Option sur billet pour Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut a tous,

Moi pauvre etudiant sans le siou 😕 (bon 1 peu qd mm vu que j pars en thailande), j aimerais pouvoir reserver mon billet pr bangkok ou tt du moins mettre 1 option dessus sans pour autant le regler maintenant... J ai deja vu dans une discussion precedente 1 message disant que ce systeme existe mais impssible de retrouver ce message...

Merci a tous!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Miloose,

tu tel à la compagnie de transport même tu réserves une date aller retour, ensuite tu demandes ton N° de réservation ils te donneront un code de réservation et tu dois le payer avant les 35 jours de ton départ, ils te demanderont un N° de tel et ton nom bien sur c'est tout et sache que Air France ne pratique pas ce système mais les compagnies Asiatique oui enfin presque tous la Thaï-airways le fais .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Miloose Regular ·
Merci bien pr le tips!
ST Steph78 Regular ·
salut je reviens de thailande depuis 1 semaine et j ai fais pareil j ai pris une option directemment dans une compagnie aerienne pour moi c etait gulf air car la moins cher que j ai pu trouver a ce momment la pour etre franc je rgarde deja pour y repartir le plus tot possible bon voyage ;-)
MI Miloose Regular ·
Salut,

Interressant effectivement de poser 1 option ms j n arrive pas a comprendre comment faire. J ai appele Gulf air a paris qui m a gentillement dit que c etait possible mais en payant 100euros de +!

Sinon en agence de voyage on m a fait comprendre que ca ne se faisait plus depuis 1 an, puisque les compagnies suppriment toutes les nuits les billets non emis...

Alors si je pouvais savoir concretement comment faire ca le ferait (enfin ca sera pour la prochaine resa parce que la ca y est j ai mes billets!!).

Ciao
CE Cextra Regular ·
parait que ca ne se fait plus c est ce que j ai entendu aussi (not sure)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut cextra,

si si ça ce fait encore, j'ai réserver il y a deux semaines comme ça pas de problème.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CE Cextra Regular ·
ben faut croire que ca ne marche pas partout ma mere voulait le faire pour venir ici a pacques et on lui a refuse

elle a du acheter le billet
BA Barbot Globetrotter ·
bien sur si tu vas dans une agence non pas possible ça fait pas leur affaire normal, mais à la compagnie même oui .
CE Cextra Regular ·
a la thai airways directement???
BA Barbot Globetrotter ·
oui tout à fait à la thai-airways je l'ai fait il y a deux semaines
MI Miloose Regular ·
en tt cas pr gulf faut plus y compter et vu que ceux st eux qui proposent les prix les plus interessants...
SA Sabaidee Veteran ·
Salut !

Moi ici en Belgique, j'ai fait la même démarche (vu que l'année passée, cela marchait : la Thaï ainsi que d'autres compagnies faisant partie de la Star Alliance, voulaient bien me réserver mes places et je ne payais qu'un mois avant de partir et ce, aussi bien en direct avec la Thaï qu'avec mon agence de voyages habituelle).

Mais cette année, tintin (comme on dit chez nous 😉 ). La Thaï, ok, mais les billets étaient hors prix (du moins pour juillet). J'avais donc le choix entre Lufthansa et Austrian Airlines (car ces deux compagnies font partie de la Star Alliance) et pour l'une comme pour l'autre, il fallait payer les billets tout de suite, sous peine de voir les prix augmenter par après ...

A mon agence, ils m'ont dit que presque plus de cies aériennes n'acceptaient le fait de réserver et de payer le billet un mois avant le départ. Ils veulent tous être payés cash et en plus, bien souvent, par après, on doit encore payer des taxes pour le fuel ... 😠

Peut-être avez-vous plus de chance en France et ailleurs ...

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CE Cextra Regular ·
ma mere a appelle l agence a strasbourg et c est niet!!!!!!!!!!!
SA Sabaidee Veteran ·
Pas l'agence de voyages, qu'elle essaye directement à la Thaï en France. Elle aura peut-être plus de chance (car je sais qu'en Belgique, ça marche).
CE Cextra Regular ·
la thai c est a paris ou a franckfort donc vaut mieux les acheter directement!!!j
SA Sabaidee Veteran ·
Oui. J'ai une copine VF (Sawaddeekha) qui vient de prendre une option (ici à la Thaï à Bruxelles) pour ses billets pour Bangkok, pour un départ en octobre ou novembre, je crois et elle ne paiera qu'un mois avant de partir.

Similar discussions

You might also like