Par où commencer un voyage de trois mois en Thaïlande en fonction de la météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

j'ai déjà posté un message à ce propos mais il n'a pas été correctement "classé" et je n'ai donc pas reçu de réponses suffisament précises 😕 J'ai dans l'idée de partir 3 mois en Asie, et mon choix se porte actuellement sur la thailande (avec peut-etre une étapes en indonésie.. à voir) Je suis disponible à partir de aout 2010 mais peus très bien partir plus tard.. Etant donné que je souhaiterais parcourir tout le pays, est-il préférable niveau climat de commencer par le nord ou bien par le sud de la Thailande? Il y a t-il des différences entre les deux région (climat). Quels mois me conseilleriez-vous? Quel parcours serait-il le plus adapté (pas en détail bien entendu, mais faut-il commencer au nord est, nord ouest, ... il y a t-il des régions qui sont plus belles à voir à certains moments de l'année?..)

Merci beaucoup à ceux qui connaissent le climat Thailandais 😉

Au passage, je suis végétarienne (pas de viande ni poisson) sera t-il facile de trouver des plats végé un peu partout en thailande?? 🙂 Merci..
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, En arrivant en août, tu peux voyager dans le Nord sans grand souci, sur BKK/côte proche aussi, par contre plus au sud on commence à rencontrer des journées pluvieuses fréquemment. Clairement, pour profiter du sud, c'est plutôt l'hiver, mais Koh Samui est peu pluvieux encore en juillet-août. Evidemment, ce sont des généralités. Mais marcher sous la pluie avec de l'eau chaude jusqu'aux genoux est une expérience inoubliable...! En cherchant un peu sur le net, tu trouveras des annales de précipitations suivant les régions qui pourront te donner des indications. "di chann kin jeh" (correctement prononcé) signifie "je ne mange pas de viande", la gastronomie thai s'exprime aussi en végétarien, et l'étendue des "plaisirs végétaux" est une des plus grandes au monde.Miam!
Sous le vacarme, la vie.
SA Samiss ·
Merci! 😉

Si on part de fin décembre à fin mars, est-ce une bonne période? (peut importe si on commence par le nord ou le sud?)
Bonsoir, c'est l'idéal pour le nombre de journées ensoleillées!😎
Sous le vacarme, la vie.
Bonjour, ...on parle bien des journées de soleil...parce que mars, c'est aussi la saison la plus chaude...ce qui veut dire trèèès chaud...🙂Meilleurs voeux.
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like