Passer l'immigration à Bangkok avec des médicaments?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour j aimerais savoir si je peux passer l imigration a bangkok avec une cinquantaine de boite de medicament: paracetamol..doliprane. merci a tous redbull
EN Enzo0511 Globetrotter ·
passer oui, avec une ordonnance

par contre pour la quantite je ne sais pas

il faut savoir etre raisonnable, 50 ca me parait excessif

les pharmacies c'est pas ce qui manque en thailande

si tu dis que tu pars 1 mois et que t'as peur de manquer d'aspirine ca passera moyen comme excuse

si tu as un traitement et que tu arrives avec qq boites oui, mais 50... 🤪
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu peux passer avec des medicaments pour ton usage personel (sans oublier l'ordonnance si c'est le cas), mais avec 50 boites, tu risques d'avoir quelques ennuis. Dans certains pays asiatiques (Laos...) tu peux meme passer ton sejour derriere les barreaux pour moins que ca!
LU Lukmee Globetrotter ·
personellement je n'ai jamais eu de probleme a passer la douane avec un gros sac de matériel médical en Thailande tant il était évident pour le douanier que c'était pour mon usage personnel

mais évidemment tu dois avoir une bonne raison ( qui ne me regarde pas ) pour poser ta question vu qu'un cachet de paracetamol ici s'achete sur le marché ou a l'épicerie du coin pour 1 à 2 baths, je serais le douanier je trouverais cela extremement suspect que l'on veuille importer 50 boites de paracetamol de l'étranger !! d'autant plus suspect si tu as préparé une ordonnance lisible par le douanier pour justifier que tu vas sucer un millier d'aspirines pendant ton séjour ; Et puis en Thailande, on trouve aussi partout des petites pastillles d'aspirine de couleur rouge; mélangé avec une petite dose de RedBull ou de 357, je ne sais si ca soigne tres bien le mal de tete ; mais ca, ca ne passera surement pas la douane
RE Redbull17 Regular ·
bonjour j amene en thailande autant de paracetamol car je l ai donne a la famille de ma femme et a des amis; j en amene aussi a une famille a koh chang. je veux bien faire faire plaisir mais si je cours un risque, je vais tout laisser ici. je vous remercie pour les reponses et vous souhaite de tres bonnes fetes.

redbull
LE Lefarang ·
En principe, seuls des médicaments spécifiques, en emballage neuf et scellé, accompagnés de la prescription, pourraient passer normalement au contrôle (...s'il a lieu ; sachez néanmoins que tout est scanné même sans que vous vous en aperceviez - et ne pas déclarer quelque chose de sensible peut vous valoir de très gros ennuis). A moins d'être un vrai 'sac à médicaments' pour justifier d'une telle cargaison -et dans ce cas êtes-vous sûr d'être en état de voyager si loin- l'apport de produits courants est normalement interdit. De ce que vous citez, il n'y a rien de spécial et cela se trouve partout dans les boutiques Boots, Watson, ... les coins pharma des grandes surfaces, ... dont les personnels sont très qualifiés. Le plus difficile étant de faire comprendre ce qu'on cherche, faites traduire en anglais les noms génériques des principaux produits et de leurs principes actifs.
MA ManoMakMak Regular ·
Le paracetamol (a moins que ce soit du "fait maison" 😏😛) c'est pas ce qui est le plus dur a trouver...il y en a meme dans la plupart des seven eleven 😉...et surement moins cher qu'en france 🤪 Alors achetes tes boites qd tu arrives a bkk 🙂 50 boites ça peut en effet paraitre ....ENORME 😏

Similar discussions

You might also like