Par quel pays commencer en arrivant à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Avant de commencer a établir notre circuit, je ne sais pas quel serait le meilleurs choix pour le débuter.

Nous partons du 5 janvier jusqu'au 19 mars (soit 10 semaines) pour faire : - la Birmanie ou nous pensons rester 25 jours au moins s'il le faut - le Cambodge pour ne faire que le temple d'Angkor - le Laos (durée pas encore définie et circuit non plus) - le sud Vietnam (a definir comme le Laos)

Nous terminerons par une plage en Thailande (s'il nous reste du temps), car nous y sommes déjà allés.

Par ou commencer ? 1 - La Thailande, ensuite prendre l'avion pour la Birmanie, d'ou nous passons au Laos, pour redescendre sur le Cambodge et ensuite le Vietnam

2 - de Thailande, avion pour le Vietnam, avion pour le Cambodge, car ou train pour le Laos, remonter et passage en Birmanie, et descendre pour avion pour la Thailande.

POUVEZ-VOUS M'AIDER AVEC VOS CONSEILS ET VOTRE VÉCU ? AURAI-JE LE TEMPS DE TOUT FAIRE TRANQUILLEMENT ET Y A T'IL UNE DESTINATION A SUPPRIMER, SACHANT QUE NOUS AVONS DEJA FAIT UN BEAU PERIPLE EN THAILANDE ?

Merci à vous et j'espère avoir de nombreux avis 😊😊😊
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
LI Libraxelle ·
salut

je vous conseille de commencer par le cambodge mais quel dommage de ne faire que siem reap y as vraiment beaucoup de choses a faire et a voir puis le laos vietnam pour finir thailande pour les plages en thailande nous on est allées a koh tarutao puis koh lipe evitez phuket et tout ce qui y ressemble a moins que vous aimiez les endroits plus que touristiques pour moi c est la grande motte voir pire mais bon c est une question de gout

bon voyage
libraxelle
PO Poildeyack Veteran ·
Perso je choisierai la 2ème solution: CRESCENDO dans la beauté et le calme, en gardant le meilleur pour la fin... (la Birmanie mais surtout les birmans !!!)

Petite précision: à la fin de votre trip au Laos, retour à Bangkok puis départ pour Yangon avec Air Asa.

Bon voyage... 🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
DA Daisyone Globetrotter ·
Bonjour, je pense que tu es un peu gourmande 😉et que tu seras complètement crevée à la fin ! Ces dernières années, nous partons 2 mois et j'ai la notion de ce que ça représente. Tu restes déjà presque 4 semaines en Birmanie donc il reste 6 semaines pour faire Angkor, laos, vietnam et plages en Thailande !!! c'est vraiment trop juste. J'ai vu dans ton profil que tu avais beaucoup voyagé, tu sais donc qu'on perd une journée entière chaque fois qu'on change d'endroit. Moi j'enlèverais le vietnam et je ferais : Angkor, Laos, Birmanie, plage thailande. En tout cas c'est un super programme ! bonne route.
daisy
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour les commentaires.

Comme je l'écrivais sur le forum, ceci est un projet, et s'il s'avère que le Vietnam est de trop, nous ne le ferons pas, de manière à privilégier et prendre le temps nécessaire pour découvrir les autres contrées.

Donc, si j'ai bien compris, après l'arrivée à Bangkok, passer au Cambodge, ensuite le Laos et la Birmanie, pour revenir en Thailande.

A moi maintenant, les visas, le parcours, et a bientôt certainement pour des conseils 😛
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne

Similar discussions

You might also like