Thaïlande: on y va par hasard, on y retourne par amour...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous! Voilà, en novembre dernier, nous (couple de 25-28ans) avons visité pour la première fois la Thaïlande. Nous avions fait en 3 semaines Bangkok, Kanchanaburi, et des îles côté Andaman.

Nous sommes tombés amoureux du pays, et nous souhaitons y retourner en novembre prochain, cette fois 4 semaines. Pour le sud, je sais plus ou moins ce qu'on va faire, mais c'est surtout le nord que j'ai des interrogations. Voilà ce que je pensais faire: Bangkok-Chiang Rai en avion A chiang rai, on veut voir le temple blanc, et faire une excursion au triangle d'or. est ce que ça vaut le coup? descendre ensuite à Chiang Mai et passer quelques jours. que faut il faire à tout prix dans la région de chiang rai? on voudrait aussi rencontrer de vraies minorités ethniques et non pas des "zoos humains". avez vous des recommandations?

de plus, j'aurais bien aimé visiter sukhothaï, mais j'ai l'impression que c'est compliqué pour s'y rendre sans perdre la journée dans un bus, donc je me suis rabattu sur Ayutthaya au départ de Bangkok. est ce aussi bien?

Merci pour vos avis.

Emilie
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Chiang Mai et minorités,

Sawadee krap regarde déjà ici: http://voyageforum.com/v.f?post=6965784#6965784
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PI Pierwitch Regular ·
Bonsoir Emilie,

le titre de ton post résume PARFAITEMENT mon sentiment après notre trop court voyage l'année dernière ! Si c'était plus simple d'y vivre pour un trentenaire encore en activité ( donc ni retraité ni rentier .....), j'aurai déjà fait mes valises depuis longtemps ! Mais bon, c'est comme ça.....

Le temple blanc est incontournable à mon avis, même si il a été abîmé lors du séisme de mai 2014. Je te conseille vivement de visiter le temple noir ( Baan Si Dum), qui est à Chiang Raï également. Un peu compliqué à trouver, fermé pendant l'heure du midi, mais vraiment étonnant et très interessant. Ce groupement de maison farfelue mérite une visite, qui ne laisse personne indifférent ( dans tout les sens du terme !!!!) Nous sommes allés jusque Chiang Raï juste pour ces 2 visites, et nous en sommes encore ravi aujourd'hui !!!

Personnellement, j'ai préféré Ayutthaya. Si tu veux y passer une nuit ou 2, je te conseille cette guesthouse :" Baan Tebpitak" . Accueil parfait, très bien située, très jolie et surtout, les propriétaires sont vraiment super, un couple suisso-thai (pas sur que ça se dise ça ...), Lino le suisse parle donc très bien Français et prends le temps de détailler les visites à faire carte à l'appui (sans y gagner 1 bath) !

Bonne soirée.
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
KA Kastayou Veteran ·
A chiang rai, on veut voir le temple blanc, et faire une excursion au triangle d'or. est ce que ça vaut le coup?

Temple blanc, effectivement, c'est tres particulier et tres joli. C'est aussi tres proche de la ville de chiang rai, ce serait donc effectivement dommage de ne pas y aller. Pour le triangle d'or, est ce que ca vaut le coup ? Ca dépend, qu'est ce que vous recherchez ? Sur les brochures des tours opérators, ca figure tres souvent en bonne place parce que c'est pas cher a organiser et c'est tres vendeur pour l'européen en quete d'exotisme. Qu'allez vous y voir, en soit pas grand chose a voir (au sens rien de tres visuel). Il y a un faux temple et un point de vue sur le mekhong avec son lot de boutique. Est ce que ca vaut le coup, je ne sais pas dites nous. Ensuite dans les parages, les "classiques" ca va etre le musée de l'opium, oui c'est interessant, est ce que ca vaut le coup, je ne sais pas, dites nous ;-) Il y aura aussi une escapade en barque sur le mekong avec peut etre un stop sur Don Sao, c'est une petite ile sur le fleuve qui appartient au laos. Vous pourrez donc dire que vous etes allez au laos. En soit, l'ile n'a rien d'interessant, juste des magasins (ou bien sur ils acceptent les THB). Est ce que ca vaut le coup, je ne sais pas. Par contre, meme si selon moi il n'y a rien a voir, il y a des choses a vivre. Mais ca, ca ne se découvre pas en faisant une excursion a la journée.

on voudrait aussi rencontrer de vraies minorités ethniques et non pas des "zoos humains". avez vous des recommandations?

Non, désolé pas de recommandations, si je rencontre des gens (minorités ethniques ou pas) c'est tres bien mais si je ne rencontre personne, c'est que ca ne doit pas se faire.

j'aurais bien aimé visiter sukhothaï, mais j'ai l'impression que c'est compliqué pour s'y rendre sans perdre la journée dans un bus, donc je me suis rabattu sur Ayutthaya au départ de Bangkok.

