant la différence ce n'est pas 40000 baths ET, c'est 40000 baths OU, ce qui confirme ce que je disais : on revient à la situation antérieure car c'était comme cela il y a 2 ans
JE Jeromebkk Veteran ·
Oui, les 400, 000 baht sur un compte sont de nouveau acceptes (ou 40K/mois de revenus). Pas de gros changement de ce cote-la si ce n'est qu'a priori, dans le cas de revenus mensuels ce doit etre les revenus de l'etranger uniquement et donc plus de possibilite de combiner avec ceux de l'epouse.
FL Floride85 Regular ·
re . merci pour cette toute nouvelle info... et ce serait a partir de quand ces nouvelles festivites de 15 jours au lieu de 30//??. bonne soiree a tous
BE Bernardmjl Regular ·
40000 baths, c est 800 euros, si tu n as pas ca, que viens tu faire en Thailande? C est tout de meme normal qu ils exigent un minimum de revenus pour venir vivre ici. il n y a pas de RMI, ni de CMU, ce n est pas la France
JE Jeromebkk Veteran ·
40000 baths, c est 800 euros, si tu n as pas ca, que viens tu faire en Thailande?

Ca devient vraiment agreable de poster sur ce forum quand on obtient des remarques aussi connes !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Un minimum de revenus ???? Mais 40.000 bahts, c'est le double du salaire d'un ingénieur à Bangkok. 🤪 Tu le dis très bien, ce n'est pas la France. Pas le même cout de la vie non plus ! 800 € de pension en Belgique, c'est pas rare.

40000 baths, c est 800 euros, si tu n as pas ca, que viens tu faire en Thailande? C est tout de meme normal qu ils exigent un minimum de revenus pour venir vivre ici. il n y a pas de RMI, ni de CMU, ce n est pas la France
@+ Thibaut
JE Jeromebkk Veteran ·
re . merci pour cette toute nouvelle info... et ce serait a partir de quand ces nouvelles festivites de 15 jours au lieu de 30//??. bonne soiree a tous

J'ai peur que ce soit deja en application, a en juger par tous ceux qui se sont plaint aujourd'hui de n'avoir obtenu que 15 jours 🏴‍☠️
Je trouve qu'on a droit à une recrudescence de gros lourdauds sur VF ces derniers temps. 🤪 Peut-être le temps est-il venu pour nous d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Ca devient vraiment agreable de poster sur ce forum quand on obtient des remarques aussi connes !
@+ Thibaut
LU Lukmee Globetrotter ·
effectivement Bernard,

j'ai regardé le texte en Thai pour les NON-O Thaiwife et c'est bien marqué clairement 40 000 THB de revenu moyen mensuel OU depot a la banque de 400 000 THB au minimum sur les 2 derniers mois donc c''est plutot un assouplissement des conditions précédentes

par contre les 15 jours de visa on arrival par frontière des pays voisins c'est un gros durcissement pour les adeptes du visa-run !
JO John1986 Regular ·
Bjrs

Est-ce que cela change quelques choses pour les visa double entree??? Je doit sortir du pays pour le cambodge dans 2 semaines +- et recevoir ma 2eme entree.

Merci🤪
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
TA Taty1978 Regular ·
une question, et si tu arrives d'un pays frontalier par avion ? ca donne quoi...mes amis français arrivent bientot pour trois semaines mais apres un détour en malaisie...ça change tout...

merci pour les infos.
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
MA ManoMakMak Regular ·
Je trouve qu'on a droit à une recrudescence de gros lourdauds sur VF ces derniers temps. Fou

ça fait un moment qu'ils sont de sorti 🙂 Mais là, y a la meute... Sortez vos TShirt jaunes & rouges 😄
JU Jumbo1 Veteran ·
effectivement Bernard,

j'ai regardé le texte en Thai pour les NON-O Thaiwife et c'est bien marqué clairement 40 000 THB de revenu moyen mensuel OU depot a la banque de 400 000 THB au minimum sur les 2 derniers mois donc c''est plutot un assouplissement des conditions précédentes

par contre les 15 jours de visa on arrival par frontière des pays voisins c'est un gros durcissement pour les adeptes du visa-run !

bonjour, si on arrive du Cambodge (par exemple) par avion, l'immigration a Bangkok donne-t-elle 15 ou 30 jours?
VO Voyageurasi Veteran ·
remarque pleine de bon sens

VO Voyageurasi Veteran ·
40 000 THB de revenu moyen mensuel OU depot a la banque de 400 000 THB au minimum sur les 2 derniers mois donc c''est plutot un assouplissement des conditions précédentes

bonjour lukmee,

c est celon les bureaux d immigration:

Nong Khai cela fait 2 ans que c est l un ou l autre
LU Lukmee Globetrotter ·
bonjour voyaguerasie d'accord avec toi

comme toujours en thailande il y a la théorie et la pratique la théorie c'est bien ce qui est dans le texte

mais le texte en Thai cité ci-dessus dit aussi clairement que pour ceux qui ont déjà un visa d'un an et qui, lors du renouvellement, ne remplissent plus les conditions, lorsque celles ci ont changé, le chef du bureau de l'immigration peut décider ce qu'il veut !

je dirais que la théorie va s'appliquer en priorité aux nouveaux demandeurs de visa non-o quant a ceux qui demandent un renouvellement, ce sera au chef du bureau de décider

A+
PO Poyon Veteran ·
mais le texte en Thai cité ci-dessus dit aussi clairement que pour ceux qui ont déjà un visa d'un an et qui, lors du renouvellement, ne remplissent plus les conditions, lorsque celles ci ont changé, le chef du bureau de l'immigration peut décider ce qu'il veut !

va valoir préparer la boîte de chocolat 😏
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
VO Voyageurasi Veteran ·
va valoir préparer la boîte de chocolat 😏

tu me l a leve du clavier

(chocolats ou, equivalent, en gros tout ce qui se mange ou se boit)
LU Lukmee Globetrotter ·
apparemmebntregle déjà en application !

sur le forum Lonely Planet anglais, sont déjà signalé des cas avérés d'application de la regle des 15 jours ( maesai entre autres )
Pas de changement car cette nouvelle loi ne concerne que les frontières terrestres.

une question, et si tu arrives d'un pays frontalier par avion ? ca donne quoi...mes amis français arrivent bientot pour trois semaines mais apres un détour en malaisie...ça change tout...

merci pour les infos.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like