Paris-Bangkok plusieurs mois et sans visa! Possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour, Je sais que pour les ressortissants européens effectuant un séjour en Thailande inférieur à 31 jours, le visa n'est pas nécessaire et à chaque fois qu'on la quitte puis revenir on obtient à nouveau un séjour de 30j et gratuitement. Si j'achète un billet d'avion A/R Paris-BKK pour une validité de plusieurs mois mois, en premier temps je ne reste en Thailande que 2 semaines puis je la quitte pour un périple dans un autre pays d'asie ensuite je ne reviens à BKK que pour reprendre l'avion de retour. Question : Ai-je le droit d'acheter un billet pour une validité de plusieurs mois et sans le visa ? Y a t-il un problème avec la compagnie aérienne ? la police immigration à BKK ? Autrement dit, quelqu'un déjà acheter un billet A/R Paris-BKK pour une durée de plusieurs mois et sans faire le visa avant de partir ? Pas de problème avec les compagnies aériennes ?

Je vous remercie d'avance,
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
TH Thuan Globetrotter ·
pas de problème .. il y a pas mal de personnes qui ont des billets opens .. et tu n'est pas le seule a faire de même ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

A priori, la seule compagnie qui pose des problèmes pour des situations comme la tienne est Gulf Air. Si tu as pris une autre compagnie pas de problème. Sinon, vois avec eux avant ou prends un visa !

Chris Cool.
MA Marseil Veteran ·
Avec AF, un billet aller et retour sur neuf mois, pas de pb.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TO TomYam Regular ·
Cela dépend de l'expérience de la personne qui fait l'enregistrement, des consignes et/ou de la formation que sa compagnie lui a donné...

Sur la Thai Airways, ils savent que ce n'est pas un motif de refoulement immediat pour l'immigration a Bangkok. Puisque l'immigration ne vérifie pas l'existence d'un billet retour . L'immigration ne vérifie pas non plus les moyens de subsistance (théoriquement minimum de 10.000 Bahts/ personne).

Ministry of Foreign Affairs - visas

Pour les compagnies a problème (lire les témoignages des autres), il faut pouvoir prouver que tu quitteras la Thailande, avant les 30 jours (bus, train, avion, a pied...). Le principe consiste a réserver un billet, remboursable, auprès d'une autre compagnie, pour quitter la Thailande a destination d'un autre pays (comme par exemple un prolongement de parcours). Ensuite, tu te fais rembourser ce billet a l'arrivée.

A toi de gérer ensuite les "visa-run" vers les frontières thailandaises, ou ton circuit asiatique.

NB important : ceci concerne seulement les ressortissants des 39 pays (Européens, USA Canada...) pour lesquel un visa n'est pas nécessaire, pour un séjour de moins de 30 jours en Thailande. L'overstay de 24h est toléré, mais reste un délit (tampon sur le passeport, qui fera certainement mauvais effet lors des prochaines démarches consulaires...).

MFA : exemption de visa

Comme ce sujet est récurent, existe t-il une association de consommateurs qui puisse faire pression sur les compagnies, soit pour uniformiser leurs règles, soit pour rendre publiques les consignes IATA (TIM et autres).
HE Hervebe Veteran ·
J'ai eu un problème avec Gulf Air, ils m'ont demandé si j'avais une carte de crédit, il faut dire que non pour ne pas avoir à acheter un billet d'avion, style bangkok-phnom-penh remboursable, par contre il faut justifier d'une somme suffisante pour la durée du séjour (quels sont leurs critères?). Pour deux mois, j'ai dit que javais 1900 dollars en traveller, ils n'ont pas vérifié. Par contre aucun problème avec l'immigation à Bangkok;😏

Similar discussions

You might also like