Obtenir un visa d'études pour les États-Unis à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine pour Bangkok. Jusque là tout va bien.

Je pars dans la foulée pour 6 mois d'études aux Etats-Unis, et je ne recevrai le document I-20 émis par l'université et nécessaire pour l'obtention du visa étudiant que lorsque je serai en Thailande.

Savez-vous s'il est possible, en tant que français, d'obtenir ce visa d'études à l'ambassade américaine à Bangkok ?

Je vous remercie pour votre aide.
Eric - A Cup of World
BO Bobcat Veteran ·
Si tu ne reçois pas le doc I-20, le problème du visa ne se pose même pas😉

De plus, la procédure pour accéder à l'ambassade est assez simple, mais fastidieuse : sur le site de l'ambassade, acheter un jeton pour pouvoir prendre un rendez vous. Remplir le dossier sur le net et l'imprimer. Ensuite payer le prix du visa dans un des bureaux de poste agrée de BKK (ou d'ailleurs en Thailande...). Ensuite se présenter une heure avant l'heure du RDV avec le dossier complet et la preuve du paiement du visa . Acheter une enveloppe prépayée à l'intérieur de l'ambassade et enfin avoir l'entretien...Au choix, en anglais ou en Thaï.....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
EC Ecarpentier ·
Merci pour tes précisions.

Je peux donc obtenir le visa américain à l'ambassade à Bangkok bien que je ne sois pas ressortissant thailandais ? Le fait de la nationalité étrangère, française en l'occurence, ne s'y oppose pas ?
Eric - A Cup of World
BO Bobcat Veteran ·
Ce point là est à vérifier sur leur site, mais je ne pense pas pas que cela soit un problème.....Même des Américains vont dans cette Ambassade...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton

Similar discussions

You might also like