C'est sur qu'ayutthaya est tres facile d'accès depuis bangkok comparé a Sukhotai depuis Chiang Mai ou Chiang rai. Vous trouverez des avis pro Sukhotai / pro Ayutthaya / pro les 2. La conclusion que j'en tire, c'est que globalement il n'y a pas de mauvais choix. Vous serez donc enchanté qq soit votre choix. Si Ayutthaya est plus pratique pour vous, ben allez y et ne regrettez rien. Vous reviendrez et vous irez a Sukhotai la prochaine fois :-) Et oui pas facile de se débarasser du virus :D

Si un petit conseil, pour votre deuxième voyage, essayez d'apprendre quelques mots de Thai (video sur youtube par exemple). Des choses toutes simples pour commencer J'ai faim, on va manger, on va dormir, on va a l'aeroport etc... Vous débloquerez pas mal de sourire avec ça ;-) C'est encore plus vrai lorsque vous etes dans des endroits ou il n'y a pas des milliers de touristes qui passent chaques jours
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

j'ai du mal a comprendre

la Thailande une fois cela va bien , change un peur pour voir ( humour !! ) voir mon profil
aroythai
PO Popinette89 Veteran ·
Salut!

Ahhh la Thaïlande....🙂

Chiang Rai je ne connais pas mais on est allés à Chiang Mai on a fait un cours de cuisine, le doi suthep, visiter la ville, Doi Inthanon, frabriques d'ombrelles (très touristiques mais je voulais en acheter une), il y a aussi le marché de nuit sympa avec un food court pour manger pas cher du tout, le marché Woworot, le marché du Samedi et du dimanche.

On a fait Sukkhothai ET Ayuttaya, nous on a préféré Sukkhothai car les temples sont moins éloignés, on a visiter le parc à vélo (quasi pas de voiture), Ayuttaya les temples sont beaux aussi (on a pas tout fait, problème de moto! et manque de tps) mais c'est beaucoup moins calme...
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour Effectivement le temple blanc est superbe. Et original. Ca serait dommage de le louper. Par contre, attention aux excursions "triangle d'or", ce type de tours, vous en trouverez (presque) autant que de palmiers dans les jardins a Chiang Mai... Non pas que cela soit ininteressant, loin de la. Mais a l'arrivee c'est plus de 5 heures de tranport dans la journees pour des etapes microscopiques (en temps) a chaque fois. Nous etions avertis donc je ne me plains pas mais a refaire, on se serait base a Chiang Rai au moins pour une nuit. Cette region magnifique contraste pas mal avec d'autres lieux plus touristiquement agites et il vaut bien mieux la decouvrir avec le calme et la sereinite qui lui conviennent si bien. Bref en s'accordant un peu de temps. Une autre petite suggestion, pourquoi pas un repas chantoke a Chiang Mai, dinner traditionnel accompagne d'un spectacle magnifique. Nous avons teste le khun Kantoke, un peu a l'ecart du carre (10 mns de navette ou de tuk-tuk sur les bons conseils d'un forumiste. Souvenir memorable. Bonne preparation !
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
JA Jacques0 Veteran ·
Si tu vas dans la région d'Ayutthaya, à une vingtaine de kms au nord il y a Ang Thong ou se trouve le Wat Muang. C'est une temple à voir, même s'il est assez peu connu par les touristes, c'est le truc à voir dans la région avec un parc plein de statues un peu "gore" représentant (en gros) les comportements incorrects aux yeux des bouddhistes.
EM Emiliesanjua Regular ·
Merci à tous pour vos réponses

Vos remarques sur le triangle d'or confirment ce que je pensais, et je pense qu'on ne perdra pas de temps là bas. On recherche surtout de l'authenticité, et rencontres et un max de partage, donc les excursions trop touristiques, avec des boutiques partout, ça ne le fera pas.

Combien de temps me conseillez vous de rester dans la région de Chiang Mai?

merci encore

Emilie
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
MI Misshiphop Regular ·
Bonsoir, Je ne connais pas Chiang Rai mais j'ai bien aimé Chiang Mai, même beaucoup. La vieile ville dans le carré avec ses temples encore plus magnifiques la nuit. Le marché de nuit aussi dans la vieille ville une fois par semaine et ses petits restaurants délicieux et pas chèrs. Jai fait deux excursions. De nous même sans passer par un organisme, le DOI SUTHEP et les cascades proches, avec une chouette rando. Et le DOI ITHANON, avec une agence, ces deux pagodes à plus de 2000 mètres entourées de magnifiques jardins valent le détour. Si j'avais eu le temps et que nous sachions faire de la moto j'aurais aimé faire la boucle jusqu'à Mae SA LONG (je ne suis pas sûre de l'orthographe) il faut compter trois à quatre jours. Bonne soirée MISS HIP HOP Nous sommes parties du 15 janvier au 15 février en haute saison. En novembre les excursions seront plus agréables car il y aura moins de monde.
MI Misshiphop Regular ·
Personnellement j'ai fait AYUTTAYA ET SUKHOTHAI, nous avons vraiment préféré SUKHOTHAI, qui est situé en pleine nature dans un cadre magnifique. Nous l'avons visité en vélo, c'est un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage en Thailande. Miss HIPHOP
TH Thierry3468 Veteran ·
Les histoires d'amour finissent mal en général.....
thierry3468
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Les histoires d'amour finissent mal en général.....

Comme ici par exemple ?:

un amour profond de son pays .On s'y sent bien et on reve d'y revenir . http://voyageforum.com/v.f?post=6972934#6972934
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like