Études aux États-Unis: obtenir un visa via le CNED?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour, je suis au lycée et vais entamer m'as terminal S l'an prochain. Aillant ma tante aux Etats-Unis plus précisément à Miami j'ai le choix d'aller faire ma terminal la bas, mes parents ont donné leur accord (ma tante aussi et je n'ais pas de problème d'hébergement, d'alimentation etc...). Le problème étant comment obtenir un Visa d'un an car je compte faire mon post BAC en France. Sachant que je fais une terminal S via le CNED (cours par correspondance en FRANCE et aux ETATS Unis seul le prix varie mais ce n'est pas un problème). J'ai demandé au CNED si leurs cours me permettais d'avoir un Visa étudiant mais le télé-conseillé ne savais pas. Mon inscription n'est pas encore faite auprès du CNED car on attend de s'avoir comment faire. Si le CNED ne permet pas d'avoir un Visa y as t-il un autre moyen? (Via une école de langue etc je ne sais pas). Merci de m'éclairer au plus vite afin que l'on puisse remplir les papiers si il y as possibilité pour moi de faire ma terminal aux Etats-Unis.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Si j'ai bien compris vous voulez vous baser à Miami pour suivre des cours par correspondance d'un organisme français. Pour obtenir un visa étudiant US il faut que vous suiviez les cours d'une école, uni, institut américain. Car c'est en prouvant votre inscription dans un organisme américain que vous pouvez espérer obtenir le visa. Si vous suivez des cours par correspondance français, les USA n'ont aucun moyen de savoir que vous étudiez réellement . Comme ils craignent par dessus tout les immigrants déguisés, l'affaire me paraît difficile. Ils auront beau jeu de vous répondre que vous n'avez pas besoin d'être chez votre tante pour suivre un cours par correspondance aux USA.
Je n'aurai pas le temps...
AE AegisCryptex ·
Est-il possible de s'inscrire à un cours de langue avec un certains nombre d'heures par semaines aux Etats Unis ce qui ferais office d'établissement USA pour le Visa et en même temps je poursuivrais mes cours normalement.

Vous avez également dit : "les USA n'ont aucun moyen de savoir que vous étudiez réellement". Le fait de leur donner les documents du CNED comme quoi je suis bien inscrit avec une adresse américaine et que je vais donc suivre mes cours (le CNED est un établissement public du ministère de l'Education nationale) ne suffirais pas?
ST Steffifi Veteran ·
Le CNED est un organisme français, donc, on ne te donnera pas de visa pou étudier via un organisme français basé en France. Eventuellement, tu pourrais en avoir un si tu étudies dans un lycée français aux USA avec l'adresse de ta tante proche de chez elle. Mais la scolarité n'est pas gratuite.
SI Sissi57 Globetrotter ·
J'abonde dans le même sens que Stefifi. Il faut être inscrit dans un cours de langue aux USA, quitte bien sûr à suivre vos cours du CNED parallèlement. Mais comme aussi mentionné ce ne sera pas du tout gratuit.....Et il faut vous inscrire pour toute la durée pour laquelle vous souhaitez le visa. Le fait d'être inscrit auprès d'un organisme français ne justifie pas- aux yeux des USA- que vous ayez besoin de vous établir aux USA pour suivre les cours du CNED.Ils risquent plutôt de penser que c'est une couverture pour faire autre chose puisque des cours par correspondance vous donnent la liberté de vos horaires. Et ils ne peuvent pas vérifier que vous suivez réellement les cours, ils ne vont pas vous demander des bulletins dans une langue qu'ils ne comprennent pas!
Je n'aurai pas le temps...
MY Myos Veteran ·
Tu dois t'inscrire à des cours de langues (anglais bien sur mais a Miami tu peux combiner avec espagnol.) temps plein cad je crois au moins 20h/semaine pour un visa F1. Laisse tomber de parler du CNED, bien sur fais le pour avoir ton bac mais les douaniers n'en ont rien à faire et en parler 'would muddy the waters'. En revanche tu devras prouver ton projet d'études et de retour en France donc sois prêt à parler de la façon dont cette année linguistique t'aidera à intégrer un programme ou une école, et à produire un relève justifiant des revenus de tes parents .
AE AegisCryptex ·
Très bien merci de t'as réponse. Je vais en parler avec mes parents et nous aviserons.
MY Myos Veteran ·
Soit tu te sens capable de faire quelques heures de cours d'anglais par jour (vraiment pas fatiguant) puis tes cours du CNED, soit non. Si tu t'en sens capable, ce sera sans doute une Anne inoubliable et extraordinaire a vivre.
AE AegisCryptex ·
C'est en effet très tentant! Et actuellement j'y réfléchis mais merci pour toutes les réponses apportés à ce sujet quoi qu'il en soit. Ce sujet est clos de mon côté je cesse donc de le suivre.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like