Par quoi remplacer cinq jours à Bangkok? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

Je pars jeudi prochain en voyage de noces en Thaïlande. Avec les inondations, nous avons décidé de supprimer Bangkok et Ayutthaya de notre programme... et je cherche une idée en urgence de remplacement, sachant que nous arrivons le 11/11 à Bangkok et que nous avons un vol Bangkok=>Chiang Mai le 16 au soir...

Je pensais peut être faire 2 jours près des temples d'Angkor (pour me consoler de ne pas voir Ayutthaya) puis 3 jours à Ha Noi pour voir la baie d'Halong... Que pensez-vous de cette solution ?

Auriez-vous d'autres idées à me proposer ?

Merci de vos réponses ! BubbleOne
ES Estiu Regular ·
Bonsoir, Je pense que Siem Reap/Angkor du 12 au 15 ou 16 date de votre vol pour Chiang Mai est une excellente option. En plus, vous pouvz obtenir le visa à l'aéroport de Siem Reap. Par contre, vouloir faire Siem Reap et Hanoi, je trouve cela un peu juste. Bon voyage.
Estiu
BA Barbot Globetrotter ·
Par contre, vouloir faire Siem Reap et Hanoi, je trouve cela un peu juste.

Bonsoir ,

Tu as raison trop court , vaut mieux rester dans ce lieu magique des fabuleux Temples d'Angkor et ses environs que du bonheur . .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui bien sur Angkor ... avec une petite variante pour y aller de Chiang Mai aller avec AirAsia sur Kuala Lumpur, rester 1 jour ou 2 a KL et prendre le vol direct Air Asia KUL / Siem Reap (c'est le meilleur plan) , si ça n'a pas changé il part tôt le matin donc il faut etre a KL la veille et donc en profiter pour voir cette ville interessante ! sinon oui aller a Hanoi c'est trop court !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Barbot Globetrotter ·
avec une petite variante pour y aller de Chiang Mai aller avec AirAsia sur Kuala Lumpur, rester 1 jour ou 2 a KL et prendre le vol direct Air Asia KUL / Siem Reap (c'est le meilleur plan) , si ça n'a pas changé il part tôt le matin donc il faut etre a KL la veille et donc en profiter pour voir cette ville interessante !

Oui tu as raison , très bon plan ainsi et sans perte de temps et profiter de Kuala Lumpur au passage d'être visiter .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Cartmanwb Regular ·
Cela fait beaucoup de trajet en avion pour un début de voyage et aussi pour un voyage de noces. Le fait de passer son temps dans les transports n'est peut être pas la meilleure solution pour des noces.

Maintenant Kuala Lumpur est sûrement très intéressante aussi donc ça vaut peut être la peine si ils aiment voyager.

En tout cas, le choix de Angkor est vraiment une excellente idée, beaucoup de plus beau que Ayutthaya (avis personnel), ils vont en avoir plein les yeux.
CR Croustade ·
Bonjour,

Si vous n'avez pas trouvé de plan de remplacement, pas de panique !

Je suis actuellement à Bangkok, depuis une semaine environ. Le centre ville, quartier commerçant et affaires n'est pas inondée et ne devrait pas l'être. La vieille vile, où se trouve la plupart des temples n'a que peu souffert des inondations, au pire on s'y promène les pieds dans l'eau.

J'étais très réticent à venir à Bangkok, j'ai patienté 5 jours dans l'infernale Pattaya.

Maintenant que j'y suis, je n'ai jamais trouvé Bangkok aussi agréable. Beaucoup de Thailandais sont malheureusement bloqué par les inondations qui touche sévèrement le nord de la ville et donc, la ville respire. Je n'ai jamais circulé aussi bien Bangkok. Les quartiers touristiques vous donnent l'impression d'avoir la vile que pour vous et on peut se promener dans les marchés de Pratunam en progressant de plus de 1 mètre à la limite.

Désolé si ce n'est pas trés politiquement correct mais Bangkok me semble très agréable à visiter en ce moment. Par contre ayuhtaya.... ce n'est même pas la peine d'y penser.
LI Lilian331 ·
Bonjour,

Les temples d'Angkor étaient aussi inondés aux dernières nouvelles.. Fermés au public pour presque 10 jours. Renseigne toi bien!
Avant notre venue, rien ne manquait au monde; après notre départ, rien ne lui manquera...

Similar discussions

You might also like